Problème avec l'arrivée de mes voyageurs

Problème avec l'arrivée de mes voyageurs

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème hier avec l'arrivée d'un voyageur, la personne a fait une demande qui a été préalablement approuvée. Cependant, aucune réservation de confirmation a été envoyé et donc aucun versement. Le voyageur s'est rendu directement à mon domicile sans m'avoir prévenu, étant donné que je n'avais aucune demande et que je n'étais pas au courant de son heure d'arrivée, je n'étais pas sur place.  La personne est allée voir mes voisins qui m'ont téléphoné, je lui ai alors expliqué qu'il convient de faire une demande de reservation avant l'arrivée. Elle m'a alors dit que j'étais mal éduquée et qu'elle se retrouvait à la rue.
Que faire dans ce cas ?

Je n'ai jamais eu de problème avant ça, mes voyageurs sont toujours satisfait de leur séjour.

En vous remerciant à tous.

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous avez très bien réagit @Nativité0.
Et vous lui avez donné la bonne réponse.

Vérifiez (si ce n'est déjà fait ) dans l'historique des transactions pour être sur de ne pas avoir de réservation.
Au maximum , vous pouvez contacter Airbnb pour être sur.

Mais je pense que vous êtes tombé sur un arnaqueur.
Je suis allée voir votre annonce et vous avez mis une photo de votre maison et avec le nom de la rue dans l'annonce, les escrocs n'ont aucun mal à la retrouver.
Il ne faut JAMAIS mettre de photo extérieure de la maison.

Si Airbnb ne communique l'adresse qu'après réservation ferme, c'est pour NOTRE sécurité.

N'ayant pas réservé, ce monsieur ne peut vous laisser un commentaire et vous lui avez donné une bonne lecon.
Vu le minuscule prix de votre maison qu'il ne voulait pas payer, effectivement je doute qu'il ait trouvé une meilleure offre.

Suggestion : retirer les photos identifiables à partir de mappy ou google map.

Bonjour Nathalie & Claude,

Effectivement je vais retirer la localisation sur google map, j'avais pris en photo le panneau de la rue afin d'aider les voyageurs pour s'y rendre. Je l'ai retiré le lendemain de cette mauvaise surprise. Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Cordialement,

Nativité

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour