Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Un de mes voyageurs (camille) a réservé pour 3 personnes, et j'ai accepté car mon appartement peut accueillir jusqu'à 3 personnes. Puis par sms elle a dit qu'ils aimeraient venir avec un autre couple + enfant, donc à 6. J'ai alors répondu que je n'avais pas la possibilité de les recevoir. Ils ont annulé, mais il est écrit sur ma page que j'ai annulé. Or je n'ai jamais annulé une seule réservation, et ça m'ennuie que ce soit écrit comme ça. Merci de me dire si ce commentaire peut être retiré de ma page.
Christine
*titre actualisé
@Christine1021 bonjour
je pense que vous vous etes fait avoir ! Les conversations avec les voyageurs doivent TOUJOURS se faire par la messagerie du site, ça laisse des traces !
Elle a annulé la resa, mais elle a dût cocher " mon hôte ne veut ( peut ) plus me recevoir ", ce qui fait que la faute est rejetée sur vous , et elle a ete remboursée integralement. Assez malhonnete comme procédé ... car elle a voulu modifier le nombre de voyageurs par sms !
vous devriez reprendre la conversation avec votre hôte DANS la messagerie airbnb et reprendre les raisons qui vous ont fait refuser cette demande faite par sms , et ensuite, contacter le site pour clarifier la situation .
google : tel airbnb France
et s'il vous plait,revenez nous dire la suite qu'aura donné le site , ça pourra aider d'autres dans le,meme cas .
Bonsoir Béatrice,
Merci pour votre réponse rapide et très explicite !!! En effet je me suis faite avoir, et je vais essayer de faire ce que vous me dites de faire. Il faut vraiment apprendre pas mal de choses...et être très aux aguets. Je ne me suis pas méfiée...
Très bonne soirée à vous et encore merci
Christine
pour préciser la réponse de @Beatrice30, vous avez du recevoir un mail demandant si vous étiez d'accord pour annuler et vous avez cliquer sur 'oui je suis d'accord'.
Il fallait cliquer sur 'non, je peux toujours recevoir les voyageurs'
L'annulation aurait été faite aux tords de la voyageuse et la politique d'annulation de l'hote appliquée.
Et ne jamais communiquer en dehors de mails airbnb ou bien reporter la conversation dans les mails Airbnb car ce sont les seuls qu'ils peuvent lire pour trancher les litiges.
Essayez d'expliquer la situation a Airbnb et tenez-nous au courant.
D'autant que vous allez perdre votre statut de SH pour 1an et a la prochaine annulation, il y a 100$ de pénalités.
Bonsoir Béatrice, Nathalie et Gilles
Merci beaucoup pour votre réactivité.
En effet, étant assez nouvelle dans le circuit (juillet), je ne me suis pas méfiée.
Pas cool cette manière de faire.
En effet je viens de voir que j'ai bien reçu ce mail mais ne sachant pas que je devais cocher "non", je n'ai rien fait... je vais essayer de faire ce que vous me dites, j'espère que ça marchera et je vous tiens au courant.
Très bonne soirée à vous trois,
Christine
derniere chose, avez vous reçu le mail dont parle @Nathalie-Et-Gilles0 qui vous demande si vous etes d'accord pour annuler ?
Ça, c'est un vrai PIEGE !
Ou est ce juste une info d'airbnb disant que la voyageuse a annulé ? Sans que vous connaissiez le motif ?
Je demande des précisions , il y a tellement de modifs en ce moment ! ...
Bonjour @Christine1021,
Je suis navrée que vous avez été pénalisé pour l'annulation de la part du voyageur. @Beatrice30 et @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont donné de bons conseils, il faut contacter Airbnb pour expliquer la situation.
Re Bonjour Kirstie,
Je n'ai pas réussi à trouver Airbnb par email, mais je leur ai parlé au téléphone. Il semble qu'ils ont bien accepté que l'annulation de la réservation ne venait pas de moi. Tout était en effet écrit dans la conversation.
Ils doivent me recontacter pour valider le changement sur ma page et que je ne sois pas pénalisée.
En tous cas merci à tous pour les infos et pour votre aide 🙂
Christine