Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour j'ai reçu un couple dans mon appartement. Ils ont été ravis de leur séjour. Je viens de recevoir leur notation et je suis étonnée davoir reçu 4 étoiles /5 alors qu'ils ont mis des 5 a tous les critères affichés. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de notation ? Je suis un peu perdue. Merci à toutes et tous.
Christelle
*titre actualisé
Bienvenue au club @Christelle162
quelques pistes (non exhaustives) :
1- vous avez accueillie une francaise.
Les francais et les hollandais sont radins en notation.
2- qui est nouvelle donc qui ne sait pas comment Airbnb (qui est américain) fonctionne.
Les américains sont eleves dans le systeme du appraise and punish.
Ca ne leur pose au aucun probleme de mettre 5 étoiles.
Les francais et les hollandais sont radins (pas tous mais ca s'en ressent sur Airbnb).
3- Il faut donc leur expliquer que pour Airbnb, 4 étoiles est une mauvaise note.
Vous pouvez lui envoyer un mail Airbnb style :
"merci x pour votre gentil commentaire qui nous fait très plaisir.
Nous sommes étonnés qu'en mettant 5 étoiles dans toutes les catégories, vous mettiez 4 étoiles en expérience globale (ce n'est pas cohérent).
Il faut que vous sachiez qu'en mettant 4 étoiles, Airbnb considere que ca s'est mal passé et inflige des pénalités à l'hôte.
Ce qui est dommage car votre commentaire semble indiquer que tout s'est bien passé et que vous n'aviez pas l'intention que Airbnb nous pénalise.
Il me semblait important que vous sachiez comment fonctionne Airbnb (vous êtes nouvelle) si vous séjournez chez d'autres hôtes dans le future.
Nous avons pris grand plaisir à vous recevoir et nous vous remercions d'avoir pris soin de notre appartement.
Cordialement"
4- cependant ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour les notations.
4 étoiles c'est tres bien quoiqu'en dise BB.
A partir du moment où vous faites de votre mieux, que l'appartement est propre et l'annonce exacte, vous n'êtes pas responsable du comportement des voyageurs.
@Christelle162 Bonjour
posez lui la question par mail airbnb ... ça m'est dejà arrivé et la reponse m'a fait tomber de ma chaise !
tout etait PARFAIT mais.... il avait un blocage psychologique à mettre 5* en globale, car la perfection n'existe pas !
Il ne savait pas non plus que 4* pour airbnb est une mauvaise note , et qu'en plus cette notation est totalement independante des autres !
mais.... maintenant il sait !
et bien sur que si, il faut lui mettre un commentaire, surtout si son comportement etait bien, et vous pouvez y ajouter votre incomprhension sur le,fait qu'il mette 5* partout, sauf en globale !
@Christelle162, @Beatrice30, @Nathalie-Et-Gilles0
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous c'est insensé et j'ai déjà eu le cas, j'ai même écris aux personnes qui n'ont pas compris. Que pour eux tout avait été parfait.
AIRBNB est très exigeant alors qu'en effet souvent les gens mettent 4, parce que 5 ça veut dire parfait et que ce n'est jamais ou que rarement parfait. Même moi quand je vais dans un endroit où tout c'est bien passé, je ne met jamais 5, mais c'est sûrement un tord, c'est uniquement psychologique, surtout en France.
Mais oui ce serait super que AIRBNB mette une sorte d'alerte du style : attention si vous mettez une note inférieur à 5, ce logement sera considéré moins bien.
Maintenant je sais donc je note différement, mais il faut le savoir, c'est dommage.
Vous ne devez pas mettre 5* parce que maintenant vous êtes hôtes et que ca vous vexe de recevoir 4* et les menaces de Airbnb mais parce que Airbnb demande de laisser une appréciation objective de votre séjour :
1☆ = très mauvais
2☆ = mauvais
3☆ = moyen
4☆ = bien
5☆ = super
Définition de super adj inv :
1 élément du latin "super = au-dessus", entrant dans de nombreuses compositions
2 familier génial, extra
Définition de parfait adj m :
1 qui possède toutes les qualités, qui est sans défaut
2 accompli, idéal
3 irréprochable
4 qui est exemplaire, qui est le prototype
5 qui répond strictement à un concept
6 familier qui est excellent, qui est très bon
7 qui est arrivé au terme de son évolution, de son développement
J'attire votre attention sur
Parfait
5 qui répond strictement à un concept
6 familier qui est excellent, qui est très bon
Parfait en francais et Airbnb signifie que l'annonce était exacte et que le séjour s'est parfaitement déroulé
Pas que l'hote garantie le beau temps, la nature en plastique et le Ritz au prix du Formule un.
Il faut être bête comme un francais pour penser que la perfection est impossible.
En tout cas, ce sont des francais qui n'ouvrent jamais le dictionnaire.
Je vous cite : Vous ne devez pas mettre 5* parce que maintenant vous êtes hôtes et que ca vous vexe de recevoir 4*
De toutes évidences, vous n'avez pas compris ou mal lu ma réponse.
Je ne mets absolument pas 5* parce que je suis hôte, cela n'a rien à voir. J'ai dis que je comprenais mieux maintenant la manière dont AIRBNB prennait en compte les votes et que donc je penserai différement.
En AUCUN CAS je ne mettrais 5* si je ne le pense pas.
Je n'ai jamais mis 5* bien avant que je sois sur AIRBNB. En général quand on met la note maximum, c'est comme à l'école, c'est que on a tout bon de A à Z, ce qui est "extrêmement" rare. A la différence de AIRBNB quand on met 5* c'est que la location nous a pleinement satisfait, sans problème. Et je dis que hélas oui surtout en France, très peu de personne sont au courant de cette différence entre la notation de AIRBNB et la perfection.
Pour ce qui est d'être vexée de la note 4*, ce n'est absolument pas le cas, d'autant plus que la personne qui a mis 4* me reprochait de ne pas avoir vue sur la mer de toutes les pièces à vivre mais que sinon c'était parfait. Je ne peux hélas pas déplacer ma maison et si c'était le cas le prix aurait probablement était différent.
J'ai eu des personnes qui m'ont reproché de n'avoir que 2 rouleaux de papier toilette alors qu'ils étaient que 3 pour 2 nuits, d'autant plus qu'à la base ce n'est pas inclus. Ces personnes n'ont pas mis de commentaires et ne m'ont même pas répondu quand je leur ai demandé si tout c'était bien passé malgré tout. Alors même que nous avions été au petit soin pour eux.
Donc il est vrai que quand on bosse dure, alors que nous ne sommes pas un hôtel, et que certaines personnes ne sont pas juste dans leur vote, je pense qu'il est aussi normal que ce ne soit pas agréable à accepter. Il n'y a rien de mal à ça.
Après c'est peut-être différent à Paris, mais dans mon cas je trouve les personnes très très exigeantes. Peut-être que AIRBNB devrait rappeler que nous ne sommes pas le Ritz 🙂
Ils ne vous ont donc pas mis 5☆ partout! Ils ont mis 5☆ sur les critères Communication, Précision, Arrivée, Propreté, Emplacement, Rapport Qualité Prix et 4☆ sur le critère Expérience Globale:
https://www.airbnb.fr/help/article/1257/how-do-star-ratings-work
ls ne vous ont donc pas mis 5☆ partout! Ils ont mis 5☆ sur les critères Communication, Précision, Arrivée, Propreté, Emplacement, Rapport Qualité Prix et 4☆ sur le critère Expérience Globale:
C'est justement son interrogation.
Et je pense normal qu'elle ne comprenne pas comment les personnes peuvent mettre 5 partout mais 4 en expérience globale, tout simplement.
Dans votre annonce, les produits de base sont cochés.
Ca signifie que le linge, serviettes, papier toilette et shampooing sont fournis.
Le PQ c'est l'un des trucs où je ne lésine pas.
D'autant que ca ne coute pas cher.
2 rouleaux pour 3 personnes et 2 jours, ca peut être juste.
Les règles des dames et les adaptions à l'alimentation locale (tourista), ca peut être gênant de se retrouver au dessus du trône et et m... pas de PQ.
Surtout 2 jours, ils ne vont pas passer leur séjour au supermarché.
J'avais compris votre réponse et elle était tellement francaise ou hollandaise.
"je ne mets pas 5 étoiles car la perfection n'existe pas"
aaargh!
Perso j'ai eu des voyageurs où tout ne s'est pas parfaitement passé mais où j'ai fait de mon mieux pour régler les problemes et ils ont laissé 5*.
Voyager c'est accepter de sortir de sa zone de confort et des petites imperfactions.
Sinon on reste devant Arte.
Le shampoing n'est pas inclus dans les produits de base, c'est le savon.
Je ne sais pas trop pour qui vous vous prenez, mais je prefère stopper là cette discussion. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être aussi hautaine. Vous déviez de la conversation sur pas mal de sujet, je ne vois pas l'intérêt.
Et tant mieux si vous avez 5*.
Hautaine en parlant de PQ, de regles et de tourista! euh! C'est la blague du jour 🤪 !
vous avez raison c'est savon et pas shampoing. Et PQ!
Et oui j'ai la chance de ne pas avoir trop de français dont ca arrache les doigts de cocher 5 étoiles.
"Et oui j'ai la chance de ne pas avoir trop de français dont ca arrache les doigts de cocher 5 étoiles." Désolée d'être fançaise...
Oui j'insiste sur hautaine. Vous savez on peut aussi dire les choses sans être agressive. [contenu caché selon les principes du CC] ....
Level 10, c'est un grade interne au forum. En gros, plus on fait le travail de airbnb (enfin je veux dire, plus on écrit de messages), plus on monte en grade.
Sinon, je vois pas bien le rapport entre le statut de SH et la façon de s'exprimer sur un forum. C'est vrai que parfois @Nathalie-Et-Gilles0 est un peu "rentre dedans", en attendant pour l'histoire du PQ, oui c'est un produit de base et s'il est coché on doit le fournir (dans la limite du raisonnable : il ne s'agit pas de fournir 12 rouleaux/jour à des voyageurs qui prétendent qu'ils ont la chiasse, alors qu'ils sont juste radins et remplissent leur coffre de vos rouleaux de PQ).
Voilà il suffit d'expliquer les choses simplement. Pour le PQ je n'ai pas continué sur le sujet, même si j'aurai aimé avoir une ou deux réponses.
"Rentre dedans", le mot est faible je trouve. [contenu caché selon les principes du CC] . Elle dépasse un peu les limites du respect je trouve et je n'aime pas ce genre de manière. Les personnes qui postent sur ce forum ont besoin d'aide, pas d'être jugé.
Enfin bref !
Pardon mais... Depuis quand 4 étoiles est une mauvaise note ?? 4 sur 5 c'est super !