Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis hôte airbnb depuis plusieurs années sur Paris. Je propose un prix stable et degréssif en fonction de la durée, ce qui me semble correct. Hier, j'ai réservé un logement (en tant qu'invité) à un prix un peu élevé pour le we, en me fiant aux bons commentaires et dans l'espoir de profiter d'un appartent de qualité (autrement dit, qui vaut le prix affiché). Je retourne sur airbnb ce matin, et je constate que le prix du logement/nuit a baissé de façon notoire. Je suis donc extrêment contrariée et déçue... Les conditions de réservation étant "strites" j'imagine que je ne peux rien faire??
Merci d'avance pour vos retours,
Delphine.
Je crains que vous pouvez faire juste une chose : d'annuler la réservation (selon les conditions, peut être ce n'est pas encore trop tard? les conditions strictes s'appliquent une semaine avant l'arrivée) et réserver à nouveau...
Les prix fluctuant ne m'étonnent pas du tout : je change les prix deux trois fois par semaine..... Selon les réservations déjà faites ou leur absence, selon mes disponibilités (parfois pas envie de recevoir, je mets un prix élevé - au minimum si je recois c'est du bénéfice)), selon la météo, selon les fêtes en ville ou seminaires/évenements etc...
Si les conditions d'annulation sont strictes, @Delphine10 va y perdre des plumes. Vous pouvez faire part de votre surprise à votre hôte, si toutefois celui-ci procède comme @Irène0, il est en droit de baisser ou d'augmenter ses prix selon ses critères, qui vous échappent sûrement. Après, il n' y pas de mal à lui poser la question....
Si il y a plus qu'une semaine AVANT le voyage, l'annulation n'entrainera pas de frais.
Corrigez-moi si je me trompe @Irène0, mais une annulation sous conditions strictes ne permet qu'un remboursement à 50 % avant 1 semaine, me semble-t-il.
Pour moi "remboursement à hauteur de 50 % une semaine avant arrivée" ça veut dire qu'ils enlevent 50 % que la dernière semaine... je me trompe?
Je ne le comprenais pas comme cela @Irène0, il faudrait quelqu'un de compétent pour nous éclairer.
@Nathalie-Et-Gilles0, @Christelle6, @Irène0, @Delphine10,
Une nouveauté est intervenue ce matin: il semble qu'airbnb rembourse désormais les frais en cas d'annulation par le voyageur dans le respect de la politique d'annulation de l'hôte: un message est désormais visible dans le haut des annonces avec des conditions d'annulation flexible ou modéré (mais rien sur les strictes):
CC @Helene: SI VOUS POUVIEZ DEMANDER AUX DEVELOPPEURS QU'ILS SE CALMENT! Depuis cette nuit c'est version Béta sur version Béta! Les différentes versions proposent des fonctionnalités différentes et qui se contredisent tant en français qu'en anglais, espagnol et portugais. Mon ordi ne suporte même plus les changements de langue du fait de trop grandes différences entre les versions. C'est encore plus rageant de constater cela quand on reçoit une newsletter ayant la grande joie de nous faire part de nouveautés mises en place depuis des mois!
Pour info: pour ceux qui ont accepté la version béta de la tarification intelligente, dans certains cas cela a automatiquement enclenché la réservation instantanée en version de base (pour n'importe qui n'importe quand). De même une modification (je ne sais pas laquelle) a supprimé la moitié des équipements sur mes 2 annonces.
@Anonymous aïe, encore ?
Sont-elles "différentes" d'une langue à l'autre ? Si c'est le cas je veux bien des captures d'écran pour leur demander au moins les raisons de ces changements chez les uns et pas chez les autres.... Ne vous y trompez pas, je sais qu'ils vont me répondre "oh, on fait juste des tests" avec un grand sourire, mais je comprends que c'est moins marrant quand il s'agit de votre outil de "travail", ce qui est le cas des hôtes, or je ne sais pas s'ils sont conscients que trop de changement d'un coup peuvent avoir un impact sérieux sur la qualité de votre travail...
Qu'ils fassent l'implémentation d'une fonctionnalité par vague ça parait logique, de plusieurs d'un coup c'est un peu pousser. N'hésitez pas à me montrer par captures d'écran les fonctionnalités qui se contredisent, car si je leur présente des faits indéniables, ils vont réagir plus vite et corriger ça ;).
OUI c'est différent selon les langues! Et je passe désormais 1h tous les matins pour vérifier mes annonces!
Je sais que vous n'y pouvez rien et que cela va encore une fois terminer sur une pile qui s'accumule depuis des mois. J'ai des 'tickets' ouverts avec le CS depuis des mois sans réponse. Ils ne corrigent RIEN: soit ils s'en foutent complètement ou bien ils sont complètement déconnecté de la réalité du terrain.
Pour ce qui est des feed-back vous pouvez leur dire que dans la 'vraie vie' je facture mes prestations de consultant 49€ HT/heure.
Donc j'ai mal compris. C'est absolument abérrant. Je ne reserverai donc jamais avec de telles conditions, chez mois elles sont "modérées".
je trouve que c'est très injuste de la part du site de mettre des explications tellement floues, je suis sûre que la plupart des guests (si même nous, les hôtes depuis plusieurs années ne l'ont pas compris !!) ne comprennent bien ce que ça veut dire, surtout que la plupart des annonces sont avec les conditions souples ou modérées...
@Anonymous j'imagine très bien votre frustration, mais si ça peut vous rassurer, l'avantage du forum sur le CS est que nous possédons un contact direct avec l'équipe produit, ce qu'ils n'ont pas encore, du coup, nous pouvons remonter ce genre de bugs bien plus rapidement pour qu'une action soit faite (et en plus, tout est déjà compilé par écrit sur un forum, par une seule et même personne par langue, donc c'est encore plus facile à envoyer, pas besoin d'attendre d'avoir 10 agents remontant les mêmes problèmes avant de s'interroger :P).
Je ne comprends pas cette histoire avec le remboursement : mais c'était toujours comme ça, non?