Politesse

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Politesse

Bonjour à tous

J'ai eu hier une demande de réservation en anglais avec assez peu de détails sur le voyageur, le but du voyage, etc...avant d'accepter, je m'applique à lui répondre en anglais en lui demandant au passage s'il ne parle pas du tout français puisqu'il habite en Ariège. Il me répond en français, me donnant un peu plus d'informations que la première fois, mais ne me répondant toujours pas que tout est OK pour lui (règlement intérieur et ce fameux "emplacement" !). Je renouvelle ma demande, et là plus rien. Et pour cause, il a tout annulé. 

Ce n'est pas le fait qu'il ait annulé qui me dérange, car en lisant plus attentivement mes conditions, il a peut être réalisé que ça ne lui convenait pas, et c'est tout à fait légitime qu'il choisisse un logement à sa convenance. Ce qui me choque, c'est pas un mot d'explication, ni même un petit merci pour m'être donné la peine de lui répondre promptement, et en anglais. 

Je sais qu'il ne faut pas y attacher d'importance, et que ça doit vous arriver souvent à tous, mais ça me laisse rêveuse...ce monsieur est recommandé par plein d'hôtes et il a d'excellents commentaires, "friendly", etc..etc... 

Cet été, j'ai fait en tant que voyageuse, une demande d'information sur un logement à Marrakech, et j'en ai finalement choisi un autre qui me convenait mieux. J'ai quand même remercié chaleureusement le premier hôte de sa réactivité et de sa gentillesse. Je dois être très vieux jeu, apparemment ce n'est plus la peine de perdre du temps en politesse aujourd'hui. 

Très bon week end à tous !

Marie Line

105 Réponses 105
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 oui je comprends que c'est grave si on ne reçoit pas de notifications. 

@Beatrice30 et @Adriano78  parfois ce genre de problème n'est pas un bug généralisé, ça dépend de l'appareil, les paramètres et le réseau, alors il est mieux de contacter le service client et quelqu'un peut t'aider à examiner ce qui se passe sur ton appareil. Je sais que tu as déjà contacté le service client Beatrice, mais je te conseille d'essayer de nouveau, j'ai signalé ce problème à l'équipe technique et on m'a dit que c'est la meilleure voie à suivre dans ce cas. 

J'espère que nous trouverons bientôt la solution !

Kirstie

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Kirstieoui sur l'appli android quand je clique sur  le profil d'un voyageur qui n'as pas réservé chez  moi je ne suis pas redirigé vers son profil, j'ai fermé et relance l'appli, vidé le cache airbnb android, j'ai essayé sur mon telephone francais sous android 8 et sur celui espagnol android 7 , rien a faire

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Je viens de rappeler ! Et... ce bug est " remonté " !  ( doit y en avoir des trucs " en haut " 😉

j'espere que ça ne va pas faire comme avec les problemes liés à FREE , ( 2 ans en arriere ) ...

c'est simple, ils ont supprimé le n° de telephone duquel partait les mails de la messagerie , celui des resas fonctionne bien ... 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30 @Christine1085 @Anonymous   @Marie-Line2 est ce que vous avez deja vu ca? . Moi je n'avais jamais vu.

J'ai recu une resa et avec le bug qu'on ne peut pas voir le detail des etoiles sur intenet mais uniquement la note globale, je me suis connecté  sur l'appli android et la j'ai decouvert a coté des etoiles la mention N/A. J'ai telephoné au support et on m'a explique que le N/A en anglais =NOT APPLICABLE.

En plus  les hotes sur les commentaires de la voyageuse qui s'appelle Kristine ne mentionnaient jamais son prenom mais d'autres prenoms !!. Le support m'a explique que kristine en faisant partie d'un "groupe" lors de l'inscription c'est pour ca qu'il n' ya pas son prenom dans les commentaires.

kristine.jpg

Anonymous
Non applicable

@Adriano78  a ce jour pas encore vu.

et a la base ils vous ont dis qui avez réservé ?

@Kirstie  là sa frole la paranoia chez rbnb tu peux te renseigner.

car autant que rbnb nous donnes la main total sur notre annonce et rbnb se contentera de sa com, et nous on gere nos propre infos .

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 

Il faut se rendre à l'evidence, propreté, communication, reglement , DES VOYAGEURS , sont supprimés , du moins INVISIBLES ! 

DOnc, maintenant, si on reçoit des porcs qui n'en sont pas à leur premier coup, nous le decouvrirons APRES leur sejour chez nous !  

Par contre, eux peuvent continuer à voir les 6 items sur nos annonces !

si ça ne s'appele pas de la DISCRIMINATION entre hotes et voyageurs, je veux qu'on me dise comment ça s'appele ! 

@Anonymous @Adriano78 @Beatrice30 bonsoir. Alors là, je débarque d'une autre planète, moi. Je ne savais pas qu'on pouvait voir le détail des évaluations en étoiles sur les voyageurs,  on fait comment ? Je n'ai jamais trouvé autre chose que des commentaires. 

Anonymous
Non applicable

@Marie-Line2  peut-être avec l'appli, je ne sais pas je ne l'utilise pas .

Anonymous
Non applicable

@Kirstie  pinnnnnnnnnnnnnnn pon pinnnnnnnnnnnnnnnnn ponnnnnnnnnnnnnnn

il y a le feu au lac @Kirstie 

qu'arrive-t-il a rbnb, ils nous font une crise de folie vite vite a st Anne ........

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Line2 

Avant .... en cliquant sur le profil des voyageurs, on voyait les étoiles laissées par les hotes precedents , ainsi que les recommandations !

certains hõtes donnaient d'excellents commentaires, mais se lachaient avec les etoiles laissees sur les profils, en voyant 3 ou 4* en propreté, ça permettait , lors du check in, d'etre " insistant " sur nos attentes !  Maintenant, c'est .... LA LOTERIE ! 

Anita373
Level 10
France

@Adriano78  du coup il n'y a pas la note globale, a mon avis, elle a voyage avec des groupes, mais jamais reserve seule, dans ce cas la il ne doit pas avoir evaluation tout court.. bizarre

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

Il est effectivement possible de voir le commentaire laissé à une personne du groupe qui a été réservé par un autre profil.

Pour faire la différence, il y a la mention :

"This review was for a group trip booked by X"  

alors que c'est Y qui fait une demande de réservation.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373  @Beatrice30  @Anonymous en effet c'est exactement la reponse donne par Airbnb , comme vous dites @Anita373  :

"elle a voyage avec des groupes, mais jamais reserve seule, dans ce cas la il ne doit pas avoir evaluation tout court.

et en effet @Nathalie-Et-Gilles0  je viens juste de voir sur son profil et les 3 commentaires qu'elle a eu

il y a la mention (mention ecrite tellement en petit que j'avais pas fait attention!) :"This review was for a group trip booked by Kaimin"  "This review was for a group trip booked by Ben". 

Vu qu'elle n'a jamais reservé toute seule il y a la mention N/A (not applicated) apres les etoiles. Par contre @Anita373  elle a bien une note globale (5 etoiles)

"
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Depuis que j'ai franchement augmenté mes prix, je n'ai plus la moindre petite réservation.

Avant, à 22 euros la nuit, j'avais des réservations et des critiques : "loin du centre", "literie moyenne". Alors que c'est écrit dans l'annonce.

C'est pas terrible, mais pas cher, tant pis je réserve, et je me plaindrai dans le commentaire.

C'est ça. Ben désormais, allez voir ailleurs, bande de radins.

Eva294
Level 5
Aix-en-Provence, France

pour 22 euros ils s attendent a avoir le Perou ! je lour un appartement studio dans villa et pour 25 euros 'lorsde desistement ou manque de reservation je fais une offre speciale) certains  s attendent a avoir la villa entiere et ne devrait peut etre pas le dire mais la ou ca se passe super bien des gens tres polies respectueux et qui arrivent meme avec un cadeau ! ou vous prenne en photo devant le gite en partant et oui cela arrive cela emane toujour  de personne ayant depassé la cinquantaine étayant reservé  sans  l intermediaire d un site mais par le bon coin !!!! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour