Politesse

Politesse

Bonjour à tous

J'ai eu hier une demande de réservation en anglais avec assez peu de détails sur le voyageur, le but du voyage, etc...avant d'accepter, je m'applique à lui répondre en anglais en lui demandant au passage s'il ne parle pas du tout français puisqu'il habite en Ariège. Il me répond en français, me donnant un peu plus d'informations que la première fois, mais ne me répondant toujours pas que tout est OK pour lui (règlement intérieur et ce fameux "emplacement" !). Je renouvelle ma demande, et là plus rien. Et pour cause, il a tout annulé. 

Ce n'est pas le fait qu'il ait annulé qui me dérange, car en lisant plus attentivement mes conditions, il a peut être réalisé que ça ne lui convenait pas, et c'est tout à fait légitime qu'il choisisse un logement à sa convenance. Ce qui me choque, c'est pas un mot d'explication, ni même un petit merci pour m'être donné la peine de lui répondre promptement, et en anglais. 

Je sais qu'il ne faut pas y attacher d'importance, et que ça doit vous arriver souvent à tous, mais ça me laisse rêveuse...ce monsieur est recommandé par plein d'hôtes et il a d'excellents commentaires, "friendly", etc..etc... 

Cet été, j'ai fait en tant que voyageuse, une demande d'information sur un logement à Marrakech, et j'en ai finalement choisi un autre qui me convenait mieux. J'ai quand même remercié chaleureusement le premier hôte de sa réactivité et de sa gentillesse. Je dois être très vieux jeu, apparemment ce n'est plus la peine de perdre du temps en politesse aujourd'hui. 

Très bon week end à tous !

Marie Line

105 Réponses 105
René8
Level 4

Bonjour à vous toutes et tous

je crois que je viens de battre le record.

une demande vient de me parvenir et le message qui accompagne cette demande est un simple point.

pas de phrase, pas de mot, non un simple point.

Dans mon innocence je me suis dis : " c'est une fausse manip ", la personne a bien une copie de son message dans son  AirBnB et elle va m'envoyer un petit mot explicatif.

Et bien non,   rien de plus, même au bout de quelques heures.

Donc refus

et par contre il faut expliquer en long et en large à AirBnB pourquoi on refuse et ils annoncent qu'ils sont susceptibles de vérifier votre refus.

@René8 bonjour. Et en plus, comme vous refusez , vous allez avoir ce message culpabilisant de la plate forme : "montrez à vos voyageurs qu'ils sont les bienvenus lorsque votre logement est disponible".

Montrons  à Airbnb et aux voyageurs que ces derniers sont les bienvenus s'ils sont polis. 

tout a fait d accord marie line sur la politesse des voyageurs  en plus du fait que certain sont malhonnete (voir mon avis sur les personnes qui arrivent en surnombre) je trouve que depuis quelques mois et depuis l enlevement des photos sur le profil  les echanges lors des demandes de reservation  ou de renseignement sont en general  decevant certain et c est le plus grand nombre ne se  donnent plus la peine de se presenter ne donne aucun detail sur le but de leur sejour et depuis cet été  sur le nombre de personne les accompagnant ce qui fait que vous voyez régulièrement arriver votre voyageur accompagné et la pour vous faire regler le suplement precisé sur l annonce par personne suplementaire ! quand a ceux qui ne sont "pas au courant " que le logement est non fumeur alors la c est de pire en pire. J ai donc decidé depuis peu de bien preciser lors de l echange le nombre de personne qui vont venir au gite  et que 'mais c est pourtant bien precisé sur le reglement que ce n est pas autoriser de fumer. J ai omis de le faire recement et je m en mord les doigts. De plus je voulais aussi parler des commentaires ce n est pas vraiment un critere sur  quelquefois cela releve plutôt d un echange de bon procedé ! face a une personne qui vous envoi un sympathique commentaire quelquefois il arrive que par politesse en reponse certain proprietaire en  fasse un positive passant sous silence et " oubliant  un detail ou deux  negatif"   j ai eu cet hiver un Monsieur peu communicatif un ours ! plusieurs mois heureusement je ne le voyait jamais partait tot le matin et revenait tres tard absent les wk les commentaires le décrivait comme une personne tres sympathique tres communicatif !!! depuis et ce  nest pas le dernier qui ne correspond pas au profil decrit dans les  commentaires je sais que parfois il peut y avoir des déceptions et des surprises ! Rappelez vous celui qui a detruit et sacagé entierement un appartement sur Paris il  n avait que des bon commentaires !!!

@Anita373 @Eva294 @Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 @Sylvia307 bonjour, 

Il me semble que cette question de la politesse pourrait être à l'ordre du jour de la prochaine session de questions réponses de la plate forme ; recadrer les voyageurs, ça me paraît beaucoup plus important que de savoir si on met un coussin rose ou bleu sur le lit ou ce que l'on sert au petit déjeuner.

Cette nuit encore (1h30 du matin), je reçois une demande pour aujourd'hui avec pour seul message "est ce qu'on peut arriver plus tôt ? "

Entre ça et les voyageurs qui gardent votre numéro de téléphone pour vous demander quelques jours après le séjour s'ils peuvent revenir sans passer par la plate forme, rien ne va plus, l'esprit du site s'est totalement dévoyé. 

Bon week end

Marie Line la vieux-jeu.

Anonymous
Non applicable

@René8  bonjour merci pour votre retour.

un exemple de plus que @Kirstie devrait faire remonter, pour bien montrer que ce que fait rbnb c'est du grand n'importe quoi.

et accentue son manque de respect envers les hotes , en supprimant les obligations de contacts.

cette personne a-t-elle des avis/recommandations ?

@Anonymous 

Petit rappel pour toi : les recommandations ont disparues !

Mais pas que ...

nous ne voyons plus non plus le détail des etoiles des voyageurs ( proprete et respect du règlement ) .

les voyageurs ayant dejà voyagés ont donc une seule etoile visible , contrairement à l'hôte qui lui en a 6  !!!! Cherchez l'erreur !

SI ça c'est pas de la discrimination envers les hôtes .... qu'est ce donc ? 

@Marie-Line2 @Nolwenn2 @Kirstie 

Françoise152
Top Contributor

@René8  C'est exactement ce qui m'a fait poster un ras le bol il y a quelques jours. Nous devons justifier maintenant toutes nos décisions de refus dans le détail et éventuellemnt nous voir sanctionner si Big Brother n'est pas d'accord !

@Beatrice30  bonjour, de pire en pire ! je m'en suis apercu ce matin! par contre sur l'application airbnb Android on peut encore voir le détail des etoiles des voyageurs (proprete, respect reglement et communication).

@Kirstie peut tu stp nous dire si c'est un simple bug car c'est incoherent qu'on puisse voir les etoiles sur l'appli android et pas sur internetScreenshot_20190423-100645.jpg

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager

Bonjour @Beatrice30  et @Adriano78,

Merci d'avoir signalé que vous ne voyez plus les étoiles des voyageurs sur internet et la nouvelle version de l'appli.  Je demanderai à l'équipe techninque plus de renseignements. 

@Adriano78 la capture d'écran est-elle d'un voyageur qui a déjà réservé chez toi ? Peux-tu voir aussi les étoiles sur les profils des voyageurs qui n'ont pa réservé chez toi ? J'essaie de mieux comprendre ce qui a changé. 

Bonne journée,

Kirstie

Coucou les hôtesses et les hôtes,

@Marie-Line2 

Hé bien non Marie line! Vous nêtes pas vieux jeu... J'ai 36 ans et croyez-moi qu'est-ce que j'apprécie les gens qui me remercient lorsque je leur donne des informations nécessaires quant à la préparation de leur voyage. Et quand bien même, s'ils ne viennent pas chez moi, on finit par ne plus être affecté (bon j'avoue au début, c'est un peu frustrant mais après il faut voir au-delà).

Il faut juste se dire que ces personnes qui ne connaissent rien à la politesse ou qui font fi d'un simple remerciement, n'ont juste rien compris à la VIE! (enfin c'est ma vision!!!)

René8
Level 4

Suite et fin de l'histoire

Voilà la réponse que j'ai obtenue APRES mon refus :

"Désolée. Je pensais que l'échange de messages ne commence qu'une fois la réservation terminée."

Mais bien sur, déjà qu'on ne peux voir la photo MINUSCULE du voyageur QU'APRES réservation définitive, il est tout à fait logique que l'échange des messages commence aussi par après.

AirBnB n'y a pas encore pensé mais les voyageurs si. Le progrès avance !!!!!

Comment disait-on ?  Ah oui, je me souviens  :  j'hallucine !

@Adriano78 

Un conseil puisque tu as encore la possibilité de voir les etoiles , ne fait pas la prochaine " mise à jour " ! ... sinon, tu vas tout perdre !

Les 2 dernieres mises à jour ont ete catastrophiques , le bazar partout en plus des disparitions des recommandations et étoiles . 

Je n'ai meme plus les notifivations sonores sur mon tel , certains ( pas tous ) début de messages s'affichent sur mon ecran de telephone, mais disparaissent quand je consulte les sms !  

Ils ont vraiment des branques comme informaticiens ! 

@René8 

Qu'est que vous avez répondu?

"Mais c'est bien sur! C'est tellement plus pratique de communiquer son heure d'arrivée et la procédure pour entrer une fois le séjour terminé! 🤪"

René8
Level 4

Mais même, si cette personne m'annonce qu'elle pensait que l'échange de messages ne commençait qu'après la réservation, je me demande premièrement pourquoi il existe une zone pour écrire un message, deuxièmement pourquoi dire un "bonjour" serait une offense, alors que c'est un strict minimum et troisièmement cela démontre clairement que l'hôte est là pour dire  oui bien sûr" et surtout pas plus et qu'il soit content qu'on le paye, et si son prix était encore moins cher ce serait encore mieux.

@René8  bonjour dans mon cas 4 messages sur 10 pas de bonjour, au revoir, merc,i NADA!.

J'envoye aussi un messsage au client pour expliquer les moyens de transport pour venir au logement, les conseils touristiques........ 7 clients sur 10 ne vous remercient meme pas du message.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.