Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Nous débutons sur Air Bnb, mis notre hébergement en ligne hier et premier gros soucis : Air Bnb a loué l'appartement en dessous du mini, le tout en prenant une reservation a cheval entre 2 semaines. Au final on aurait à sacrifier 2 semaines à un tarif à des années lumières du prix marché... je comprends mieux pourquoi ils écrasent les concurrents mais il ne faudrait pas qu'ils nous écrasent aussi.
On va être obligé d'annuler et je découvre qu'il y a aucun moyen de contacter AirBnb et que comme ils sont irréprochables on va être crédités d'un avis négatif sur notre fiche... génial.
bref je reprends mon soufle et tente de comprendre pour rectifier.
Question 1) Comment est il possible d'avoir un prix mini à 130€ (déjà trés bas par ici) et d'avoir un prix vendu à 95€. J'ai découvert qu'Air Bnb nous avais mis jusqu'en Avril une promo de 20% (ca devait pas être si long la promo) mais ca ne fait toujours pas le compte.
Le système de tarification "intelligent" peut il en fait aller en dessous?
question 2) Pour enpécher quelqu'un de "pourrir" 2 semaines en réservant du jeudi au jeudi comme ici, j'ai trouvé un endroit où on peut imposant le nombre de nuit et le jour d'arrivée par période. Mais ce n'est pas satisfaisant parce que l'on n'a pas besoin d'imposer l'arrivée le samedi, ni d'imposer 7 nuits, on veut juste imposer que la réservation se fasse d'une ce que l'on appelle communément une semaine de location; de samedi à samedi.
Autre soucis de cette solution c'est qu'il faut le paramétrer par plage, je n'ai pu le faire que de dec 2018 a fev 2019, de mars à mai2019, juin a aout 2019 et spt a nov 2019.
=> comment peut on permettre une arrivée n'iporte quand dans une semaine mais d'imposer que ce soit du samedi au samedi ?
Question 3 ) est il normal que le système de tarification intelligent nous suggère un prix mini de 70€ et un maxi de 200€ le samedi et nous suggère 98€ et 318€ le dimanche ?
Merci par avance pour vos indications
Bonsoir @AurélieEtDavid0
Concernant le point 1 : si je me souviens bien dans mon cas AirBnB avait proposé une remise de 20% pour les trois premières locations mais pendant un temps limité.
Concernant le point 2 : si j’ai bien compris vous voulez éviter des réservations à cheval sur le samedi. J’ai longuement réfléchi mais je crois que c’est impossible. La seule solution c'est celle que vous avez choisi: <= 7 jours maxi et entrée le samedi.
NB: Dans le menu déroulant vous avez le choix entre 4 périodes et « dates spécifiques ».
Concernant le point 3 : tout est possible avec la terrification intelligente ! Supprimez-la au plus vite ! C’est vous qui décidez de votre tarif, pas un robot.
Quant au tarif, sachez que depuis quelque temps AirBnB affiche le tarif TTC (votre tarif+commission AirBnB+frais de ménage+taxe de séjour) moyenné sur une nuitée.
Amicalement
Bonjour @AurélieEtDavid0,
Tout d'abord remettons les choses dans l'ordre : Airbnb n'a pas loué, mais quelqu'un a loué via Aibnb. 😉
Le site ne fait qu'exécuter la façon dont vous avez paramétré votre calendrier, de façon automatique. Il n'y a aucun opérateur qui effectue la réservation.
Dans l'immédiat, désactivez la réservation instantannée.
Airbnb n'a pas mis de promo. VOUS avez autorisé au site à mettre en place cette remise, pour les premiers voyageurs, afin d'augmenter vos chances de réservations et pour débuter sur le site.
Désactivez la tarification intelligente, qui ne l'est que de non. Dans 85% des cas le site pratiquera le tarif minimum, ou s'en rapprochera.
Il vous est possible, sur une période, de modifier le nombre minimum de nuitées et d'imposer un jour d'arrivée.
Voyez ici : https://www.airbnb.fr/help/article/880/how-do-i-set-the-minimum-and-maximum-number-of-nights-a-guest...
Par contre je ne comprends pas votre question suivante.
Vous laissez la possibilité de venir n'importe quand, mais que la réservation se fasse du Samedi au Samedi uniquement ????? En clair qu'une personne réserve du Samedi 7 au Samedi 14 si elle veut séjourner du Dimanche 8 au Jeudi 12 ???
N'écoutez pas les "recommandations" du site, qui ne fait que tirer les prix vers le bas. Appliquez VOS tarifs, ceux avec lesquels vous parvenez à louer.
Bonjour et merci pour la réponse
On a finalement accepté la réservation pour que le client, Anglais, ne puisse donner raison aux histoires de mangeurs de grenouilles 🙂
j'ai bien trouvé ce truc qui permet de bloquer le nombre de jour et la date d'arrivée mais c'est trés peu flexible.
Imposer une arrivée le samedi alors que ca nous importe peu n'a pas de sens.
Ce que l'on veut éviter c'est une location <7jours à cheval sur 2 semaines samedi/samedi pour ne pas avoir double peine, du nombre de jour et du prix réduit.
Louer moins de 7 jours, pas de problème, si c'est plus cher que de louer la semaine complète.
Typiquement là une location 7jours du jeudi au jeudi c'est double peine d'accepter une réduction et à l'inverse proposer le même tarif que pour 4 nuits à quelqu'un qui réserve 7nuits du samedi au samedi c'est pas normal.
Je trouve rien permettant de faire ce genre chose
PS1 : et oui je vais désactiver la tarification intelligente qui a semble t-il grillé un transistor.
PS2 : mon soucis maintenant est que je ne vois pas mon gite quand je recherche sur les périodes disponibles avec juste le lieux et la nombre de personnes !
Merci
"...Ce que l'on veut éviter c'est une location <7jours à cheval sur 2 semaines samedi/samedi pour ne pas avoir double peine, du nombre de jour et du prix réduit...."
"...Je trouve rien permettant de faire ce genre chose..."
Avez-vous lu ma réponse? Il n'y a rien pour faire ce genre de chose.
Je vous dit que le seul moyen d’éviter une location à cheval sur un samedi c’est maximum 7 nuits entrée le samedi, ou max 6 nuit entrée le dimanche, ou max 5 nuits entrée le lundi, ou max 4 nuits entrée le mardi, ou max 3 nuits entrée le mercredi, ou max 32 nuits entrée le jeudi, ou max 1 nuit entrée le vendredi. Maintenant si vous trouvez autre chose venez nous en faire part.
Si vous voulez éviter la « double peine » commencez par supprimer les 7% de remise pour la semaine.
je l'avais lu mais vos détails ici me donnent un début de solution
je n'avais pas pensé à mettre plusieurs règles pour la meme période en ajustant nombre de jour et durée mini.
Gros basar à paramétrer mais ca s'approche !
Merci
oui mai non on ne peut pas donner aux période plusieurs règles, j'avais pas compris votre réponse.
La réponse c'est donc qu'on peut rien faire. AirBnb est concu pour louer à la nuit uniquement, donc moralité
soit on met les semaines au prix normal et on se fait pigonner avec des jours par ci par là qui bloquent les semaines, soit on met un tarif "hotel" pour une nuit prise seule mais le tarif à la semaine devient débile.
Merci à vous pour vos réponses
@AurélieEtDavid0la "clientèle" d'Airbnb et plus orientée quelques jours façon hôtel qu'une semaine du Samedi au Samedi qui est plus rigide.
Vous pourrez trouver quelqu'un pour quelques jours en semaine ou en week-end hors saison estivale. Pour 3 ou 4 jours en semaine aussi. Mais pour une semaine complète, presque impossible.
@AurélieEtDavid0: comme le dit @Alexandre105, hors saison la location à la semaine sera plutôt rare. Chez nous la haute saison (ski) c’est de Noël jusqu’à (et y compris) la 1ère semaine de janvier puis les trois dernières de février et la 1ère de mars et ensuite 2 semaines à Pâques. En ces périodes je mets 7 jours maxi, entrée le samedi. Hors de ces périodes, c-à-d. tout le reste de l'année, les locations sont de 3-4 nuits max, souvent les weekends, et je reviens au réglage de base, soit 3 nuits mini. Sinon je perdrais la plupart des voyageurs qui font une petite escapade chez moi ou qui enchainent plusieurs locations . J'ai aussi remarqué que les voyageurs aimeraient souvent s'affranchir de cette règle absurde du samedi au samedi et préfèrent par ex. du vendredi au vendredi pour éviter les bouchons sur les routes. Tout dépend de la souplesse de l'employeur...
Bonjour @AurélieEtDavid0, je vois qu'avec votre réglage, les voyageurs peuvent toujours vous « pourrir» une semaine en réservant à cheval sur le samedi. Par ex. entrée le samedi 2 février, sortie le dimanche 10 février. Si vous voulez éviter cela faite comme j’ai dit précédemment :
Dans : Calendrier / Paramètres de disponibilité / Durée de séjour / Durée maximum du séjour : mettez 7 nuits
Dans : Calendrier / Paramètres de disponbilité / Durée de séjour / Autres conditions :
mettez : « Du jj mmmm aaaa au jj mmmm aaaa, la durée minimum de séjour est de 7 nuits [si vous désirez des semaines pleines, autrement mettez <7 jours mais vous perdrez les nuits entre le départ du voyageur et le samedi suivant]. Ils peuvent uniquement entrer dans les lieux le Samedis. »
Amicalement
Merci d'avoir pris le temps de regarder mais est parti sur une solution telle que vous la décrivez pour chez vous.
Pas de de samedi imposé (qui ne nous arrange pas forcément), nous on souhaiterait imposer que les jours soient dans une même semaine samedi à samedi.
Comme ce n'est pas possible on a jsute imposé 4 nuits mini (3 en négo) et on a bloqué dans l'agenda toutes les périodes de pointes que l'on réserve à d'autres canneaux de réservation du coup.
@AurélieEtDavid0: actuellement vous avez l'entrée imposée le samedi et minimum 4 jours, donc on peut vous "pourrir" la semaine suivante en réservant >7 nuits!
Hélas votre souhait de forcer un check-in/check-out entre deux samedi est impossible!