Problème autour des vérifications et des demandes de réservation (même si on est en RI!)

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Problème autour des vérifications et des demandes de réservation (même si on est en RI!)

Ce soir je suis vénère! Very vénère! :-((

En 24h deux demandes de réservation! C'est super sauf que j'ai choisi la réservation instantanée pour être certaine d'avoir les vérifications qui vont avec.

Et là les voyageurs choisissent de ne pas passer en RI de façon à ne pas s'encombrer avec les vérifications...

Je vous montre celle de ce soir:

Sans titre 3.jpg

Une seule vérification, pas de présentation, je ne parle pas de l'absence de photo et la demande qui est vraiment express!
J'ai signalé à ce Mr qu'il ne s'adressait pas à un formule 1 et qu'il entrait chez quelqu'un! Je lui demandé de rectifier rapidement sa demande. Bon s'il ne le fait pas j'annule mais n'empêche...moi ça me "gave grave ce soir" !

Depuis un an que je suis en Ri c'est la pemière fois que je me retrouve confrontée à ce genre de demandes.

Ce qui m'énerve vraiment c'est que c'est moi qui hérite de la pendule qui risque de me faire perdre mon statut de SH!...Elle est bien bonne celle là! grrrr!!!

La pendule c'est eux qui devraient l'avoir sitôt que l'hôte une demande de renseignements non?

Les mecs contournent la RI pour au final m'obliger à accepter (ou pas je sais bien...) une demande pourrie!

Ce matin j'ai appelé Airbnb pour signaler la première demande (2 en 24h, vous suivez toujours?) J'ai eu un Mr charmant, qui a contacté le voyageur pour lui demander de répondre à mes questions rapidement...mais aucun commentaire sur cette absurdité du système...Il semblait un peu dépourvu...

Grrr grrr grrr 

Merci de m'avoir lue, merci pour votre patience! 🙂

10 Réponses 10
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Dominique38

Comme je comprends !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

RESPIIIIRE ! ...

c’est quoi  , une RI sans VErif ?

Ou une demande de resa ? EN principe, si tu acceptes, ils devront finir les verifs avant de pouvoir confirmer , du moins il me semble ...

tu as coché quoi dans la RI, CI et Recommandations ? 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30
En RI on est certain-e-s que les voyageurs doivent faire des vérifications : 
Les voyageurs qui peuvent réserver instantanément doivent :

• Remplir les conditions fixées par Airbnb
  • Accepter votre règlement intérieur et vos attentes
  • Répondre aux questions de votre message de bienvenue
  • Reconnaître que les logements Airbnb peuvent être différents d'un hôtel
  • Soumettre une pièce d'identité officielle
    Et on peut demandé la photo...

Moi je n'ai pas envie d'accepter avant d'avoir eu les vérifs...est on sûr-e-s que toutes les vérifs de base seront demandées???...pas certaine!

Sinon j'ai coché ceci:

Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

Depuis ce soir j'ai coché la demande de Carte d'Identité...quand je dis que je suis énervée...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

Et bien , tant qu’ils n’ont pas fini les verifications, ils ne pourront pas réserver , par contre  c’est sur que c’est penible si tu as le compteur qui tourne et que tu te sens obligee ( ou pas ) de pre approuver !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30

Attention on est même pas dans une pré-approbation!
Les demandes de réservation, je dois accepter ou pas (en justifiant pourquoi au passage!).

C'est encore plus filou que les demandes de pré-approbation!

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Dominique38

Une question : pourquoi ne pas avoir aussi coché "recommandations des autres hôtes" ? Cela évite que les pommes pourries passent par la RI : ils sont obligés de faire une demande de résa...

Pour ma part, quand j'ai une demande de résa (je suis en RI), j'examine de très près : soit ce sont des petits nouveaux, soit ce sont des profils "tangeants" et cela me laisse le temps de creuser leur commentaires (reçus et laissés).

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

"Pour ma part, quand j'ai une demande de résa (je suis en RI), j'examine de très près : soit ce sont des petits nouveaux, soit ce sont des profils "tangeants" et cela me laisse le temps de creuser leur commentaires (reçus et laissés)"

Pareil que vous! j'essaie toujours d'avoir une petite concersation pour les mêmes raisons! 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

Tu as bien noté que si tu coches les verifs supplementaires, ton annonce deviendra invisible pour ceux qui n’ont pas ces conditions . C’est ce que tu veux, c’est bien ça ? 

Alors, coche tout , tu n’auras que des demandes de voyageurs verifiés et recommandés, et tu seras invisible pour les autres ... 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Non je vous rassure! Je me suis calmée et j'ai décochée la case!

Non je ne demande pas "recommandations des autres hôtes" parce que j'ai beaucoup de "primo loueurs". Je ne loue pas cher et j'ai beaucoup de jeunes couples qui viennent se retrouver chez moi...

Bon je respire et j'exerce ma patience!...mais c'est étonnant ça quand même d'avoir le même jour deux demandes de réservation...je dirai à l'ancienne!...J'étais vraiment remontée contre la RI et à présent et à l'usage je trouve ça plutôt pas mal. On y trouve plus de garanties que dans la location avec "demande de réservation"...

Laure28
Level 4
Caen, France

Bonjour à tous !

Ce genre de message ne me surprend pas plus que ça...

J'en ai déjà eu un dans le même genre, en plus succinct encore, et il s'est avéré que c'était un couple charmant et respecteux.

C'est vrai que ça fait une drôle d'impression quand on ouvre le message ! 🙂

De plus en plus de gens se mettent à Airbnb et ne sont pas à l'aise dans les démarches lors de leur première fois. Ils ne réalisent pas forcément qu'ils sont sur une messagerie et remplissent comme si c'était un formulaire administratif.

Bon, après, ça peut aussi être un mauvais plan qui se présente... c'est un peu le loto 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour