Problème avec les locataires

Résolu !
Delphine38
Level 1
Marseille, France

Problème avec les locataires

Bonjour à tous,

Un couple avec des enfants ont quitté mon appartement (complétement neuf, j'y habite depuis  mai et ai tout refait) après 3 semaines de location. J'ai trouvé de nombreuses tâches sur les murs (j'ai pu en faire partir, malheureusement pas toutes), il a des impacts (trous) également dans certains murs et le four ne fonctionne plus...

J'ai leur ai envoyé un sms (ils m'ont répondu qu'ils s'étaient servi du four, et qu'ils ne savaient pas pourquoi il ne fonctionnait plus ) et leur ai laissé un message téléphonique pour échanger, sans suite.

J'ai leur ai envoyé par l'intermédiaire de votre site les photos et demandé une partie de la caution, je n'ai pas de nouvelle.

Cela fait des années que je loue mon appartement et c'est la première fois que cela m'arrive, je ne sais que faire.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien sincèrement.

Delphine

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Delphine38

Ne communiquez avec vos locataires que par mails airbnb ( pas de sms , pas de messages sur repondeur ) il faut faire des photos des degats, et ensuite ouvrir un litige dans le centre de resolution . Preparez des devis des reparations, et eventuellement du temps passé à recurer les taches non nettoyées par les locataires .

bon courage .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Delphine38

Ne communiquez avec vos locataires que par mails airbnb ( pas de sms , pas de messages sur repondeur ) il faut faire des photos des degats, et ensuite ouvrir un litige dans le centre de resolution . Preparez des devis des reparations, et eventuellement du temps passé à recurer les taches non nettoyées par les locataires .

bon courage .

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Delphine.

Si vous avez des factures concernant les travaux de votre appartement, n'oubliez pas de les envoyer comme preuve à Airbnb!

Voici ci-dessous en lien le centre de résolution d'Airbnb

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Bon courage!

Jacqueline

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.