Relisez-bien l'annonce : n'y a-t-il aucun endroit où il est écrit que la piscine et le spa seront inaccessibles ?
Si effectivement ce n'est pas écrit, alors l'hôte fait ce qu'on appelle de la publicité mensongère. Surtout si vous lui aviez précisé que c'était important pour vous.
Il vous a dit que vous pourriez faire autre chose comme des promenades. Nan mais j'hallucine ou quoi ??? De quoi se mêle-t-il ? Quand on propose un logement avec piscine, on doit mettre la piscine à disposition, point. Surtout quand le voyageur l'a payée dans la location !
C'est donc à lui d'annuler. Signifiez-le lui. S'il refuse, réessayez avec airbnb, encore et encore. Quand j'étais en Grèce, j'ai eu le même souci avec un hôte qui ne répondait pas, et c'était pour le soir-même. J'ai appelé 3 fois car il n'était pas question que j'annule moi-même. Au bout de la 3e fois je les ai eus, et ils ont annulé à ses torts (maintenant, il y a le message d'annulation sur son profil, ça lui fait la b****, d'autant que c'est son seul commentaire). Ca fera la même chose à votre arnaqueur : le message d'annulation + les dates bloquées pendant toute la période, il y a fort à parier qu'il fasse attention la prochaine fois !
Bon courage et tenez-nous au courant 😄