Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous
J'ai eu hier une demande de réservation en anglais avec assez peu de détails sur le voyageur, le but du voyage, etc...avant d'accepter, je m'applique à lui répondre en anglais en lui demandant au passage s'il ne parle pas du tout français puisqu'il habite en Ariège. Il me répond en français, me donnant un peu plus d'informations que la première fois, mais ne me répondant toujours pas que tout est OK pour lui (règlement intérieur et ce fameux "emplacement" !). Je renouvelle ma demande, et là plus rien. Et pour cause, il a tout annulé.
Ce n'est pas le fait qu'il ait annulé qui me dérange, car en lisant plus attentivement mes conditions, il a peut être réalisé que ça ne lui convenait pas, et c'est tout à fait légitime qu'il choisisse un logement à sa convenance. Ce qui me choque, c'est pas un mot d'explication, ni même un petit merci pour m'être donné la peine de lui répondre promptement, et en anglais.
Je sais qu'il ne faut pas y attacher d'importance, et que ça doit vous arriver souvent à tous, mais ça me laisse rêveuse...ce monsieur est recommandé par plein d'hôtes et il a d'excellents commentaires, "friendly", etc..etc...
Cet été, j'ai fait en tant que voyageuse, une demande d'information sur un logement à Marrakech, et j'en ai finalement choisi un autre qui me convenait mieux. J'ai quand même remercié chaleureusement le premier hôte de sa réactivité et de sa gentillesse. Je dois être très vieux jeu, apparemment ce n'est plus la peine de perdre du temps en politesse aujourd'hui.
Très bon week end à tous !
Marie Line
Oui et ça ça m'énerve beaucoup!...Je le signale même aux voyageurs à présent!...Je leur sers de GPS pour le découvrir!
@Dominique38 @Beatrice30 @Nolwenn2 @Christine1085 @Anonymous plutôt que de nous user les nerfs sur ce problème, il vaudrait mieux le faire remonter à Kirstie. Je pense que, tout comme moi, vous n'avez pas que ça à faire dans la vie. Comment faut il procéder ? Kirstie lit nos messages j'imagine ? On pourrait peut être suggérer que le règlement auquel tient chaque hôte figure en bonne et due place sur l'annonce, sans obliger le voyageur à cliquer sur "en savoir plus" après les pictogrammes (pas de fête, pas d'animaux, non fumeur, etc...) prévus par Airbnb. Parce que c'est très fatigant de cliquer sur "en savoir plus" :=)
Lire l'annonce ??!!
cela relève tout doucement plutôt d'un voeux pieux que d'une lecture attentive de la part des voyageurs.
je précise que je suis en Réservation Instantanée.
Mon annonce indique " à 10 minutes de Tram du Centre Ville"...... et combien de fois j'ai eu 4 ou 3 étoiles avec comme raison : "n'est pas au Centre Ville"
Mon annonce indique heure d'arrivée : 9h00 - 20h00 ...... et quand la réservation est faite et payée, on m'annonce : "mon train n'arrive que vers minuit en gare".
( Je me suis permis d'appeler AirBnB afin de leur demander ce que je pouvais faire ? réponse : c'est un cas de force majeure, le train n'arrivera pas avant" )
Mon annonce indique heure de départ : 10h00. combien de fois j'ai entendu la veille du départ " oh, mais mon train, mon bus, mon avion ne part que à 17h00 / 18h00 "
Cela rejoint la fameuse indication : mettez une photo de vous et vous découvrez maintenant, APRES réservation bien sur, un drapeau, un cactus, un As de pique ou encore la photo de la personne prise à 50 metres de l'objectif et dont le visage va se résumer à 3 pixels sur votre écran.
Je me demande comment AirBnB vérifie la concordance des pièces d'identité dans ce cas là ??
@René8 bonjour. Aux voyageurs qui mettent des commentaires négatifs sur ce qui était bien mentionné dans votre annonce, je pense qu'il faudrait mettre une réponse publique, du genre " vous avez choisi mon logement en connaissance de cause, donc votre commentaire/notation est malhonnête ". Ainsi, les futurs hôtes seront avertis. De mon côté, depuis que je me suis tapé 2 sur 5 en "emplacement", alors que la dame était OK sur tout avant de réserver, et que mon annonce précise bien 20 mn à pied du centre, je suis décidée à devenir impitoyable. Dans la mesure où il n'y a pas tromperie sur la marchandise de la part de l'hôte, aucune raison de faire du sentiment.
@Marie-Line2 je vous sur ce point je me suis taper 2 X , 2.5 autant dire, zero sur la localisation sur une autre plateforme. je ne vous dis pas la dégringolale côte classement et il me faudra au minima 3 ans pour remonter , je ne leur ai pas demandé de venir chez moi a ces gens c'est eux qui ont choisis.
résultat ils sacquent l'hote, pour leur propre incompétence a organiser un déplacement .
@René@Anonymous voilà, pour ma part, c'est chose faite.
Je viens de recevoir un jeune couple charmant, tout s'est bien passé, le commentaire, plutôt positif, mentionne toutefois que mon logement, situé dans un quartier calme, nécessite de marcher à pied pour rejoindre le centre ville. Mais en toute honnêteté, cela reste très objectif, et la notation sur ce critère n'en pâtit pas.
Malgré tout, j'ai fait une réponse publique aimable, en faisant observer que la distance du centre ville est signalée en minutes et en km dans l'annonce , que je l'ai rappelée dans les messages préalables à la réservation, mais que la voyageuse avait tout approuvé.
Si cela peut mettre en garde de futurs hôtes !
Notez au passage qu'on ne sait pas ce que veulent les gens : l'animation du centre ville, les bistrots et les restaurants, mais tout cela dans un quartier calme ?
J'y perds mon latin !
Il ne faut pas demander au CS ce que vous pouvez faire. Ils ne connaissent meme pas les conditions générales du site.
Il faut exiger du CS qu'ils appliquent les conditions de l'annonce soit en recadrant le voyageur, soit en annulant la réservation sans pénalités pour l'hote apres avoir écrit un mail airbnb aux voyageurs rappelant les conditions de votre annonce et qu'aucune exception n'est autorisée et qu'ils seront à la porte.
Airbnb ne fait aucune difficulté pour annuler les réservations où le voyageur ne respecte pas les heures d'arrivée et de départ.
Mieux vaux le faire plus de 24h avant l'arrivée pour que le voyageur ne puisse pas laisser de commentaire.
Pour l'heure de départ, vous pouvez envoyer un mail airbnb demandant qu'ils payent une nuit de plus si vous n'avez pas donné votre accord pour un départ tardif.
Selon les conditions du site, si le voyageur ne quitte pas le jour J à l'heure H , toute journée commencée est due et payée le double.
Vous pouvez aussi envoyer un mail la veille pour demander si le séjour s'est bien passé, rappeler les taches à faire avant de partir et rappeler l'heure max de check out.
Si train a 18h, répondez simplement ce n'est pas possible, je dois préparer la chambre pour les voyageurs suivants et leur conseiller de choisir la prochaine fois une annonce avec des heures flexibles.
3eme possibilité : mettre un montant par heure pour les arrivées et départs tardifs.
Ex 10€ par heure supplementaire .
Le rappeler dans les messages et exiger du CS l'application du reglement.
Les hotels n'acceptent pas les arrivée et départ avant l'heure (ou bien ils font payer une nuit supplémentaire).
Les hotes non plus.
Et si les clients arrivent a l'hotel apres l'heure de fermeture, ils sont a la porte.
Non remboursés.
Reçu à l'instant :
"Bjr appartement dispo pour 2 jours deh aujourdhui ?"
Voilà, c'est tout 🙂
Ma réponse dans la foulée "Bjr, non"
Mais je crains qu'il ne comprenne même pas la teneur de ma réponse et la raison de la rapidité de ma réponse !
@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 bonjour. Je suis morte de rire, mais quand on y réfléchit, que c'est triste. Vous avez un super sens de l'humour en tout cas !
S'il te plait , je t'en supplie ( suis à genoux là ) dis leur d'arrêter ! depuis 3 semaines, les changements, les disparitions ( etoiles, recommandations, photos ...) s'enchainent , et s'accompagnent de BUGS ingérables !
À quoi ça sert d'evaluer les voyageurs, puisque les hôtes n'ont plus accès aux résultats ?
Les messages ne sont plus relayés par sms .... comment on fait pour repondre , si on ne sait pas que les voyageurs nous envoient des mails ?
Depuis 2 jours j'envoie des mails , à mes voyageurs ( en place et à venir ) aucun ne repond , sont ils eux aussi impactés par la disparition des sms notifications ?
@Kirstie bonjour,
oui la capture d'écran est d'un voyageur qui a déjà réservé chez moi (capture ecran application airbnb android) , a savoir que si tu vas sur l'application airbnb internet je ne peux pas voir le detail des etoiles du client mais juste la note globale.
Pour les clients qui n'ont pas reservé chez moi, je viens de faire le test sur un logement a Seville.
Application airbnb internet : quand je clique sur la photo du voyageur qui a laisse le commentaire, le profil du voyageur s' affiché avec tous les commentaires des hotes , mais je n'ai aucune information (etoiles) ni sur sa note globale ni sur les autres notes (proprete, communication...)
Application airbnb android: quand je clique sur la photo du voyageur qui a laisse le commentaire il n 'y a rien qui se passe!
D'accord merci @Adriano78 , c'est utile.
Alors quand tu cliques sur le profil d'un voyageur qui n'as pas réservé chez toi sur l'appli Android tu n'es pas redirigé vers leur profil ? Sur mon appli c'est comme sur le site, on voit leur profil sans étoiles... Et si tu fermes et relances l'appli ?
@Kirstie, je rejoins @Beatrice30 , il y en a marre des changements, hier et cela n'a pas duré longtemps il n'y avait plus "suivre la conversation" sur le CC.
BUG ou quoi???????
L'équipe technique doit mettre des moufles pour faire autant de bêtises, et tu vois le pire c'est que les voyageurs ne comprennent pas pourquoi on leurs pose tant de questions, limite on se fait engueuler maintenant.
Remonte les infos , sinon @Beatrice30 va rester coincée sur le sol, à force de supplier à genoux
@Christine1085 le bouton "suivre la conversation" a disparu pour toi hier ? Mais tu le vois maintenant ? Je ne crois pas que ce soit un bug, il est possible que c'est à cause des cookies sur ton navigateur. Je te conseille d'essayer sur Google Chrome, vide le cache et supprime les cookies (cet article explique comment faire): https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr. Tu devrais aussi vérifier que Chrome a été mis à jour.
Si jamais tu remarques un problème technique sur le CC, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, je peux le signaler et ce sera réglé plus rapidement 🙂
Merci,
Kirstie
@Kirstie, mon souci n'est pas très grave par rapport aux soucis de @Beatrice30 , plus de sms elle ne sait pas si les mails sont lus, ce qui ne va pas c'est airbnb met la pression pour qu'on réponde rapidement, et nous n'avons plus d'informations.
Si cela continue ainsi, pourquoi continuer airbnb