Plus de voyageurs que prévu - qu'est-ce qu'on peut faire?

Meriem6
Level 1
La Rochelle, France

Plus de voyageurs que prévu - qu'est-ce qu'on peut faire?

Bonjour,
J'ai actuellement une location  de  5 personnes, il s'avère qu'ils sont 10.
La personne qui a effectué la réservation m'a donné (le jour de son arrivée) un premier nom de rue où les 5 supplémentaires étaient censé(e)s séjourner.
Le deuxième  jour(aujourd'hui) je suis arrivée tôt (pour un dimanche, j'ai constaté qu'il y avait deux voitures garées dont une fourgonnette, je suis restée à l'étage, au moment de sortir j'ai constaté qu'effectivement elles étaient 10 "filles".
J'ai posé la question sur combien eles étaient à dormir, bon bref, elles m'ont affirmée avoir un autre logement à une autre adresse cette fois.
Est-ce qu'il y a un moyen de se prévenir de ce genre de mésaventure à l'avenir dans la mesure où là c'est trop tard, je ne vais pas me pointer devant al porte et compter le nombre à la sortie.
Sachant que, je trouve abusée et mal honnête le fait de se retrouver avec le double du nombre annoncé (normalement c'est 10 euros/ par voyageur supplémentaire au-delà de 5 et la capacité affichée dans mon annonce est de 7, même si mon logement peut en accueillir 😎
Merci d'avance pour vos retours d'expériences

*Titre actualisé

20 Réponses 20
Anonymous
Non applicable

je t'adore toi , même si nous ne nous connaissons pas,

a la différence de maryse que je connais depuis des années, même si elle se trouve en espagne hihihihihi,

grace a notre réseau des gites et chambres d'hôtes de france et d'Europe et oui c'est ça l'entraide, n'en déplaise a certaines/certains.

nous nous aidons au niveau de l'Europe , c'est pas rien quand même.

le semaine dernière nous étions en bretagne pour notre réunion annuelle , dans le finistère exactement 

bonne soirée Nolwen 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maryse1

avez-vous passé les 14j pour publier?

sinon vider votre cache ou changer de navigateur (chrome, explorer , modzilla ...) pour poster votre commentaire.

voici la procédure pour bloquer un utilsateur :

https://www.airbnb.fr/help/article/2020/how-do-i-report-a-message-or-block-someone-on-airbnb

Dites-nous si la procédure marche...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Par contre @Maryse1, si le commentaire est bien, en revanche vous n'auriez pas dû y mettre le nom de votre voyageuse (seul le prénom peut être utilisé en public). Elle est capable de le faire retirer pour non respect de l'anonymat...

@Nolwenn2 ... Oui, je m'en suis aperçue trop tard ... je verrais si elle fait enlever le commentaire.

@Nathalie-Et-Gilles0 Non, je n'ai pas passé les 14 jours, j'ai posté ce matin, et elle a aussi posté dans la foulée, donc nos 2 commentaires sont apparus ce matin ... Elle est partie dimanche, et j'ai fermé le logement lundi et mardi pour nettoyer et réparer les dégâts.

Je n'ai pas encore réessayé la procédure de blocage ... pas eut trop de temps pour çà depuis 2 jours: je vous tiens au courant sur ce sujet.

@Nolwenn2 wrote:

Par contre @Maryse1, si le commentaire est bien, en revanche vous n'auriez pas dû y mettre le nom de votre voyageuse (seul le prénom peut être utilisé en public). Elle est capable de le faire retirer pour non respect de l'anonymat...

Finalement, elle a répondu par un commentaire très long, démontrant sa mauvaise foi. Cette réponse n'apparaît que sur son profil.

Et elle apparaît comme "profil signalé" sur l'application de mon téléphone, mais pas sur mon ordinateur. L'essentiel est qu'elle soit vraiment bloquée pour moi, et qu'elle ne me recontacte pas.

End of this story 

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Nolwenn2 @Meriem6 @Anne9456 @Maryse1 @Nathalie-Et-Gilles0 

Juste un tout petit complément a vos réponses qui le semblaient toutes très justes : de mon côté lorsque j'envoie aux voyageurs toutes les infos avant leur arrivée (codes d'entrée etc...) Je leur demande au détour d'une phrase un peu banale qu'ils me confirment juste le nombre de couples, célibataires, enfants et bébés, de sorte a m'assurer que les draps soient préparés en conséquence. En réalité ce n'est que pour vérifier s'ils restent sur le nombre initial. La plupart du temps ça marche, j'obtiens l'info sur des voyageurs additionnels, ça passe crème.

Évidemment des locataires qui essayer aient vraiment de me gruger je ne sais pas si ce serait efficace 🤔

Bonne soirée a tous !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour