Politesse

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Politesse

Bonjour à tous

J'ai eu hier une demande de réservation en anglais avec assez peu de détails sur le voyageur, le but du voyage, etc...avant d'accepter, je m'applique à lui répondre en anglais en lui demandant au passage s'il ne parle pas du tout français puisqu'il habite en Ariège. Il me répond en français, me donnant un peu plus d'informations que la première fois, mais ne me répondant toujours pas que tout est OK pour lui (règlement intérieur et ce fameux "emplacement" !). Je renouvelle ma demande, et là plus rien. Et pour cause, il a tout annulé. 

Ce n'est pas le fait qu'il ait annulé qui me dérange, car en lisant plus attentivement mes conditions, il a peut être réalisé que ça ne lui convenait pas, et c'est tout à fait légitime qu'il choisisse un logement à sa convenance. Ce qui me choque, c'est pas un mot d'explication, ni même un petit merci pour m'être donné la peine de lui répondre promptement, et en anglais. 

Je sais qu'il ne faut pas y attacher d'importance, et que ça doit vous arriver souvent à tous, mais ça me laisse rêveuse...ce monsieur est recommandé par plein d'hôtes et il a d'excellents commentaires, "friendly", etc..etc... 

Cet été, j'ai fait en tant que voyageuse, une demande d'information sur un logement à Marrakech, et j'en ai finalement choisi un autre qui me convenait mieux. J'ai quand même remercié chaleureusement le premier hôte de sa réactivité et de sa gentillesse. Je dois être très vieux jeu, apparemment ce n'est plus la peine de perdre du temps en politesse aujourd'hui. 

Très bon week end à tous !

Marie Line

105 Réponses 105
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 moi aussi cela me fait plaisir de venir musarder sur le forum d autant que je vais peut etre re ouvrir ma fiche quelques jours cet hiver, histoire de financer mon nomadisme qui surfe de manière indécente sur les belles destinations a prix ultra casse depuis Malte. Je ne suis pas convaincu que airbnb soir la plateforme idéale pour des locations très longue durée...imaginons le cas ou le locataire conteste son séjour pour raison hygiene proprete etc...En totale mauvaise foi mais quand meme j ai vu le cas passe pour un mois de location en haute saison ou l hote n'avait pas été payé....alors 10 mois, non mais sérieux quoi ....

Etre sur airbnb ne veut pas dire oublier toute prudence, d'un cote comme de l'autre: Meme si les abus restent, au vu du nombre de location hyper rare, on n est pas tres content quand le pépin arrive chez soi...puis ce n est quand meme pas la mer a boire 8 ni la tasse a avaler) d'envoyer un petit message a l'hôte pour dire simplement bonjour, meme si c est un pro

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour