Politesse

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Politesse

Bonjour à tous

J'ai eu hier une demande de réservation en anglais avec assez peu de détails sur le voyageur, le but du voyage, etc...avant d'accepter, je m'applique à lui répondre en anglais en lui demandant au passage s'il ne parle pas du tout français puisqu'il habite en Ariège. Il me répond en français, me donnant un peu plus d'informations que la première fois, mais ne me répondant toujours pas que tout est OK pour lui (règlement intérieur et ce fameux "emplacement" !). Je renouvelle ma demande, et là plus rien. Et pour cause, il a tout annulé. 

Ce n'est pas le fait qu'il ait annulé qui me dérange, car en lisant plus attentivement mes conditions, il a peut être réalisé que ça ne lui convenait pas, et c'est tout à fait légitime qu'il choisisse un logement à sa convenance. Ce qui me choque, c'est pas un mot d'explication, ni même un petit merci pour m'être donné la peine de lui répondre promptement, et en anglais. 

Je sais qu'il ne faut pas y attacher d'importance, et que ça doit vous arriver souvent à tous, mais ça me laisse rêveuse...ce monsieur est recommandé par plein d'hôtes et il a d'excellents commentaires, "friendly", etc..etc... 

Cet été, j'ai fait en tant que voyageuse, une demande d'information sur un logement à Marrakech, et j'en ai finalement choisi un autre qui me convenait mieux. J'ai quand même remercié chaleureusement le premier hôte de sa réactivité et de sa gentillesse. Je dois être très vieux jeu, apparemment ce n'est plus la peine de perdre du temps en politesse aujourd'hui. 

Très bon week end à tous !

Marie Line

105 Réponses 105
Anita373
Level 10
France

@Sylvia307  tu parles des reponses, ha ha, allez, de toute l'annee, j'ai eu peut etre 5 qui ont dit merci ou repondu tout court. Moi c'est un peu different, j'ai l'appart avec balneo et l'espace bien etre qui est apart et qui est payant, pour trier mes voyageurs je ne mets pas le prix, mais laisse venir (au moins comme ca je sais qu'ils ont lu au moins l'annonce!!!) Et apres j'adapte la reponse en fonction, ce week end pas de resa, ouff j'ai pu faire barbecue tranquille:-) Apres la meme chose est ce que la piscine est libre? JE N'AI PAS DE PISCINE!! Mais j'ai spa de nage:-)

Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2 😂😂il y a BONJOUR, on progresse, moi j'aurais écrit que je l'accueilirai avec plaisir en fin d'après-midi ( si c'est dans votre vôtre tranche horaires) mais pour mieux préparer le séjour... Et la vous posez toutes les questions

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anita373 je viens de lui répondre en lui disant que sans doute il avait fait erreur en croyant s'adresser à un hôte qu'il connaissait déjà puisqu'il ne se présente pas...je ne sais pas s'il a saisi l'ironie...il me répond : "

oui excuser moi je pensais avoir deja sejourné dans votre logement, je m appelle johan je suis en déplacement sur grenoble pour un jour et votre logemement m intéresse beaucoup"

@Anita373 bonjour

et du coup, il a annulé sa demande dans les minutes qui ont suivi.

En fait, c'est ce que j'espérais...

Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2  comme quoi ce n'est pas le bonne volonté qui manque, mais c'est vrai que c'est énervant de faire l'education à chaque fois

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Line2 

Il y a un hôte (Dans le sens où il était honte lui même)  - français avec de bons commentaires - et qui avait envoyé :

« Bonjour 

je suis intéressé par votre logement.

Je vous le prend avec x€ de ristourne »

je lui répond 

« merci pour votre intérêt.

Je suis étonné qu’en tant qu’hôte vous même depuis 2 ans , vous n’ayez pas la politesse de vous présenter quand vous contactez un particulier sur le site et que vous ne connaissiez pas le critère prix pour trouver un bien adapté an votre budget »

M. Radinmalpoli s’est excusé en me disant qu’il avait tout fait à l’envers.

J’ai recu entre temps une RI d’un canadien adorable.

Et c’est tant mieux car je ne voulais pas de M. Radinmalpoli.

J'espère que ca lui a servi de leçon.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Une fois un type m'avait fait une demande, et je lui avais réclamé une photo de profil (c'était encore du temps où elle était visible). "Oui oui je fais ça dans la journée". Entre temps, une RI d'un autre. Héhé.

Anita373
Level 10
France

@Marie-Line2 le but est de faire correspondre les bons personnes au bon logement et bien sûr au critères de propriétaire, malgré la description de l'annonce et RI, il y a ceux qui ne lisent pas, ceux qui outrepassent et ceux qui mal élevés et voilà qu'on ne sort plus et obligé de faire double travail. Finalité de la chose, c'est qui l'as senti que ça ne passera pas et tant mieux !! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marie-Line2 C'est être vieux jeu, de réclamer la politesse  ? 😄

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Nolwenn2 ben quand je vois les commentaires dithyrambiques des hôtes qui ont hébergé les voyageurs que j'ai refusés , je pense que je ne suis plus du tout dans le coup ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marie-Line2 

Il y en a qui acceptent de se faire traiter comme des paillassons du moment qu'ils touchent les soussous. Cela trahit un cruel besoin d'argent.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie-Line2 , tu es juste droit dans tes bottes, et que tu ne veux pas sortir des clous, moi je suis comme toi pas poli, pas dormir.

Ceux à qui cela ne plait pas vont ailleurs, un peu de respect nom d'une pipe , l'autre jour il y en a un qui m'a dit que j'étais un peu militaire , car le matin je disais bonjour, où va t-on ??.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Christine1085  Ah bon, la politesse c'est un truc de militaire ?

Les gens n'ont pas fini de m'étonner...

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour a tous, pour la premiere fois je bascule de l autre cote, du cote voyageur: Voyageant seule et en mode  short time et en plus sans bagages ( juste mon boitier Photo)  j ai opte pour les nuits chez l habitant: Les bonnes evals ont ete déterminantes pour mon choix en plus de l emplacement: Mais considérant que je vais chez un particulier la moindre des choses est de se presenter un minimum dire qui l ont est les langues que l on parle et quelques mots de politesse:( comme le féliciter sur ses bonnes eval) L'hôte m a repondu tres rapidement  apres avoir regardé ma fiche: Bref le premier contact est excellent: 

Je suis trop bien placée pour savoir que chaque resa est un mini stress et la courtoisie du voyageur permet justement de réduire le stress de l'hôte qui est plus décontracté quand il reçoit: 

La politesse est une question de savoir vivre et de bonne education mais c est aussi une garantie de fluidité des relations sociales: 

Ceci etant, le voyageur landa n a pas forcément conscience du stress et des craintes que peut avoir l hôte et sans doute airbnb au lieu d inciter le voyageur a écrire devrait mieux presenter cette etape, sans doute trop facultative: 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C’est super de te relire @Maeva6 

où es-tu en ce moment?

Tellement d’accord avec toi.

Mais on atteind des sommets.

J’ai recu une demande de réservation sans aucune présentation pour une durée de 10 mois.

Pas une semaine ! 10 mois!!!

Aucune question sur le logement non plus pour être sûr que le logement convient.

j’espere au moins qu’elle a lu l’annonce 🤨

Juste « je veux réserver ! ».

Pour des locations longues durées, les propriétaires exigent des garanties.

Et la même pas un nom. D’ailleurs le nom inscrit sur Airbnb était un faux nom.

Bonjour les vérifications Airbnb.

A quoi leur sert la pièce d’identité ?

Certes la personne a répondu à toutes les questions posées.

Mais clairement, ça va au-dela du manque d’éducation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour