Prix d'un logement fluctuant

Delphine10
Level 1
Paris, France

Prix d'un logement fluctuant

Bonjour, 

Je suis hôte airbnb depuis plusieurs années sur Paris. Je propose un prix stable et degréssif en fonction de la durée, ce qui me semble correct. Hier, j'ai réservé un logement (en tant qu'invité) à un prix un peu élevé pour le we, en me fiant aux bons commentaires et dans l'espoir de profiter d'un appartent de qualité (autrement dit, qui vaut le prix affiché). Je retourne sur airbnb ce matin, et je constate que le prix du logement/nuit a baissé de façon notoire. Je suis donc extrêment contrariée et déçue... Les conditions de réservation étant "strites" j'imagine que je ne peux rien faire?? 

Merci d'avance pour vos retours, 

Delphine. 

17 Réponses 17
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Non Irène, ça veut dire qu'en cas d'annulation plus d'une semaine avant l'arrivée, le voyageur est remboursé de 50%, mais qu'après, il n'est pas remboursé du tout 🙂

Chacun met sa politique en fonction de ses besoins.

Entre celui qui a vraiment besoin de ces revenus et celui pour lequel c'est secondaire.
Entre celui qui loue a 20 euro la chambre et attirent les 'pas sérieux' et celui qui loue a un prix plus élevé.
Entre celui qui n'a que quelques jours a louer et veut absolument rentabiliser a ce moment et celui qui a plus de dates.

Et ceux qui ne veulent que des voyageurs sérieux et ne veulent pas recevoir de demandes de gens pas surs de leurs plans.

Je ne conseille pas la flexible car la personne peut réserver 1 mois et partir le lendemain de son arrivée en n'ayant rien a payer sauf les frais airbnb.

- vous aurez bloqué la maison pour rien

- vous aurez préparé la maison pour rien.

- vous aurez payé le pressing et la femme de ménage (s'il y en a ) pour rien.
Perte sèche.

Pour modérée ou flexible. C'est au gout de chacun.
La mienne est modérée. Etre prévenue 5 j a l'avance, ca va. Je n'ai pas eu le temps d'engager des frais.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

je comprends @Delphine10 mais  c'est le principe de Airbnb.
Il encourage même les hotes a avoir des prix fluctuants avec son systeme de tarification dite 'intelligente'.

C'est pour cela que mon prix est tout inclus sans variations (basse ou haute saison , jours fériés).

Sauf une augmentation 1 fois par an.
Les voyageurs qui ont réservés longtemps a l'avance ont eu le meilleur prix.

Pour votre cas et votre souhait d'annulation, ca dépend de la durée de votre séjour, des dates de voyages , de l'ancien et du nouveau prix.

Les frais airbnb sont dus dans tous les cas.