Problème avec le bien loué

Emmanuelle72
Level 1
Saint-Priest, France

Problème avec le bien loué

Bonjour,

J'ai loué un appartement dans une résidence avec piscine et spa pour la fin de semaine. J'avais précisé à mon hote l importance de la piscine pour moi. ( piscine et spa mentionné dans son annonce et en photo). J'ai appris que lors de mon séjour, la piscine, le spa et aussi les ascenseurs seront inaccessible, la résidence etant fermée .

L'hote me dit que je peux faire autre choses comme des promenades!!

Que puis je entreprendre comme démarches? si j'annule, je perds 50% de ma réservation.

J'ai essayé d'appeler Airbnb mais pas de réponse (1/2h d'attente pour rien)

merci de vos réponses, cordialement

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Relisez-bien l'annonce : n'y a-t-il aucun endroit où il est écrit que la piscine et le spa seront inaccessibles ?

Si effectivement ce n'est pas écrit, alors l'hôte fait ce qu'on appelle de la publicité mensongère. Surtout si vous lui aviez précisé que c'était important pour vous.

Il vous a dit que vous pourriez faire autre chose comme des promenades. Nan mais j'hallucine ou quoi ??? De quoi se mêle-t-il ? Quand on propose un logement avec piscine, on doit mettre la piscine à disposition, point. Surtout quand le voyageur l'a payée dans la location !

C'est donc à lui d'annuler. Signifiez-le lui. S'il refuse, réessayez avec airbnb, encore et encore. Quand j'étais en Grèce, j'ai eu le même souci avec un hôte qui ne répondait pas, et c'était pour le soir-même. J'ai appelé 3 fois car il n'était pas question que j'annule moi-même. Au bout de la 3e fois je les ai eus, et ils ont annulé à ses torts (maintenant, il y a le message d'annulation sur son profil, ça lui fait la b****, d'autant que c'est son seul commentaire). Ca fera la même chose à votre arnaqueur : le message d'annulation + les dates bloquées pendant toute la période, il y a fort à parier qu'il fasse attention la prochaine fois !

Bon courage et tenez-nous au courant 😄

Je suis hôte et des imprévus sont à gérer, en tout les cas soit il vous fait un geste commercial avec un remboursement car les prestations que vous avez payés ne sont pas disponibles soit demandez le remboursement intégral par l'hôte car cette réservation ne correspond plus à ce que vous aviez réservez au départ. Les services airbnb sont en général très disponible et compétent, vous pouvez leur faire confiance. En tout cas vous devriez trouvé un arrangement avec l'hôte tout peut se faire sans l'intervention de airbnb pour le moment.

Si l'hôte accepte. Evidemment, il faut lui préciser que sans arrangement de sa part, vous ferez appel à airbnb.

Je trouve quand même que sa réponse "vous n'avez qu'à aller vous balader à la place", envoie du rêve. C'est le type de personne qui n'assume pas du tout ses responsabilités.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour