Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
J'ai mis une annonce en ligne et je souhaitais indiquer un prix pour ma petite maison Biarrote selon les saisons, mais le site ne me propose qu'un "prix moyen" à la nuit. J'avais mis 100 €/nuit et une voyageuse ne comprenait pas que tout début septembre le tarif puisse être plus élevé (il y a une terrase et un parking et la maison est en plein centre)... Par ailleurs, pour 4 nuits, ménage compris (80 € indiqué sur le site), airbnb m'indiquait que je pouvais gagner 463 € et la locataire m'indiquait une facturatiuon de son côté à 561 €. La commission serait-elle de 100 € environ ou alors ai-je mal compris la répartition (avec ou sans ménage) ? J'attends une réponse de la locataire qui semble vouloir refuser... Merci de votre aide. Bien cordialement. Laurent
Bonjour @Laurent326
Les prix particuliers se parametrent directement dans le calendrier.
Les frais de services sont de 6 à 20% + TVA en sus de votre prix avant commission hôte.
Et il y a la TS.
Vous pouvez aussi faire une simulation sur votre annonce mais ça ne correspond pas exactement au prix qui s’affiche pour le voyageur car l’algorithme utilise les cookies.
Ca donne une idée quand même.
La voyageuse doit rentrer un critère de prix pour contacter les annonces correspondantes à son budget.
Merci Nathalie et Gilles, je vais tenter de paramétrer les prix dans le calendrier. Je comprends mieux la mention "frais de service"... La TS : taxe de séjour, ok. Je n'avais pas rentré les frais de ménage, ce qui explique la réticence de la voyageuse (draps à changer sur trois lits + entretien...) lorsque je lui ai annincé 80 € de ménage.
Merci pour votre aide.
Bonjour @Laurent326,
Si vous paramétrez un prix de 100€, le voyageur payera environ 115€ (+ taxe de séjour) à Airbnb, et le site vous reversera environ 97€.
+/- 15% de commission pour le voyageur, et environ 3% pour l'hôte.
Merci Alexandre,
Cela m'aide mieux à comprendre comment le prix s'affiche pour les voyageurs. Je serai souvent sur Bordeaux cette année, tous les mercredis en fait, car je vais enseigner au CRR... en quête d'une chambre pour dormir une nuit/semaine 😉
Bonne continuation et merci encore