Prélèvement / Réclamation

Résolu !
Kaci0
Level 2
Algiers Province, DZ

Prélèvement / Réclamation

Bonjour,

Comment faire lorsque le montant prélevé est supérieur à celui prévu et figurant sur la facture ?

Je vous remercie.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Kaci0

Taper 'guide pour contacter airbnb' dans la barre de recherche et vous aurez toutes les manieres possibles de contacter airbnb.
Je vous conseille de choisir le tchat. En semaine et en journée.
Vous avez un humain airbnb en moins de 1 min et c'est gratuit (contrairement au telephone).

Je pense que c'est dû au taux de change appliquée.
airbnb est tres farceur.
normalement, le taux est affiché a la validation de la réservation (juste au moment de payer).

Tenez nous au courant de la réponse.
Ca peut intéresser d'autres voyageurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

pouvez-vous être plus précis @Kaci0?

vers quelle destination?

Kaci0
Level 2
Algiers Province, DZ

Je vous remercie.

Pour Bonn (Allemagne) du 5 au 10septembre.

Le montant qui m'a été prélevé par AirBnB est supérieur à celui affiché sur le relevé sur l'espace client.

Y a-t-il un service que l'on peut contacter par e-mail ? Le centre d'aide n'est pas très pratique dans mon cas.

Airbnb annonce un prelevement de 3% plus TVA pour les hotes, en realité Airbnb m'a prelevé (je suis l'hote) presque 9 % ! 

Comment faire une reclamation ? il n'y a aucun contact possible avec Airbnb ?

Merci

Jac

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Kaci0

Taper 'guide pour contacter airbnb' dans la barre de recherche et vous aurez toutes les manieres possibles de contacter airbnb.
Je vous conseille de choisir le tchat. En semaine et en journée.
Vous avez un humain airbnb en moins de 1 min et c'est gratuit (contrairement au telephone).

Je pense que c'est dû au taux de change appliquée.
airbnb est tres farceur.
normalement, le taux est affiché a la validation de la réservation (juste au moment de payer).

Tenez nous au courant de la réponse.
Ca peut intéresser d'autres voyageurs.
Kaci0
Level 2
Algiers Province, DZ

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 et @Hemmer0,

En effet, j'ai pu joindre le Service Clientèle d'AirBnB via Twitter (en message privé).

Ils ont été très réactifs. Apparemment, la différence est due au taux de change.

Il faut faire très attention au moment du paiement, lors du choix du pays de facturation.

Comme lot de compensation, ils m'ont offert un coupon de réduction de 40 € pour une prochaine réservation et valable une année.

J'espère que mon expérience pourra bénéficier à d'autres.

Bien à vous.

Daniel260
Level 1
Paris, France

J'ai quelqu'un qui a utilisé fraudleusement ma CB société pour faire 8 réservations sur AIrBnb. Mainetnant la carte est en opposition mais s'agissant du compte de ma socité j'ai besoin de précisions sur les destinations (au moins fatcure détaillée). Je peux évidemment fournir les justificatifs prouvant lmes dires. EN plus ayant conatcté un autre hotel il semble que cette personne est coutumière du fait.

ET impossible de trouver une adresse email ou tel pour conatcter les services d'AirBnB (comptabilité, fraude, etc)

Visa ainsi que mon expert comptable me demandent des comptes...

Bien cordialement,

Lydie14
Level 1
Cahors, France

j'ai été prélevée deux fois pour une même réservation. A qui dois-je m'adresser ? 

Lors d'un premier essai de réservation le site a rejeté ma carte bancaire. J'ai essayé une seconde fois avec celle de mon mari et la réservation a été acceptée. Le lendemain j'ai été débité sur les deux comptes. Très mauvaise surprise. 

Il est impossible de joindre Airbnb sauf par ces conversations. Je suis un peu perdue et amère. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Anonymous
Non applicable

un prélévement a été fait le 28 mars, alors aue je n'ai fait aucune réservation?

Bonjour @Catherine407

Qu'est ce que vous avez dans l'onglet 'Mes voyages'

Elena436
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Un voyageur est parti avant la fin de son sejour.

Airbnb ma preleve  a moi , et personne repondre a mes reclamations!

A qui je dois m'adresser?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elena436,

Je suis vraiment désolée de l'apprendre.

Avez-vous pu contacter le service client d'Airbnb à ce propos ? Vous pouvez les joindre au +33 1 84 88 40 00 pour la France.

Bonne journée et excellent weekend à venir,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Elena436
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Bien sur que j'ai envoyé quantité des messages  depuis 2jour, mais personne réponde correctement et le telephone c'est occupe tout le temps!!!

J'ai reçu des messages bien poli, d service client, mais personne pour donner des solutions a cet prélèvement abusive de la part de AirBnb...

C'est honteuse, une escroquerie!!!

Alors pouvez vous donne une solution? ou il faut accepter de se faire voler pour AirBnb???

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elena436,

un peu d'attente au téléphone est malheureusement normal.

Je ne fais pas partie du service client d'Airbnb, je ne peux donc pas vous aider concrètement. Ceci dit, je peux relancer le service client pour vous si vous le souhaitez.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour