Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous
J'ai eu hier une demande de réservation en anglais avec assez peu de détails sur le voyageur, le but du voyage, etc...avant d'accepter, je m'applique à lui répondre en anglais en lui demandant au passage s'il ne parle pas du tout français puisqu'il habite en Ariège. Il me répond en français, me donnant un peu plus d'informations que la première fois, mais ne me répondant toujours pas que tout est OK pour lui (règlement intérieur et ce fameux "emplacement" !). Je renouvelle ma demande, et là plus rien. Et pour cause, il a tout annulé.
Ce n'est pas le fait qu'il ait annulé qui me dérange, car en lisant plus attentivement mes conditions, il a peut être réalisé que ça ne lui convenait pas, et c'est tout à fait légitime qu'il choisisse un logement à sa convenance. Ce qui me choque, c'est pas un mot d'explication, ni même un petit merci pour m'être donné la peine de lui répondre promptement, et en anglais.
Je sais qu'il ne faut pas y attacher d'importance, et que ça doit vous arriver souvent à tous, mais ça me laisse rêveuse...ce monsieur est recommandé par plein d'hôtes et il a d'excellents commentaires, "friendly", etc..etc...
Cet été, j'ai fait en tant que voyageuse, une demande d'information sur un logement à Marrakech, et j'en ai finalement choisi un autre qui me convenait mieux. J'ai quand même remercié chaleureusement le premier hôte de sa réactivité et de sa gentillesse. Je dois être très vieux jeu, apparemment ce n'est plus la peine de perdre du temps en politesse aujourd'hui.
Très bon week end à tous !
Marie Line
Bonjour @Marie-Line2 , si je dois refuser toutes les demandes de ce type je n'aurais meme pas 2% de correct, en general, je renvoie en pave avec les questions, magoritairement tous reponds correctement. Les pires sont ceux qui ne lisent rien et envoient directement demande de reservation ou reservent en RI
@Anita373tout pareil, je ne reçois que des messages pourris/minimalistes.
Je n'ai pas eu de résa le week-end dernier pour la 1e fois après
-Bonsoir on peut arriver à 23h ?
-Bonjour est-il possible d'arriver après 20 h?
Cordialement
-Bjr Nous sommes un couple qui arrivons à vélo pour 2 nuits
Avez vous la possibilité de garer les vélos en sécurité
J'ai répondu non les 3 fois, pas un message derrière genre "tant pis merci" LA BASE quoi.
C'est quoi ton pavé avec les questions ?
Ca m'intéresse 🙂
@Anita373 @Sylvia307 @Adriano78 bonjour, je suis morte de rire.
Voici le message que je viens de recevoir :"bonjour j arrive en fin d apres midi"
@Marie-Line2 @Anita373 bonjour, je suis dans le même cas que Anita : "si je dois refuser tout les demandes de ce type je n'aurais même pas 2% de correct".
@Marie-Line2 ma voyageuse americaine qui doit arriver aujourd'hui , idem elle a 3 bons commentaires et elle est depuis 2016 sur airbnb, ce qui ne lui empêche pas de ne pas me répondre a mes 3 messages envoyés pour savoir l'heure approximative d'arrivé.
Est ce que aujourd’hui je vais encore perdre 20 minutes au téléphone avec Airbnb pour qu'ils essaient de la contacter??. Ca me soule grave! suis deja en pétard de bon matin .
@Anita373 @Adriano78 bonjour,
Je comprends votre point de vue, mais personnellement je pense que cautionner l'impolitesse en acceptant ce genre de demande, c'est conforter ces voyageurs qu'Airbnb c'est l'hôtel, mais en moins cher.
J'aurais pu, en effet, envoyer une demande de renseignements en retour, mais il me semble que démarrer l'accueil dans ces termes, c'est déjà mal parti question cordialité.
la personne que j ai accueilli dimanche m a traitee de la meme facon pas de reponse a mes mails sur le site (je n appelais pas elle est belge et orange me facture meme quand les vacanciers belges sont arrivés depuis plusieurs jours comme si j appelais en Belgique) est arrivée a 20 h comme si je me devais de l attendre toute la journée sans bouger ! et accompagné par son cheri qui devait partir illico sauf qu il est toujours la ! et toujour pas resolu le probleme du paiement pour le sejour du cheri alors mefiez vous !
@Adriano78 bonjour, respirez un bon coup, elle va arriver votre Americaine et elle va vous envoyez sms "je suis devant la porte":) Enfin, pour la politesse, a part les cas les plus desesperes, je relance, a mon avis il y a rien a faire..
@Anita373 LOL merci, oui en effet, elle va encore arriver comme une fleur et m envoyer un sms devant la porte de l'immeuble. Mon commentaire en tout cas va être a l’ hauteur de son impolitesse
@Adriano78 Heureusement qu' il y a ce moyen, mais j'ai eu un cas (pas désespéré:-) les échanges en amont très succinctes,mais au final c’était son caractère (il a parle très peu) et le reste de séjour a été très correct.
Une autre question, est ce que l'affichage des anciennes étoiles est revenu pour vous?
@Marie-Line2 honnêtement très peu de voyageurs ont été assez réserves, la plus part s'est découvert très cordiaux, c'est vrai que j'ai moyen d'age 20-30, génération SMS ou message courtes, donc ils ne comprennent même pas que ça peut poser le problème, en général j'en parle et ils sont étonnées.
Si je commence a refuser les demandes de resa parce que on a a faire dans une très grande majorité a des gens qui n'ont aucune éducation et de savoir vivre , mon appartement serait vide et je ne peux pas me le permettre car je vis de ça!
@Anita373 non l'ancien affichage avec les étoiles n'est pas revenu, il y a que l'affichage avec une étoile et a cote une note avec décimale.
@Anita373 @Beatrice30 @Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 , Lu sur le CC américain, de plus en plus de voyageurs americains se baladent avec un gant blanc et passent le gants sur les surfaces (haut des tableaux.....) pour voir si il y a de la poussière.
Suis juste MDR car j'ai voyagé en long et en large aux USA et le propreté des hotels et resto est juste pas terrible : moquette taches, poils dans les lits, moquette dans la salle de bains , vetusté, caffards qui courent sur les tables du resto.
@Adriano78 hein? Gants blancs? Sérieux? Il faut être clairement pervers de faire ça!! Ça fait 1 an qu'on a commence et je peux dire que il a 2 ou 3 couples uniquement qu'ils ont laisse appartement NICKEL, tous les autres c’était plus passable, encore une fois c'est mon seuil de tolérance, pour certains c'est peut être moins ou plus, mais bon, quand on réclame quelque chose irréprochable,c'est quand on l'est sois même! IL faut que j'y aille voir le CC americain^^
Quelle efficacité @Marie-Line2 !
Je donne une chance aux voyageurs d’être polie et je leur pose les questions auxquelles ils doivent répondre pour que je sois à l’aise avec leur demande.
Identité et âge de tous les membres du groupe?
but du voyage? Ce qu’ils aiment et ce qu’ils aimeraient faire pendant leur séjour?
confirmation du respect du règlement intérieur ?
en précisant qu’ils viennent chez moi et que Airbnb est une communauté.
Ils fournissent facilement ces informations.
Le dernier, un espagnol, a précisé que j'étais la 1ere à poser des questions (ce que je crois volontiers et qui prouve que les hôtes ne prennent aucune précaution ou bien demandent à voir la CI à l’arrivée mais ils prennent le risque que le voyageur ait mal lu l’annonce).
Il a fourni les infos très rapidement en précisant que l’idée de communauté lui plaisait bien.
1 seule en 4 ans de Airbnb - une française - a trouvé inadmissible que je pose des questions.
C’était une RI. Je lui ai proposé d’annuler dans les 48h. Ce qu’elle a fait. Ouf!
Sinon j’aurai fait annuler pour non respect du paramétrage et du règlement intérieur (refus de la photo de face) et de la législation française (fiche de police) - pour une française, c’est le top.
Ou pas à l’aise avec la voyageuse.
Dans la très grande majorité des cas, mes voyageurs répondent aux questions posées mais c’est moi qui leur demande.
Ce ne vient pas d’eux.
@Anita373 MDR tu avait raison, mon américaine elle est arrivé comme une fleur a 18h00..... comme a l'hotel!