Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
le dernier voyageur a quitté l'appartement et a écrit des paroles gentilles et élogieuses; airbnb m'a demandé un commentaire qui devait être confidentiel (semble-t-il) et très sincèrement (naivement!) j'ai répondu que l'appartement avait été laissé en désordre avec plein de vaisselle sale et surtout que les voisins avait écrit une lettre pour se plaindre du bruit tard le soir. Le voyageur s'est faché et a écrit une lettre très agressive me demandant 500 euros...sincèrement je ne vois pas à quel titre. Je lui ai répondu gentiment mais il n'a pas donné suite. Je refuse de payer ce qui est totalement injustifié. Est-ce que cela signifie que l'on ne doit pas donner suite aux demandes de Airbnb au sujet du déroulement du séjour. Est-ce que Airbnb peut arbitrairement retenir la somme requise, même si je le refuse?
Merci mille fois de votre aide
Antonia Bacchetti
Bonjour @Antonia11
vous avez dit la vérité, vous avez bien fait. Refusez toute demande de remboursement. Airbnb ne peut pas, arbitrairement, retenir une somme sans un motif sérieux.
@Antonia11 Bonjour
et pourquoi ce voyageur vous reclame 500€ ? À quel titre ?
C'est lui qui met le boxon, et c'est lui qui veut un dedommagement ?
Etiez vous present lors du check-out ? Sinon, Avez vous pris des photos de l'etat de l'appartement ?
Je n'ai pas accés à votre annonce sur l'application, mais avez vous un reglement qui explique ce que vous attendez de vos voyageurs ?
Si le reglement n'est pas respecté, et que vous en apportez la preuve ( photos ) airbnb vous soutiendra, et pourra meme demander un dedommagement pour VOUS.
ne regrettez surtout pas votre commentaire, il ne doit refletter que la verité !
bonne journée, et si possible, tenez nous informé de la suite.
non @Antonia11 n'a rien mis dans son réglement intérieur concernant la propreté attendue.
Donc le voyageur pouvait contractuellement lui rendre l'appartement pourri, ce qu'il a fait.
@Antonia11, tout hôte sérieux met le comportement attendu dans son réglement intérieur.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
Et il permet a Airbnb de vous soutenir en cas de litige.
Donc, il ne sert a rien de vous plaindre a Airbnb si le voyageur respecte votre réglement intérieur.
Pour la somme de 500 euro, à ma connaissance, il n'a pas de moyen de vous contraindre à la lui verser sauf en vous trainant en justice si ca lui porte préjudice car, de son point de vue, il a respecté le contrat.
et ne mettez pas 'SVP faire propre' car chacun a sa notion de la propreté.
C'est juridiquement trop vague.
Si vous voulez que le voyageur fasse la vaisselle et sorte les poubelles, écrivez-le.
ce qui est intéressant dans ce post, c'est que @Antonia11 nous dit que les écrits faits en 2eme page du commentaire et adressé a Airbnb uniquement ont été porté a la connaissance du client.
Est-ce bien cela @Antonia11?
parce que des hotes américains ont utilisés ce pavé privé et les voyageurs n'en ont pas été informés.
Ou bien parlez-vous du pavé commentaire privé - sur la 1ere page et qui sont les remarques privées adressées aux voyageurs?
et très inquiétant pour vous @Antonia11, est que vous n'avez qu'un seul commentaire et déjà une lettre des voisins se plaignants du bruit.
Votre appartement est-il bien insonorisé ou vos voisins sont-ils intolérants?
Parce que, autant vous pouvez faire des traveaux d'isolation phonique qui donneront de la plus-value à votre bien, autant faire du Airbnb avec des voisins intolérants est très difficile.
Bon courage
merci pour votre réponse; je n'ai pas écrit qu'il faudrait laisser l'appartement impeccable et je ne le prétends pas (ma femme de menage est très conscienseuse) j'ai seulement pensé que l'hote aurait pu ne pas laisser la vaisselle sale dans l'évier...en ce qui concerne mes voisins, c'est la première fois (en 40 ans) que je reçois une telle lettre. Le voyageur dit que je n'ai pas signalé que l'on ne peut pas dîner chez moi...c'est une histoire de fou! Je loue avec lodgis depuis 1é ans et je n'ai pas eu un seul pb, de plus le voyageur n'a écrit que des bonnes choses et maintenant il veut 500 euros. Je suis néofite en ce qui concerne Airbnb et je commence à paniquer...
"Le voyageur dit que je n'ai pas signalé que l'on ne peut pas dîner chez moi...c'est une histoire de fou!"
contractuellement, il a encore raison.
1/ cela signifie qu'il a lu le réglement intérieur de votre annonce et c'est probablement une des raison qui la poussé a choisir votre bien.
En général, ils ne lisent pas. Donc votre voyageur était plutot 'sérieux' tout au moins en ce qui concerne l'aspect contractuel.
2/ dans votre réglement intérieur (le contrat), il n'est pas écrit qu'il n'a pas le droit de faire venir des personnes extérieures, ni qu'il doit faire le ménage en partant.
Améliorez le réglement intérieur.
3/ le réglement intérieur est là pour vous protéger, protéger votre bien et aider Airbnb a vous soutenir face a des voyageurs abusifs ou ayant besoin qu'on leur indique les régles a observer.
Les voyageurs ne peuvent pas deviner le niveau d'insonorisation de notre appartement, ni le niveau de tolérance de nos voisins.
Il faut donc écrire le comportement attendu (certains écrivent pas de chaussure dans la maison, éteindre la lumiere si vous n'êtes pas dans la pièce, faire attention en montant les valises dans les escaliers de l'immeuble etc)
Si vous ne vous voulez pas que les voyageurs invitent des gens a diner , écrivez le.
Si vous voulez que les voyageurs fassent propre en partant, écrivez le.
Exemple à adapter :
"Notre autorisation par mail Airbnb devra avoir été préalablement obtenue pour faire entrer des invités.
Seules les personnes dont le nom a été communiqué a la réservation seront autorisées a entrer dans l'appartement.
Merci de rendre le bien dans l'état où vous l'avez trouvé (vaisselle faite et poubelles sorties)."
Pour les 500 euro, terminez la conversation en lui disant de voir avec Airbnb directement;
De votre coté , contactez Airbnb en leur envoyant la demande de 500 euro qui n'est pas habituel pour un voyageur Airbnb et ne communiquez plus avec le voyageur en direct.
Merci de vous occuper de mon cas et du temps que vous y consacrez. J'avoue de ne pas comprendre la question au sujet du reglement intérieur...il n'y a aucun pb à ce que les hotes réçoivent ( d'ailleurs ils étaient 3 chez moi) ou qu'ils dînent dans l'appartement ( il y a une petite salle à manger!!!), mes voisins ne sont jamais intervenus en 12 ans; l'immeuble est tranquille aisi qu'il est décrit.
En quoi le fait d'avoir adresser un commentaire à airbnb, comme demandé ( pourquoi airbnb l'a transmis ???) autorise-t-il un hôte à écrire avec une telle agressivité de choses fausses? Ma femme de menage s'est déplacée pour leur apporter l'aspirateur et le fer à répasser et a profité pour leur faire gracieusement le ménage et ils ont été ravis et reconnaissants, ils ont écrit que tout était merveilleux...j'avoue ne rien y comprendre.
encore merci pour votre patience
Antonia