Problème avec un voyageur

Résolu !

Problème avec un voyageur

Bonjour, j'ai un voyageur qui me fait une demande de réservation du dimanche au dimanche, (pour ma part l'activité est saisonnière et la plupart des locations ce font du samedi au samedi), je lui pose donc la question de savoir si elle ne voudrait pas plutot réserver l'appartement du samedi au samedi.

Entre temps je réfléchis et je me dis que cela peut être un avantage de le louer du dimanche au dimanche, donc j'accepte sa demande.

Sauf que le voyageur entre temps trouve un autre logement, elle m'explique qu'elle ne veut plus le louer, ce que je comprend, je lui demande juste de réaliser l'annulation, elle ne veut pas et me précise que cette tâche m'incombe, cependant en rélisant cette tache moi même, j'aurai des pénalités, si je comprend bien le fonctionnement.

Comment puis-je faire ? merci d'avance pour vos réponses.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Victor

Elle a probablement fait une demande de réservation sur plusieurs logement et pas de chance pour elle, plusieurs hotes ont accepté.

Un hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.

Un voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.

Faites lui un message chaleureux de recadrage par mail Airbnb.

"Je suis ravi de vous recevoir a vos dates.

Nous vous attendons.

Si toutefois vous chabgez d'avis , il convient d'annuler via airbnb."

Quand vous recevrez la demande d'annulation, choisissez "non. Je peux toujours recevoir le voyageur"

Car si vous cliquez sur "oui, vous êtes d'accord pour annuler" , c'est vous qui aurez les pénalités.

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/attention-mail-de-demandes-d-annulation-%C3%A9manant-des-...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Victor

Elle a probablement fait une demande de réservation sur plusieurs logement et pas de chance pour elle, plusieurs hotes ont accepté.

Un hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.

Un voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.

Faites lui un message chaleureux de recadrage par mail Airbnb.

"Je suis ravi de vous recevoir a vos dates.

Nous vous attendons.

Si toutefois vous chabgez d'avis , il convient d'annuler via airbnb."

Quand vous recevrez la demande d'annulation, choisissez "non. Je peux toujours recevoir le voyageur"

Car si vous cliquez sur "oui, vous êtes d'accord pour annuler" , c'est vous qui aurez les pénalités.

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/attention-mail-de-demandes-d-annulation-%C3%A9manant-des-...

De votre coté, si vous souhaitez une arrivée le samedi, c'est possible de le paramétrer dans l'annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour