Postposer pour annuler

Résolu !
Gabriel146
Level 1
Namur, Belgium

Postposer pour annuler

Bonjour,

Je travaille avec des conditions d'annulation modérées. Quelqu'un a postposé sa réservation endéans les 5 jours à 3 mois plus tard. Deux semaines avant cette nouvelle réservation, il annule sans aucun frais. 

Est ce normal?

Merci

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Gabriel146

Je ne suis pas sûre de comprendre le terme "postposer"...

Mais dans tous les cas, si vous êtes en conditions d'annulation modérées et que le voyageur a annulé dans les 5 jours avant le début de la réservation, il est remboursé intégralement quelles que soient les modifications de la réservation que vous avez acceptées auparavant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Gabriel146

Je ne suis pas sûre de comprendre le terme "postposer"...

Mais dans tous les cas, si vous êtes en conditions d'annulation modérées et que le voyageur a annulé dans les 5 jours avant le début de la réservation, il est remboursé intégralement quelles que soient les modifications de la réservation que vous avez acceptées auparavant.

@Gabriel146

Votre message manque de précisions alors j'interprête peut être avec erreur :

Un voyageur a décalé les dates de son séjour (mais vous ne dites pas combien de jour avant la date de début du séjour) à trois mois plus tard et a ensuite annulé sa réservation à trois mois plus tard.

Donc je comprends que, peut être, pour être certain d'être remboursé en fonction des conditions modérées, il a décalé son séjour afin d'être dans le délai de remboursement, et a ensuite annulé...

Si c'est bien cette manoeuvre qu'il a faite, c'est très indélicat en effet. Si je vois juste, je signalerai ce voyageur et sa méthode à airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour