Des locataires malfaisants

Thomas516
Level 1
Paris, France

Des locataires malfaisants

Bonjour 

je suis confronté à des locataires malfaisants ( 2) 

qui portent réclamation sur La propreté de mon appartement pour se faire rembourser des sommes par Airbnb.

mon dernier locataire Nadim a sali 3 paires de draps en 5 jours et a envoyé des Photos à Airbnb qui lui a remboursé sans mon accord 

voila des années que je loue des appartements sans problème 

*titre actualisé

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Thomas516

Si Airbnb a remboursé le voyageur alors qu'il a dormi dans votre logement cela est très grave car ca devient la porte ouverte a tous les arnaqueurs.
Que le voyageur envoit des photos de la saleté au moment ou il arrive et qu'il annule sans y rester, c'est acceptable.

Que le voyageur reste puis envoie des photos a la fin du séjour en vue de se faire rembourser est clairement une arnaque.

S'il a posté le photos dès le jour de son arrivée, c'est plus compliquée. Airbnb aurait dû annuler, le rembourser et lui demander de partir.
Quand a eu lieu l'annulation? 5j après son arrivée? ou le jour même?

Contactez Airbnb USA. Pas les francais. Ce sont justes des boites a lettres.
Ecrivez en anglais (les ricains  ne feront aucun effort pour traiter une demande en francais) et demander des explications.
Voir le paiement de votre location.

Si vous avez la possibilité de laisser un commentaire.
Descendez votre voyageur mais de maniere objective pour que le commentaire ne soit pas retiré :

"X est resté x jours. Puis il a demandé a Airbnb un remboursement intégral.
Je ne recommande pas X aux autres hotes car il monte un dossier dans le but de passer des vacances à l'oeil.

X a laissé l'appartement propre (ou sale).
En francais et en anglais

Tenez nous au courant car la décision de Airbnb est grave.
Un vrai encouragement aux arnaqueurs.

Merci de votre réponse 

non il a attendu Les 5 jours pour faire sa réclamation. Il a meme attendu d être parti car nous avons communiqué par WhatsApp et tout allait bien.

il à fait une mise en scène avec plusieurs paires de draps et il a envoyé des Photos.le problème c est que Airbnb m a déduit des sommes sans meme me demander des explications 

@Thomas516 bonjour, un peu facile de mettre en scène un logement sale après 5 jours de séjour! N'importe qui peut salir de manière révoltante un logement en ce laps de temps. Contactez Airbnb au téléphone d'abord, très vite, puis si au bout de 48 heures sans début de solution postez votre cas sur la page Facebook, en principe ils réagissent vite.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Tenez nous au courant, votre mésaventure peut nous arriver à tous, je suis curieuse de savoir comment Airbnb va réagir.

Jacqueline

@Thomas516 Bonjour

je suis d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 et @Olivier47, ne laissez pas tomber.

si vous etes sur de vous, battez vous !

ce procédé est d'une fourberie incroyable, et airbnb rembourse apres 5 jours sans relever l'incoherence  !?

ces demand de remboursement deviennent effectivement inquietantes , avant ils remboursaient aussi les frais de service, il y avait donc un minimum de " verification ", mais maintenant le site ne les rembourse plus , tout repose donc sur les hôtes. 

Trop facile pour les malhonnetes.

revenez nous raconter la suite, car là, ça ne tient pas,la,route. 

J'ai,regardé votre annonce, vous avez 2 commentaires qui parlent de poussiere, très facile après pour les arnaqueurs de se servir de ça, pour justifier leurs reclamations, mais salir expres 3 paires de draps poyr en faire des photos, là, c'est le summum de la malhonneteté !

Merci à Tous 

airbn va me téléphoner lundi 

un superviseur m a envoyé un email 

je vous tiens au courant 

thomas

@Thomas516, merci de votre retour, ne laissez pas tomber, car ce procédé est soit une erreur grave de la part d'un employé d'Airbnb soit un nouveau procédé inquiétant. Vous devriez même demander des dommages et intérêts (sous la forme d'un bon-voyage car cela vous a causé un préjudice et vous demande du temps pour qu'ils le réparent)

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour