Précision de l'annonce

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Précision de l'annonce

Bonjour à tous,

L'un de nos derniers voyageurs (qui nous a laissé 5 étoiles), a mentionné en commentaire privé que nous n'avions pas indiqué dans l'annonce "le bruit de la cascade".

En effet, notre logement se trouve juste au dessus d'un gave, et derrière la résidence se trouve une cascade. C'est ce qui fait le charme du lieu par ailleurs. Nous avons un double vitrage efficace, mais il est vrai que, fenêtres ouvertes, cette cascade est bruyante.

Comment le mentionner dans l'annonce sans que cela nous handicape pour les réservations à venir ? (jusqu'à présent nous n'avions eu aucune critique à ce sujet, mais on est bien conscients du "problème").

Si vous avez des idées, nous sommes preneurs !

Gaël.

23 Réponses 23

@Guillaume-and-Gaël0 bonjour

ben, votre voisine n’a peur de rien ! Elle ferait bien de verifier la bonde de fond, avant d´innonder ses voisins. Pour ce qui est du chauffage, c’est souvent ( voire trèèès souvent ) que les radiateurs sont sur 26º , avec parfois les fenetres ouvertes ... 

@Beatrice30

On n'aurait même pas envisagé une seule seconde procéder de la sorte. En fait, elle attend que les voyageurs suivants soient arrivés et lui indiquent si tout est propre pour laisser un commentaire au précedent...

Quand je vois qu'en exigeant le ménage, ce n'est jamais impeccable... Souvent on trouve :

- la baignoire juste rincée à l'eau 

- les WC pas très nets

- le micro-ondes et la machine à café "oubliés"

- les bondes d'évier et lavabo pleines de saletés

- les sols pas lavés (un détail qui ne trompe pas : la serpillère sèche !!)

- des oublis dans le freezer

etc.

Et puis il faut aussi faire les poussières, les vitres, vérifier l'état de la vaisselle, que rien ne manque ... C'est du boulot, mais les notes s'en ressentent (même si parfois on a de mauvaises surprises).

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour rédiger un commentaire à adresser à un voyageur.

Le contexte : un couple qui séjourne deux nuits chez nous pour participer à un trail dans le coin. Lors de la réservation ils précisent qu'ils ne viendront que pour dormir le soir. En l'absence de précisions de leur part, et comme indiqué sur notre annonce, nous préparons la banquette BZ pour leur couchage.

Communication réduite au strict minimum avec ces voyageurs : ils ne nous ont averti ni de leur arrivée, ni de leur départ (arrivée et depart autonomes, clés dans un coffre).

Nous avons récupéré l'appartement plutôt propre mais de toute évidence, ni l'aspirateur (quelques miettes au sol, rien de grave), ni la serpillière (qui était séche) n'ont été passés. La poubelle a été enlevée de son contenant, mais laissée dans l'appartement (un oubli ?). Mais, ce qui me gêne le plus, c'est que nos serviettes de toilette (blanches...) étaient pleines de tâches de terre (comme si on avait essuyé des chaussures ou le sol avec)  !!

Bref, ce n'était pas franchement sale (sauf les serviettes !), mais quelques points du règlement n'ont pas été respectés... Nous pensions le mentionner mais... recommanderiez-vous ce voyageur ?

Merci d'avance pour vos avis...

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Je mettrai que ces voyageurs ont été autonomes car on pris possession de l'appartement et du fonctionnement seuls sans avoir sollicité d'information ni pour l'arrivée, ni pour le départ. Le logement a été rendu en bon état général mais le ménage a été très superficiel. Dommage que les serviettes de toilettes soient rendues maculées de boue alors qu'elles sont sensées essayer du propre après la douche et non pas être transformées en chiffon à tout faire.

Et je ne recommanderai pas.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Guillaume 

idem Nathalie , le menage passe encore ( si ce n'est pas un champ de bataille ...) par contre les serviettes utilisées comme des chiffons, ça ne passe pas ! 👿

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Merci pour vos réponses, le commentaire de Nathalie est parfait, je savais que quelqu'un serait bien inspiré ici ☺

On les soupçonne aussi d'avoir hébergé une troisième personne mais, faute de preuve, nous n'en dirons rien.

Au début du commentaire, mon idée était de mettre la puce à l'oreille d'un futur hôte en matière de communication avec ces voyageurs, sans pour autant tirer à boulet rouge. Je ne sais pas si l'effet escompté fonctionne : lire entre les lignes.

J'ai eu des voyageurs qui, à qques jours de leur arrivée m'ont indiqué : suite à un contretemps pro nous arriverons tard le soir (en dehors des horaires de check in) et m'ont demandé s'il fallait qu'ils trouvent un hôtel. La démarche était correcte j'ai donc accepté leur arrivée - surtout que j'ai une possibilité d'arrivée autonome...mais dans le commentaire j'ai noté : Voyageurs arrivés tard dans la nuit mais autonomes car ont parfaitement su se débrouiller seuls....ça informe qd même du non respect de l'horaire  tout en montrant qu'ils ont tout fait pour ne pas me déranger.

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Nous habitons loin donc les arrivées sont toujours autonomes chez nous.

Dans le message indiquant la procédure d'arrivée on termine toujours pas «envoyez-nous un message a votre arrivée». Or, de plus en plus, les voyageurs ne prennent pas le temps de le faire. Pareil à leur départ. Et on trouve ça plutôt «limite»...

je vous rejoins,

chez moi aussi l'entrée peut etre autonome mais je demande un message (si pas de nouvelles je pose la question via la plateforme) et idem au départ (avec message de rappel de l'heure de check in 30mn avant si pas de nouvelles).

je dois très souvent insister pour avoir des nouvelles écrites pourtant au vu de la politique de remboursement "laxiste" d'airbnb ça me semble indispensable

je veux un message qui disent "oui nous sommes bien arrivés et tout va bien" sinon je ne suis pas tranquille coté réclamations ...

Ce printemps un voyageur très très peu communiquant, j'ai failli envoyé une amie vérifier qu'ils étaient bien là ...

courage et perseverance à vous !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour