Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
hier je recois une demande de réservation à validé comme je l'avais demandé lors de mon inscription , j'ai refusé cette résa car je n'avais plus de dispo cette periode la. Et aujourd'hui je recois un message concernant un autre voyageur, me disant que la résa est effective et bien bloqué pour 3 nuit alors que je n'ai rien accepté dutout.
Je suis allé voir sur mon compte et l'option "mode de réservation " à changé alors que je n'ai rien toucé entre hier et aujourd'hui ...
Comment cela se fait-il ?
Puis je refusé si besoin car le profil ne me convient pas .
Cordialement
Sarah
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour. J'ai constaté hier une réservation validée alors que je ne suis pas intervenue. Je n'utilise que l'ordinateur. Jusqu'alors j'ai toujours eu besoin d'approuver avant toute chose et heureusement. Il n'y a eu aucun échange entre le voyageur et moi-même. Il ne connaît donc de la location que ce qu'il y a sur l'annonce. J'ai besoin de préciser certains éléments avant de confirmer et donc de valider une demande de réservation. Pouvez-vous me dire ce qui a pu se passer ? Et comment faire s'il s'avère que mes échanges avec le voyageur nécessitent une annulation ?
Bonjour @Myriam122
Si vous voulez échanger avant d'accepter une demande, il faut enlenver la Réservation Instantanée. Or, votre maison est en RI. Vous pouvez communiquer avec le voyaguer, et si vos échanges nécessitent une annulation, vous annulez au motif "pas à l'aise avec le voyageur".
Merci Céline
Une éventuelle annulation avec ce motif n'engage pas de pénalité à verser au voyageur ?
C'est l'un des avantages à être en réservation instantanée, sans doute pour rassurer les hôtes qui hésitent à choisir la RI. En cherchant sur l'aide, vous trouviez :
Il faut quand même que les échanges par mails Airbnb ne vous mettent vraiment pas a l'aise comme l'indique le motif.
C'est limité à 3 fois par an.
Après c'est toujours possible mais en contactant Airbnb pour qu'ils annulent à votre place.
Ils en profitent pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'abus.