Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
*Titre actualisé
@Meriem6
Bonjour, il est difficile de controler les voyageurs qui arrivent en surnombre, mais faites attention, sur airbnb vous ne devez pas depasser la capacité de voyageurs indiquée sur l'annonce, à savoir, 7 voyageurs en ce qui vous concerne, non seulement si ces voyageuses sont bien 10 et non 5 comme prevu, elles vous prennent pour une imbecile, en reservant pour 5 , mais en plus elles vous font prendre des risques, si il y a un probleme, vous ne serez pas couverte par airbnb, et l'assurance ne marchera pas... si vous avez la preuve qu'elles sont bien en surnombre, contactez les par la messagerie airbnb, et demandez leur un supplement pour les 2 en plus, et que les 3 qui restent quittent les lieux immediatement, et parrallelement je contacterai airbnb pour leur signaler le probleme. Pour contacter le site, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2
et s'il vous plait revenez nous dire la suite de cette experience, ça peut rendre service à d'autres hôtes dans la meme situation.
bon courage!
Et n'oubliez pas de le mentionner dans le commentaire "n'ont pas respecté mon réglement intérieur ont réservé pour 5 pour 10 personnes Et si le ménage n'est pas fait notez le aussi
Les commentaires servent à prévenir les futurs hôtes et elle auront du mal à gruger le prochain ( le voyageur n'a accès à votre commentaire qu'une fois qu'il a mis le sien)
Bonjour,
Je viens également d'avoir le problème le week-end passé. Réservation faite pour 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé.
A l'arrivée vendredi, la nana arrive avec 2 enfants et 1 bébé... Le bébé marchait bien et jouait au ballon!!!!. Jusque là, pas "vraiment" de soucis, mais elle me dit que son mari arrive avec une autre voiture; OK. Je fais l'enregistrement de voyageurs et je la laisse.
Au départ dimanche, je m'aperçois qu'en fait, il y avait 4 enfants et 2 adultes ... Sans compter l'état déplorable ... Chantier nettoyage comme jamais j'ai eu!!
Cette femme n'a que des bons commentaires sur son profil. Je vais changer la donne.
Mais j'ai une question. Peut-on bloquer un profil afin qu'il ne puisse plus faire de réservation chez nous?
Je viens déjà de modifier mon annonce en enlevant la possibilité de 5 personnes, mais je ne veux plus recevoir cette Beatriz
Bonjour @Meriem6: ce qui est fait est fait mais j'aurai contacté AirBnB pour leur expliquer la situation. La prochaine fois suivez les conseils de @Beatrice30.
Bonjour @Maryse1
@ , bien sûr que vous pouvez bloquer un profil :
Si vous bloquez un utilisateur, il ne pourra plus vous envoyer de messages et de demandes de réservation, ni accepter une demande de réservation de votre part.
@Meriem6@ et@Maryse1: comme dit @Sylvie56 (et je replante le clou) : faite un commentaire objectif sur cette personne en mentionnant qu'elle n'a pas respecté le règlement intérieur concernant le nombre de personnes admises + pouce vers le bas= je ne recommande pas cette personne. Cela servira aux futurs hôtes. Auriez-vous accepté cette personne si vous aviez lu sur son profil "...a réservé pour x personnes et est venu à y..." ? ou "...n'a pas respecté le règlement intérieur..."? Moi, non.
Cordialement
@Pascal & Astrid , le blocage ne fonctionne pas. Je pense que cela vient du fait que le séjour est terminé depuis dimanche, car effectivement sur les messages des réservations en cours et non terminées, je peux bloquer... Bon, j'ai quand même signalé le profil ... sûrement plusieurs fois , mais bon, tant pis.
@Nathalie-Et-Gilles0 merci pour le conseil, je m'en vais le mettre en application.
Le commentaire, oui, je sais qu'il faut qu'il soit objectif pour être crédible ... Pour cela que je veux y réfléchir convenablement et dans le calme car je suis encore un peu énervée.
Mon assurance non plus ne couvrira pas en cas de dommage ... Bon, ici, en Espagne, nous sommes obligés d'enregistrer les voyageurs sur le fichier de la Guardia Civil qui peut intervenir en cas de problèmes ... Mais comme je n'ai vu qu'au moment du départ, je n'ai pas pu signaler aux autorités compétentes.
Merci pour vos réponses
Pour bloquer quelqu'un, vous devez faire une action assez mystérieuse (j'avoue que je l'ai utilisée plusieurs fois, mais je ne saurais vous redire la démarche exacte).
A force de trifouiller sur le profil du gusse, j'avais réussi à trouver où bloquer.
Vous devez commencer par le signaler (étape obligatoire pour bloquer), ensuite on vous demande pourquoi vous le signalez, et là je ne me rappelle plus quelle raison vous invite à le bloquer ensuite : essayez les trois ! Et je ne sais plus si c'est le signalement dans la messagerie, ou le signalement sur le profil.
Enfin c'est assez vicieux, car vous avez le choix entre 3 raisons qui ne vous correspondent pas forcément, du style "essaie de m'arnaquer", ce qui n'est pas forcément le cas, mais vous êtes obligée de passer par là pour le bloquer.
@Nolwenn2 ... Je n'y arrive pas. J'ai envoyé mon commentaire ce matin, et dans la foulée, j'ai demandé par messagerie à Airbnb de bien BLOQUER le profil de Beatriz car je ne veux plus que cette femme m'envoie des messages ou fasse une nouvelle réservation chez moi.
Mon commentaire est le suivant:
Expérience AirBnB horrible.
Beatriz a réservé pour 4 personnes et 1 bébé sachant qu'il est indiqué dans l'annonce que je ne fourni pas d'équipements bébé et donc les hôtes doivent prévoir un lit pour leur bébé. D'autres hôtes sont déjà venus avec un bébé et son équipement sans problème.
A l'arrivée de Beatriz, je constate que le bébé marche et joue au ballon tout seul, et Beatriz me demande donc de faire un lit supplémentaire, ce que je fais tout naturellement afin d'être agréable, et sans demander le supplément pour lit additionnel.
Elle m'avertis que son compagnon arrivera plus tard et je ne me méfie pas. Le nombre de personnes total n'est pas respecté: je le constate à leur départ!
Son compagnon est bien arrivé plus tard, mais pas seul.
Ils étaient donc 6 personnes au lieu de 4, sachant que la maison ne peut recevoir que 5 personnes maximum!
Très bruyants durant le week-end, j'ai reçu une plainte d'une de mes voisines âgée de 68 ans: ils ont joué du cajón (percussion typique du flamenco).
Quant à l'état du logement à leur départ, la CATASTROPHE! Même si le lave-vaisselle était en marche, tout était très sale et très désordonné, et çà sentait le tabac partout. Cela m'a coûté 8 heures de ménage à 2 personnes (soit 16h de ménage) ajouté à des retouches de peinture (traces de pieds sur les murs et autres). J'ai dû fermer le logement 2 jours pour tout remettre en ordre.
irrespect TOTAL du lieu historique et du patrimoine andalou de Guadix. ******** Propreté 0/5 - Communication 1/5 - Respect du règlement intérieur 0/5 ******** PAS recommandable ******** Beatriz Valenzuela Alaminos, à fuir absolument.
Et le pouce vers le bas, bien évidemment !!! Merci à vous tous.
Bisous @Anonymous 😉
Je crois que j'ai bloqué, mais c'est vraiment une usine à gaz.
Merci à tous
Pour le futur, en plus des bons conseils sus-mentionnés, vous pouvez préciser dans votre réglement intérieur :
"Seules les personnes dont le nom aura été communiqué à la réservation seront autorisées à entrer.
Les invités sont strictement interdits."
De cette manière, si un groupe est plus important que prévus, vous pouvez refuser de les laisser entrer et demander à Airbnb d'annuler la réservation à leurs tords pour non respect du réglement intérieur.
il faut surtout laisser un commentaire neutre et objectif avec les points positifs et les points négatifs.
Que le voyageur ait fait entrer des personnes non prévues à la réservation et sans l'accord de l'hôte est une information importante pour les hôtes.
Leur assurance peut ne pas couvrir en cas de dommages.
Il n'est jamais trop tard : f...les dehors ou exigez oralement un supplément incluant votre préjudice d'arnaquée !
En cas de refus, contactez immédiatement airbnb en donnant l motif d'annulation, puis après accord, mettez fin au séjour et gardez intégralement le montant du à titre indemnitaire, voir négociez 10% s'ils rendent le logement impeccable nettoyé et tout et tout !
Ils ont fait comme chez eux, pas comme chez vous ? faites comme pour vous pas comme pour eux !!!
c'est pas si facile quand vous etes une femme et en plus en minorité
Je pense qu'il faut contacter airbnb pour se couvrir. Sinon pour savoir combien de personnes vont et viennent dans votre logement vous pouvez également installer une caméra à l'extérieur de votre porte d'entrée (ça coûte environ 20 ou 30 euros), cela permet d'avoir une preuve.
hello maryse, contente de te voir sur le CC, active le pouce vers le bas sans retenue.
certaine ici nous trouve trop brak , mais nos hebergements ne sont pas pour les sanglier, "clin d'oeil a nolwen" ni pour les resquilleurs.
@Meriem6 cela m'est arrité cet été, j'ai même été agressé physiquement lorsque j'ai exigé qu'ils quittent mon hebergement .
rbnb a immédiatement réagis "merci" il ne faut pas leur faire de cadeaux, evaluation et critiques en live .
@Anonymous,
Le problème c'est que certains débarquent sur le forum en mode bisounours tout-le-monde-il-est-gentil, et ne supportent pas que l'on donne des conseils avisés à ceux qui viennent en demander. Bref, ils n'ont pas compris que c'était un forum d'entraide.
Si je n'avais pas eu ce forum, j'aurais fait toutes les conneries imaginables et me serais fait bouffer mon logement. Grâce au CC, je sais comment appréhender les différentes situations et détecter les voyageurs à problèmes avant la réservation. Parce que non, tout le monde il est pas forcément beau, et oui, des voyageurs qui usent et abusent, ce n'est peut-être pas la majorité, mais une proportion suffisamment importante pour prévenir des risques.
Rien à foutre d'être trop braque.