Première location

Laura1636
Level 2
Rezé, France

Première location

Bonjour , c’est une première pour moi ! 

Je viens de mettre à louer mon appartement dans lequel je vie pour les périodes où je suis absente , 

J’ai déjà une réservation de faites , j’aimerais avoir quelques conseils svp . 

Comment être une bonne Hôte

que faire des mes affaires personnelle ? 

Faut il mettre une cotion en place , comment faire pour le départ car je ne serais pas là ? Merci je suis un peu stresser je ne sais pas trop comment ça marche 

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laura1636,

Nettoyer et ranger son logement, mettre sous clés autant que possible les effets personnels qu'on tient, faire les lits ... rien de bien extraordinaire. Juste du temps à y passer.

Pour la caution c'est un peu tard, il fallait en demander une dans votre annonce. On ne peut pas rajouter ou modifier des trucs à une réservation déjà faite.

Pour le départ à vous de voir. Un ami, un voisin, les clés dans la boîte aux lettres (moyennement sécurisé, personnellement je ne conseille pas)...

Pascale185
Level 10
Royan, France

@Laura_R

Bonne aventure....vous ferez de belles rencontres et d autres expérience plus ...difficiles mais heureusement c est plus rare ...et on finit par en rire.

Mon conseil....appuyez vous sur les conseils de la community....vraimant une aide précieuse et désintéressé . Les expériences des uns l humour des autres l encouragement du troisième....on se sent moins seul!!!

Bien cordialement 

Bonjour @Laura1636

Bienvenue sur le forum!

Premier conseil : Désactivez la réservation instantanée. Vous débutez, il vaut mieux sélectionner vos voyageurs dans un premier temps.

Deuxième conseil : Augmentez vos prix : 19€ pour un logement entier, c'est trop peu. Vous n'allez rien gagner et risquez de tomber sur des gens radins et exigeants.

Troisième conseil : Rédigez un règlement intérieur, demandez aux voyageurs de rendre le logement propre par exemple. Inspirez-vous du réglement d'autres personnes.

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

bonjour @Laura1636, prète pour le grand saut ? Félicitation en tout cas et je vous souhaite plein de réussite. 

S'il y a bien un conseil, c'est sous aucun pretexte n'annuler de réservation sur airbb. Un an après, je paye encore une erreur du début. 

Acceuillez vos voyageurs comme vous aimeriez être vous même acceuillit. Sourire et un peu de disponibilité. Ne soyez pas avare de conseils touristiques mais toujours si les voyageeurs demandent. Si vous recevez chez vous, un petit verre à l'arrivée est le bienvenu. 

Veillez à faire le ménage de fond en comble avant chaque arrivée, mettez un parfum d'ambiance, décoré harmonieusement. 

Un conseil, montez aussi vos prix. La clientèle "cheap" est la pire et aucun voyageur ne sera redevable par ce qu'il aura payé un prix inférieur au marché. 

Ayez toujours sous la main le numéro de tel d'airbb, à contacter en cas de besoin et de soucis. Prévoyez aussi des bricoleurs qui peuvent intervenir rapidement en cas de soucis et ne stresser pas. 

Si une éval médiocre arrive, posez vous la question pourquoi ? Adaptez vous et remettez aussi en cause ce que vous proposez. Adaptation flexibilité et humour sont des bonnes solutions. 

rester fidèles à vos règles. Si vous poser une limite, imposer qu'elle soit respecter. Si vous dite" pas de chien, vous refusez, point c'est tout'. Communiquer toujours via la plateforme airbb. 

Bonne chance

Pascale185
Level 10
Royan, France

@Laura1636

Je rejoins l avis commun, augmentez votre prix. C est tout â fait vrai le pas cher attiré les radins.... qui ne vous feront aucun cadeau au contraire... au niveau de vos annulations mettez modérées. Et.... un règlement intérieur ou vous insistez sur la propreté car vous ne mettez aucun frais de ménage. Sur airbnb les voyageurs laissent une propreté très.... relative style minimum syndical. Alors quand ils laissent propre c est le bonheur.

@Laura1636pour réflechir a la question du prix : pensez que vous aller avoir à payer plus d'eau, d'electricité (douche, lessives, ..) et éventuellement des impots l'an prochain sur ces résas.. je rejoins donc les autres pour vous conseiller de réflechir à votre prix sinon vous n'allez presque rien gagner malgrès le temps passé ...

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laura1636,

Bienvenue à Airbnb et sur le Community Center ! 

Merci @Alexandre105@Celine26@Maeva6 et @Pascale185 pour tous les bons conseils jusqu'ici, ils sont bien utiles !

Bonne soirée à tous et bon courage @Laura1636 pour votre aventure en tant qu'hôte !

Kirstie

Laura1636
Level 2
Rezé, France

Merci à tous pour vos conseilles ! Je prend tout en compte et je vais appliquer tout ça dès maintenant ! 

Il y as beaucoup de chose à faire et à remplir ce n’est pas évident ! 

combien me conseiller vous au niveau prix ? 

Et pour le règlement intérieur , je dois y mettre quoi ? 🤔 je dois préciser dedans que le ménage doit être fait c’est Ca ? 

Vous conseillée de mettre des frais de ménage plutôt ? 

Et pour la caution , combien mettre ? 

Je ne sais pas du tout pour les tarifs nuit / week-end , réduction etc etc ! Trooop compliquer lol 

Merci à tous vraiment !! 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Laura1636

Pour le prix, alignez-vous sur des annonces équivalentes à la vôtre dans le quartier, mais pas les prix les plus bas. Voyez si des annonces à 40€  trouvent preneur, et leurs étoiles en "qualité"/prix".

Pour le réglement, inspirez-vous des annonces des hôtes qui vous ont répondu ici, mais pas la mienne car je suis en chambre chez l'habitant et ne demande pas que les voyageurs fassent le ménage.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.