Problème avec un locataire

Marie172
Level 2
Saint-Étienne, France

Problème avec un locataire

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop quoi faire, étant nouvelle sur le site. Si il y a changement de tarif, confirmé par sms mais non sur le site, est-il tout de même possible de récupérer la somme convenue?

3 Réponses 3
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

 

Uniquement les prix validé par le site fait foi. Vos échanges, même via le site airbnb, ne sont pas valables aux yeux de l'équipe airbnb (et donc la justice!), donc vous ne pouvez rien faire.

 

Je n'ai pas vu sur votre annonce que vous ne fournissez pas les serviettes, je l'ai raté?

 

Et vous me pardonnez, mais votre prix (une personne pour une nuit va payer 177 euros) pour une studio sans serviettes me semble exorbitant. 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Marie, seul le prix affiché est légal, le reste ne l'est pas, l'effet Euro ne devrait pas trop pousser les prix, je n'ai pas réussi à voir votre l'annonce. La France n'a pas une super réputation d'accueil  et c'est à nous de faire changer d'avis les touristes.

Je viens d'accueillir un groupe d'islandais qui de la maison sont allés aux matchs de Saint Etienne et Marseille, l'expérience a été très sympa pour moi comme pour eux, et j'espère qu'ils emporteront un petit bout de France à défaut de soleil avec eux.

D'autre part il me parait évident que lorsque l'accueil est agréable, ouvert et sympathique les hôtes laisseront les lieux en parfait état, les échanges seront chaleureux et au final tout le monnde y gagne, non?

 

Jacqueline

Yolande0
Level 5
Villeurbanne, France

Bonjour

Effectivement tout changement de tarif doit être validé sur le site.

 

"Les modifications sont fonction de la disponibilité et doivent être approuvées à la fois par l'hôte et le voyageur. En cas d'acceptation de la modification, le voyageur sera débité ou crédité de la différence entre le montant de la réservation d'origine et la nouvelle réservation. Les frais de service Airbnb seront mis à jour conformément au nouveau prix."

 

Pour celà il faut aller dans le calendrier , cliquer sur la réservation concernée, qui s'affichera à droite. A partir de là cliquer sur le lien en bas de page "modifier ou annuler" et suivre les indications. Il est possible de soumettre à l'acceptation  plusieurs choses : les dates, le nombre de voyageurs (plutôt pour les voyageurs) et le prix (plutôt pour les hôtes). Idéalement en ayant prix soin d'en parler avant via la boite de réception airbnb (traçabilité des échanges en cas de besoin).

Le prix à indiquer est celui incluant les frais de ménages ou supplément pour une personne de plus, ou autre, soit le total auquel airbnb va ajouter ses frais, et que le voyageur va régler au site.

 

J'espère que ça vous aura aidée.

 

"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour