Problème avec un voyageur

Arnaud115
Level 2
Saint-Claude, France

Problème avec un voyageur

Bonsoir,

je suis hôte depuis quelques mois et tout c'est toujours bien passé avec mes voyageurs.

Seulement samedi un voyageur qui avait réservé pour lui et sa fille est arrivé avec une personne en plus.

Il a fait comme si de rien n'était jusqu'à ce que je lui signifie qu'ils étaient une personne de plus...

Il m'a directement dit que vu que mon logment était pour trois personnes il ne voyait pas ou était le problème.

Il a fallu que je lui explique que sur mon annonce le tarif est par personne et qu'une personne de plus est égal pour 5 nuits à 90 euros de plus. Là-dessus il m'a rétorqué que sans airbnb cela lui coûterai moins cher. Déjà je n'était pas d'accord qu'il ne m'avertisse pas d'une personne de plus, mais encore moins de faire un encaissement hors airbnb.

Je voulais le signaler à airbnb seulement je vis en montagne en zone blanche et avec le vent de ces 2 derniers jours je n'avais plus de connexion. Ce soir quand mon époux est allé réclamer le paiement, le voyageur lui a dit que c'était trop cher, mais qu'il ne fallait pas s'inquièter il allait nous payer.

Pouvez-vous m'indiquer quelle est la marche à suivre dans un tel cas, je viens de passer 3 heures à lire les conversations de la communauté et je n'ai pas trouvé de cas similaire.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses 

24 Réponses 24
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Celine26,

"Certes notre aide souvent ne sert à rien, et alors?"

Et alors j'ai autre chose à faire de mes journées 🙂
Je prend volontiers du temps pour aider... Si ça aide.
Je ne suis pas curé, je ne reçois pas en confession et n'absous pas les péchés.

Je passe volontiers un temps infini à expliquer, détailler, conseiller ou même fournir des documents que j'ai passé du temps à élaborer. Tout ça, je le partage volontiers, le temps que j'y passe se justifie parceque c'est utile.

Le fait que ca "serve" est la seule raison pour laquelle je participe 🙂

@GregBnb0 

Je ne suis pas curé, je ne reçois pas en confession et n'absous pas les péchés.

Flutte alors ! Suis deçue !  😉

@Beatrice30, bon ... Ca va.
Tu peux te confesser en MP. J'enfile ma bure. 😉

@GregBnb0 

j’arrive , merci ! Tu as du temps devant toi j’espere , j’ai un max de choses à confesser ! 😌

Arnaud115
Level 2
Saint-Claude, France

Bonsoir Gregory,

en prenant beaucoup de temps pour lire tous vos messages de doléances, on ne croirait pas que vous n'avez pas le temps.

Dommage qu'il n'y en ai pas un seul pour m'aider.

Heureusement pour tout ces pauvres pêcheurs que vous ne soyez pas curé, cela demande de l'écoute et de l'empathie, ce qui ne semble pas être votre fort.

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Arnaud115

@GregBnb0 a une longue expérience de la location de courte ou longue durée.

Comme écrit plus haut, la location est très risquée en France pour des raisons juridiques qui protègent les gens malhonnêtes.

La compassion n'a rien a voir avec votre post actuel tout simplement parce qu'elle n'est d'aucune aide. Ici , ce sont de gentils forumeurs qui vous le disent.
Dans la réalité réelle, ce sera un systeme judiciaire impitoyable qui, même en obtenant au bout de 2ans une décision d'expulsion, sera inapplicable car le prefet logé en logement de fonction avec nos impots n'a pas envie de bouger son c...
Il faut alors faire une nouvelle procedure judiciaire de 1 an pour condamner l'état à bouger son c...

Si vous êtes venue pour de la compassion. OK on compatie. Vraiment.
Est-ce vous vous sentez mieux? Est ce que ca permet d'arranger la situation?

Vous me faites penser a Mars et Venus. Excellent livre.
Les femmes viennent pour être écoutées et la phrase magique est "je te comprends" pour qu'elles se sentent mieux.
Les hommes viennent pour trouver une solution concrète après avoir cogité seul dans leur coin sans trouver de solution (on est des hommes, des vrais, on n'a pas besoin d'aide) et quand au bout de 3 semaines de caverne, ils n'ont rien trouvé, ils demandent une solution.

Ok, je ne cherche pas de compassion, j'ai mon curé pour ça.

Et pour info, je suis un homme.

Je vous remercie pour tout votre temps et je vais continuer à louer mes logements sans airbnb, cela me sera largement plus simple, et pour vous aussi.

Cordialment

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Nathalie-Et-Gilles0, c'est incroyable quand même ...

Je serais curieux de savoir quelle aurait été la bonne réponse.

Le bon conseil : Pas suivi.

La compassion : Pas là pour ça

Le rappel des règles : Ok, je quitte le site, vous ne m'aidez pas

Je REVE que les gens disent simplement :

" Ok, j'ai merdé sur ce coup là, je vais rattraper le coup et respecter la marche à suivre, merci  !"

Puis reviennent courtoisement indiquer la suite de l'affaire, pour faire participer les autres de leur expérience.

Il doit y avoir une personne sur 10 qui admet simplement s'être trompé et fait ce qu'il faut.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Arnaud115,

"Dommage qu'il n'y en ai pas un seul pour m'aider."

Sérieusement ?

Comment dire ... Mis à part vous indiquer la bonne manière de faire (que vous ne suivez pas), les possibilités d'aides sont assez minimes.

Il m'est compliqué d'appeller Airbnb pour vous. (ce qui vous a été conseillé)
Mais peut être fallait il que je compose le numéro moi même, règle l'antenne satellite ou vous indique le cyber café le plus proche ?

J'ai tout le temps du monde pour discuter, aider, participer activement au forum, rédiger des aides utiles dans mes domaines de compétences ... Mais je n'ai pas de temps à jeter en l'air si ça ne sert à rien.

J'aurais plaisir à prendre du temps pour vous préparer un bon repas, je serais agacé si vous ne vous donniez pas la peine de venir à table en retour. 
Ca me semble somme toute humain et facilement compréhensible 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Après une pomme pourrie, on est toujours un peu dégouté @GregBnb0.

J'ai lu 3000 posts d'hotes furieux qui ont juré de quitter le site.
Si une minorité l'a fait, la grande majorité est toujours là réconcilié grace au voyageur suivant. 

Ce qui est plus inquiétant est que @Arnaud115 semble croire qu'en louant hors Airbnb, ca cree moins de problème. Ce qui est faux sauf si on a une très bonne connaissance de la législation sur les locations. Et même dans ce cas, la loi est la loi et si un coucou s'installe, il sera seul pour gérer le coucou et affronter le systeme judiciaire.

@Arnaud115 a quand même retenu quelques conseils comme modifier le réglement intérieur et laisser un commentaire objectif sur ce voyageur qui n'a rien a faire sur le site.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.