Prix selon le nombre de chambre utilisé

Pierre-Luc0
Level 1
Grande-Rivière, Canada

Prix selon le nombre de chambre utilisé

J'aimerais pouvoir afficher dans mon annonce que le prix peux etre différent selon que l'on prenne 1, 2 ou 3 chambres dans la maion. Le logement entier est à louer, mais j'aimerais pouvoir modifier le prix selon le nombre de chambre utilisé.

Est-ce possible?

Merci

29 Réponses 29
Laure67
Level 10
Monts, France

Bonjour @Pierre-Luc0,

Vous pouvez indiquer qu'à partir de X voyageurs, il y a des frais supplémentaires de Xeuro/personne.

Par exemple, votre logement est à 50 euro la nuit, c'est ce qui sera visible lors de la recherche. Si vous décidez de faire plus cher au-delà de 2 personnes et qu'une famille de 3 veut réserver, ils verront le prix de la résa non pas à 50 mais à 65 euro (en fonction des prix que vous déciderez).

Pour cela, il faut aller dans la partie tarif de votre annonce.

Laure

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre-Luc0 Bonjour

il vous faut faire 4 annonces, une par chambre et une pour la maison entiere, vous ne vous mettez pas en reservation instantanee, et vous surveiller votre calendrier  comme le lait sur le feu .

quand la maison est louee, vous mettez les annonces chambres en non disponibilité, et quand vous louez une chambre vous mettez la maison en non disponible . 

Marion82
Level 9
Lyon, France

Pour ma part j'ai mi une annotation bien pratique :

Si vous réservez pour 1 ou 2 voyageurs vous aurez accès à 1 chambre.

Si vous réservez pour 3 ou 4 voyageurs vous aurez accès à 2 chambres.

Si vous réservez pour pour 5 ou 6 voyageurs vous aurez accès aux 3 chambres.

Vous n'aurez pas le choix des chambres.

Vous aurez à disposition un jeu de draps par lit accessible ainsi qu'une serviette de douche par personne pour toute la durée du séjour. 

Les draps sont fournis et les lits seront fait à votre arrivée. 

Cela m'évite que faire des lits en plus

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Marion82...

Je pense que dans ce cas là, et notamment pour votre logement " presqu'île ", vous ne devriez pas mentionner " logement entier" car ce n'est pas le cas.

Vous risquez de tomber sur un ronchon qui pourrait ne pas apprécier. Et en ce moment, est-ce l'effet "rentrée", mais je trouve qu'il y en a pas mal !

Vos biens sont superbes, félicitations ! Et j'ai l'impression qu'il faut que ça marche droit! 🙂

Cordialement, Yves.

Bonjour @Yves25 

Merci pour vos compliments 🙂

Ce sont tous des logements entiers car je ne suis pas sur place lors de la location.

c'est donc la définition d'un logement entier, j'ai souvent eu le cas de voyageurs qui réservais pour 1 ( car j'ai des frais supplémentaires au delà de 1 personne ) et qui du coup venait à 6 apres le check in j'ai trouvé des voyageurs caché dans la cage d'escaliers. J'ai donc trouvé une solution radical pour les surveillés : je ferme les chambres à clé et ne laisse pas de draps supplémentaires. Tout au strict minimum ! depuis cette année j'ai insisté pour que la co-propriété installe des caméras dans l'immeuble cela me permet aussi de vérifier qu'ils ne font pas entrer d'invité en douce.

J'ai essuyer beaucoup de vols de dégradations et d'abus sur le site j'ai fermé et réouvert mon compte 3 fois aujourd'hui j'essai de tout mettre dans mon reglement intérieur pour me couvrir des abus ! 

J'ai souvent demander a recupérer des cautions et j'ai eu des réponses farfelu d'airbnb pour ne pas rembourser : ex : le voyageurs n'a pas été prévenu par écrit qu'il ne pouvait pas mettre de sac plastique dans les toilettes du coup c'est un défaut d'information de votre part nous ne prenons pas en charge le remboursement du dégat etc....

Je vous assure que ça vaccine !

Si ils sont 2 et veulent 2 chambres je fais une offre spéciale de X/jour en plus et n'ouvre pas la seconde chambre tant qu'il n'accepte pas la modif ! 

Comme le model du site est l'hpotel j'applique les principes hoteliers : Deux lits séparé dans une chambre au lieu d'un lit double ( ou là un logement ) il y a un supplément pour compenser le changement des draps etc..... 

Je suis en totale adéquation avec leur objectifs a termes.... 

Surtout que tout est écrit dans l'annonce et bien reconfirmer a la réservation dans les premiers échanges !

Là j'ai le cas d'une mere et d'une fille voulant dormir dans les 2 lits au final comme j'ai un suplément au delà de 1 personne de 30€ je leur ai fait une proposition de 60€ en plus par jour ( comme si du coup elles étaient venues à 4 )

@Marion82

Ça, c'est carré ! Et ça n'empeche pas d'etre super hôte avec des bons coms !

comme quoi, un bon reglement qui tient la route ne rebute pas les voyageurs.

bravo Marion ! 😉 

@Marion82, ouf, vous ne me connaissez pas, mais je déteste la façon dont vous envisagez Airbnb, simplement, c'est votre truc, ça marche, mais c'est pas "humain".

Vous mettez des suppléments dès la seconde personne, c'est votre droit, mais moi, si mon mari tousse, ou si 'jai une insomnie je prends une autre chambre et là, c'est aussi mon droit, une seconde chambre fermée? Je vous assure que je hurlerai et me plaindrai aussitôt. Car au départ, je dors avec mon homme, mais ensuite s'il tousse je dors où? Je vous appelle de nuit "Allo, Marion, mon mec tousse, j'ai besoin d'une autre chambre, si, si, je vous assure je peux payer un supplément de x par nuit?" 

Donc, je regrette, mais selon moi, vous avez un esprit plus "hotellerie" que "Airbnb", il n'y a pas insulte, mais différence. bref, chacun Airbnbise comme il veut, mais cela ne sera jamais ma manière de procéder. 

Jacquelien (assez en forme, quand même, non?)

@Olivier47

Jacqueline,tu sais bien pourtant que certains voyageurs à qui tu donnes la main, te happent le bras!

@Marion82 Annonce la couleur des le depart, les voyageurs n'ont pas de surprise, par contre, si elle laisse toutes les chambres ouvertes avec les lits faits, certains ne vont pas se gener...

ps : effectivement, t.es en forme aujourd'hui ! ;-)) 

@Beatrice30 oui, je sais, mais pour moi c'est vraiment le sens de l'hospitalité, en vrai, je ne pense pas que ce soit mon éducation chrétienne (maman n'a jamais invité "personne" pire elle me blâmait d'inviter des enfants amis, observation belle mère pareil)

Pourtant j'estime que si on le peut on le peut? Je ne vais pas minuter les temps sous la douche, je ne vais pas compter le nombre de rouleaux de PQ, je ne vais pas tant de choses.

Car pour moi? J'ai besoin de louer, mais avant je prêtais, et je prête encore (heureusement) donc, c'esrt une location raisonnée, presque réfléchie, notre dernier évènement a été les 40 ans d'un anthropologue et je me suis demandée ce qu'il penserait de nous, peu importe, mais ce qu'il a pensé de notre expérience, vraie maison de famille louée........... cela j'aimerais savoir.

Bon, un vrai chercheur est taiseux et moi, je suis heureuse de leur avoir "presque"offert" notre maison, enfin pire partager notre vie, totalement

Jacqueline

Je suis d'accord avec @Olivier47.

Si jje fais une recherche pour 3 chambres dans un budget max pour x personnes, Airbnb me sort des annonces avec 3 chambres dans mon budget (peu importe comment le prix est batit. Avec ou sans supplement par ménage ou par personne)

Et là l'hote me dit : "non il y a encore des supplements!".

Je n'ai pas a justifier si  je viens avec mon pere ou mon mari.

L'annonce dit 3 chambres. Pas 1.

En cela, c'est mieux de faire une annonce avec le nombre de chambre exacte.

Et si signalement à Airbnb pour annonce mensongère, pas sure ca ne passe.

Airbnb est binaire.

C'est le contraire de LBC. Pas de négociation.

C'est ce qui fait l'efficacité du site.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Marion82;

Avec ces explications très claires, je comprends votre façon de procéder et comprends mieux ce que j'estimais être trop de rigueur et de séverité. Et j'adhère à votre façon de procéder: dans mon petit bled à la montagne, et en étant sur place, je suis bien loin des réalités des ( très ) grandes villes!!

Je vous souhaite bonne continuation..

Yves. 

La suggestion de @Marion82 est interessante malheureusement, elle peut être contesté d'un point de vue contractuel car l'annonce est logement entier avec 3 chambres.

Tomber sur des procéduriers est rare mais ca arrive.
Une hote est en cours de procès car il y avait un échaffaudage sur la facade de son immeuble et un autre parce que le chien s'est noyé dans la piscine.

La suggestion de @Beatrice30 a le mérite d'être carrée.
Le voyageur loue un logement entier avec 1 chambre (annonce 1) ou un logement entier avec 2 chambres (annonce 3) ou un logement entier avec 3 chambres (annonce 3).

@Yves25@Nathalie-Et-Gilles0@Marion82

arrrfffff ! Nous revoilà sur le sujet des " limitations d'espaces" !

@Nathalie-Et-Gilles0, là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ( pour une fois 😉 , en effet, @Marion82 loue bien un logement entier, meme si les voyageurs ne sont que deux, ils ont acces à la cuisine, la SDB, et une chambre , seules les 2 autres chambres leur sont fermées, tu vas me dire : oui, mais si chacun veut une chambre ? ... et bien, ils le precisent et Marion agit en consequence .

Marion82
Level 9
Lyon, France

@Pierre-Luc0@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47@Beatrice30@Yves25

Je voulais vous informer d'un retour d'expérience qui vient de m'arriver pas plus tard qu'hier concernant mon annonce et mon nombre de chambres variables et accessibles en fonction du nombres de voyageurs qui réservent :

- un voyageur a réservé pour 4 personnes du 27/1217 au 05/01/18 en résa instantannée mon annonce 

https://www.airbnb.fr/rooms/18542169

il m'informe dans son message de présentation que : il arrivera tôt le matin le premier jour (mes horaires d'arrivées sont entre 14h et 18h) il partira tard le soir le jour du départ (il est indiqué dans mon annonce que le départ doit se faire avant 10h) qu'il boira du champagne pour le jour de l'an (il est interdit d'apporter et de consommer de l'alcool dans le logement) avec des amis (les visiteurs extérieurs sont interdits) et qu'il utilisera les 3 chambres (seulement 2 seront accessibles pour 4personnes)

J'ai donc du appeler le site qui lui a fait annuler sa réservation a ses tords car il ne voulait pas respecter le contrat et le reglement intérieur (je lui avait proposer un suplément pour qu'il puisse avoir acces au 3 chambres lors de sa venue de 100€ par jour donc comme le prix de 6 personnes qu'il a refusé) comme je suis en conditions strictes j'ai quand même eu versement de 50% de la location (moins le ménage et les frais de service) mais pour vous dire que le site m'a soutenu et a appliqué ma politique d'annulation car tout était écris noir sur blanc avant sa réservation. 
donc tant que cela est noté il n'y a pas d'annonces mensongères au contraire ce cas vient de nous le prouver.

Voilà pour les informations supplémentaires qui confirme que si tout est noté le site nous soutient !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour