Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous
J'ai eu hier une demande de réservation en anglais avec assez peu de détails sur le voyageur, le but du voyage, etc...avant d'accepter, je m'applique à lui répondre en anglais en lui demandant au passage s'il ne parle pas du tout français puisqu'il habite en Ariège. Il me répond en français, me donnant un peu plus d'informations que la première fois, mais ne me répondant toujours pas que tout est OK pour lui (règlement intérieur et ce fameux "emplacement" !). Je renouvelle ma demande, et là plus rien. Et pour cause, il a tout annulé.
Ce n'est pas le fait qu'il ait annulé qui me dérange, car en lisant plus attentivement mes conditions, il a peut être réalisé que ça ne lui convenait pas, et c'est tout à fait légitime qu'il choisisse un logement à sa convenance. Ce qui me choque, c'est pas un mot d'explication, ni même un petit merci pour m'être donné la peine de lui répondre promptement, et en anglais.
Je sais qu'il ne faut pas y attacher d'importance, et que ça doit vous arriver souvent à tous, mais ça me laisse rêveuse...ce monsieur est recommandé par plein d'hôtes et il a d'excellents commentaires, "friendly", etc..etc...
Cet été, j'ai fait en tant que voyageuse, une demande d'information sur un logement à Marrakech, et j'en ai finalement choisi un autre qui me convenait mieux. J'ai quand même remercié chaleureusement le premier hôte de sa réactivité et de sa gentillesse. Je dois être très vieux jeu, apparemment ce n'est plus la peine de perdre du temps en politesse aujourd'hui.
Très bon week end à tous !
Marie Line
@Beatrice30 merci pour le conseil , idem je n'ai plus de notifications sonores sur mon tel depuis deja au moins 1 mois, j'ai une boite e mail chez free et du jour au lendemain je ne recois plus aucune notification de resa airbnb, j'etais obligé de mettre un' autre adresse e mail (gmail).Pour les etoiles c'est quand meme grave que sur l'appli internet tu ne puisse plus voir le detail.
Un exemple : un voyageur que j'ai eu, sur son profil internet il y a marqué :
Je n'accepte plus les messages malpolis.
Si la personne omet le "bonjour", je lui réponds tout aussi sèchement, et il y a peu de chance que je finalise la réservation.
Finalement, autour de chez moi il y a plein d'hôtes moins chers qui acceptent même les réservations pour les tiers tellement ils sont bisounours, alors je préfère que les malpolis aillent chez eux.
Dernier logement vu près de chez moi : une maison entière pour 8 personnes à 25 euros commission comprise. Et il est SH, donc on ne peut même pas dire qu'il est débutant.
" une maison entière pour 8 personnes à 25 euros commission comprise."
M'enfin, ma chere t'as pas compris, c'est une association à but non lucratif .... et qu'à ce tarif , les benevoles doivent meme y mettre leurs economies !
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Si j'allais chez un hôte comme ça, je lui flanquerais un 1* en qualité/prix. Ben oui, aucun rapport entre la qualité du logement (très bon) et le prix (très bas).
De l'intérêt d'un règlement intérieur à jour et de tenir la fiche de police.
Hier je recois une RI avec un message lapidaire et une photo de Picasso
"Bonjour
je viens avec ma fille et ma collegue.
Cordialement"
pas de signature.
C'est une voyageuse confirmée.
20 commentaires dont 16 hôtes qui la recommandent mais la moitié sont des réservations pour ses collègues donc des tiers.
Je la remercie pour sa réservation en lui demandant de confirmer que la réservation est pour elle (pas pour un tiers ), qu'elle sera bien là pour toute la durée du séjour, de donner l'identité des autres membres du groupe et de télécharger une photo de face.
J'en profite pour ré expliquer le concept (de moins en moins vrai) communautaire, que c'est chez moi et pas l'hotel.
Je précise que la photo est exigée dans mon paramétrage (mais airbnb fait un travail de merde et continue a accepter des photos de dessins animes, de paysage et de tableau) et comme je sais que BB fait un travail de merde, le reglement de l'annonce exige une photo de face pour pouvoir annuler motif non respect du RI.
Elle me répond qu' elle sera bien là, qu'elle m'a déjà donné les informations mais qu'elle accepte de me redonner l'identité des autres membres.
Ma mauvaise opinion de cette péteuse du sud était déjà faite avec sa photo pourrie de tableau et son message de cliente snobinarde, sa réponse mensongère confirme ma décision de vouloir annuler sa réservation, je lui réponds :
"Merci pour ces informations .
J'aimerai que votre ton soit plus cordial.
Comme mentionné dans mon message, je ne suis pas une hôtelière et la qualité des rencontres est très importante pour moi.
"Sur la réservation j’ai déjà indiqué les noms de ma fille et de ma collaboratrice donc je vous les répète: X, 17 ans et Y, 43 ans."
Rappel de votre message :
"Bonjour,
Je serai à Paris avec ma fille et ma collaboratrice pour le travail
Cordialement"
Aucun nom n'est mentionné dans votre message non signé et c'est pour cela que je les demandais.
Je ne me serai pas permise de redemander des informations déjà fournies.
Elles sont le reflet de la qualité du voyageur.
Pouvez-vous télécharger ou envoyer une photo de vous?
Airbnb est un site communautaire.
Et je suis très attachée à cet aspect du site.
De votre coté, si vous recherchez une location professionnelle et anonyme, Airbnb propose des appartements adaptés à votre recherche et il est possible d'annuler sans frais dans les 48h après la réservation.
Bien cordialement,
Nathalie"
La dernière phrase est la procédure pour pousser la voyageuse à annuler àma place.
Ce qu'elle a fait. Ouf!
Si elle ne l'avait pas fait, j'aurai annulé.
Tomber sur une menteuse mal polie dès le début de la réservation me met vraiment mal à l'aise.
Moralité :
Cette expérience me confirme que les personnes qui refusent de mettre une photo de face sont imbuvables et qu'elles n'ont pas leur place en logement chez l'habitant.
En tout cas, pas chez moi.
Au même moment, je recois une RI d'un nouveau sans commentaire avec un message lapidaire MAIS AVEC photo et qui une fois la conversation engagée s'avère très sympa et qui donne toutes les informations.
Juste heureux de venir en France.
Rien a voir avec la pétasse aux 20 commentaires.
La pétasse est une francaise. Donc ce n'est pas un problème de traduction.
Pourquoi je raconte ca?
C'est la 1ere fois que je reçois une RI d'une personne aussi mal polie.
Je ne comprends même pas que 20 hôtes l'aient acceptée.
@Nathalie-Et-Gilles0 la cuvée 2019 voyageurs et hotes est prometteuse hihihihihihi
@Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2 @Beatrice30 @Anonymous et tous les autres, bonjour !
Soyons solidaires pour refuser les personnes mal élevées, ça fera bouger les choses et la plate forme commencera peut être à se poser les questions.
J'y vais moi aussi de ma petite anecdote : au mois de mars, demande d'un voyageur : "Est que votre connection internet est bonne, parce que j'ai beaucoup de travail". Je lui réponds qu'il n'y aucun problème et en profite pour lui demander de se présenter, ainsi que la personne qui l'accompagne, de me confirmer que tout lui convient dans le règlement intérieur. Réponse : "Je suis bien assez bien grand comme ça, à la réflexion, je vais chercher ailleurs". Par curiosité, je regarde le commentaire que lui a mis la personne qui l'a accueilli à ma place " a laissé toutes les lumières alumées, l'appartement en désordre et la vaisselle sale dans l'évier".
Comme je suis contente qu'il ait changé d'avis !
Bonne journée tout le monde.
@Anonymous
ca ne me pose pas de problème tant qu'ils ne réservent pas chez moi.
Les pétasses chez les pros.
Les sympas chez moi.
Et tout le monde sera content.
1er indice.
Le sympa mets une photo de face.
Alors qu'il est nouveau, il se présente et donne toute les informations.
La pétasse ne met pas de photo de face.
Alors qu'elle a déjà utilisé le site, elle donne les infos à contre coeur et ment en prétendant avoir déjà donné les infos.
Pas la peine de s'appeler Sherlock pour savoir lequel sera pénible et de mauvaise foi.
entierement d'accord, ceux que j'ai reçu ce week-end en sont l'exemple même.
chrono en main RI validée 2 minutes passes, ils m'appellent, présentation , motif et demande horaire.
ça fait plaisir ......
l'autre résa une autre plateforme, ne répond pas a mon message pour connaitre horaire et confirmation du nombre. se souvient a 20h10 qu'ils doivent dormir chez moi !!!! m'envoit un sms pour savoir quand ils peuvent récuperer la clef, m'informe qu'ils se trouvent a Etretat chez des amis hihihihihihi
1h30 de chez moi, je réponds qu'il n'a pas répondu a mes 2 emails pour confirmer les horaires et qu'a 21 h la propriété sera fermée.
je te dis pas, ils sont arrivés la queue entre les pattes en s'excusant bla bla bla et ont fait leur BBQ a 22h15
"Je ne comprends même pas que 20 hôtes l'aient acceptée."
L'appât du gain.
Moi je ne comprends pas les hôtes qui s'assoient sur leurs horaires de check in, qui acceptent les réservations pour les tiers, ou qui acceptent Médor alors qu'ils ont écrit "animaux non acceptés".
Pour moi, ça tient dans les 3 mots écrits sous ta citation. Certains hôtes n'en ont rien à faire de se faire manquer de respect.
Mais comme toi, je m'en fous, du moment qu'ils ne viennent pas chez moi.
Haha bien fait ! Quand je disais, que certains n'en ont rien à foutre de passer pour des paillassons, et acceptent le voyageur malpoli, eh bien voilà ce qui se passe !
@Nolwenn2, je te trouve sévère envers ses pauvres voyageurs, leur temps est compté alors si en plus ils commencent après à être polis, là tu leurs en demandes trop.En plus tu voudrais une photo de face, tu ne veux pas la lune non plus....................je plaisante , mais c'est vrai que on commence bien l'année.
Et le truc que j'ai vraiment remarqué en ce début d'année, c'est "ILS NE LISENT PAS L'ANNONCE".
Je vois même des voyageurs super sympa, tu détectes de suite qu'ils n'ont rien lu , j'ai eu:
Vous fournissez les serviettes de toilettes?
On vous doit combien pour le petit déjeuner?
La mer est à combien de km?
Et la palme revient: Euh, vous avez été payé ou vous doit de l'argent ???????
Heureusement que je suis honnête.
Et maintenant je ne me gêne pas pour leur dire: "Je sens le voyageur qui n'a regardé que les photos et pas lu le RI".
Et pourtant je l'ai écrit , je vais peut-être le mettre dans les photos, un extrait , il faut que je trouve la solution .
@Christine1085 @Nathalie-Et-Gilles0 @Marie-Line2 @Nolwenn2 @Anonymous et tous les autres...
L'avant dernier couple venu était très sympa mais il n'a jamais lu le réglement!
Déjà lors de la demande j'avais remarqué par ses questions que la jeune femme n'avait pas lu le réglement. Je le lui fais remarquer. Elle ne l'avait pas trouvé! Je lui explique "policies" c'est le réglement intérieur...je me rendrais compte par la suite qu'elle le savais parlant bien l'anglais...Elle me fait une réflexion qui interpelle ma vigilance : "J'ai l'habitude c'est comme pour blablacar"...bof...faut voir...
Nous échangeons via Airbnb, elle me semble correcte, elle me donne tous les renseignements demandés donc j'accepte la demande. Ils arrivent, toujours très sympathiques mais après leur départ je m'aperçois qu'ils avaient amené avec eux leurs serviettes (alors que je fournis tout et que c'est écrit dans le descriptif) et à part un coup de balai vite fait, ils n'avaient pas fait le ménage, surtout dans la salle de bain.
Donc petit rappel par messagerie sur l'importance de bien lire le règlement intérieur...Ils devaient revenir pas certaine que je les reverrai...
Donc pas toujours se fier à tout car là l'accroche était plutôt positive et au final à aucun moment le RI n'a été lu alors qu'il est même affiché dans le logement!
Avec l'habitude, je trouve que dès les premiers mots on sait à qui on a à faire...à fortiori s'il y a peu de mots...
"J'ai l'habitude c'est comme pour blablacar"
Eh ben voilà !
Tu rédiges une annonce complète en commençant par "Merci de lire toute l'annonce avant de réserver", et t'as quand même des couillons qui ne lisent pas et t'envoient un message pour te quémander un détour de 10 km. Ma réponse n'a pas été aimable, j'ai mis : "C'est bien la peine de rédiger une annonce complète..."
Une autre fois un gusse m'avait dit que mon annonce était trop longue, donc il avait eu la flemme de lire.
Le problème c'est qu'après, ils utilisent aussi airbnb.
@Nolwenn2 @Dominique38 @Christine1085 @Anonymous @Marie-Line2
Vous avez vu où il se trouve ce satané reglement ? ... tout en bas, bien apres, la description, les equipements, le calendrier, le plan , et les commentaires .... et il faut en plus cliquer sur ... detail ! faut le savoir !