Problème avec un voyageur

Mylène17
Level 2
Paris, France

Problème avec un voyageur

Bonjour à tous, 

Je me permets d’écrire ici car je me retrouve dans une situation sans contrôle suite au passage d’un Airbnb pendant 9 nuits dans mon appartement. 

Tout d’abord, après avoir accepté la réservation de la personne qui avait de bons commentaires, j’ai commencé à être de moins à l’aise Dans les messages reçus de sa part. J’ai eu une profonde intuition que j’allais avoir affaire à quelqu’un qui allait être compliqué (ton condescendant dans les messages, me reprend sur mon anglais dans les messages etc). Je décide donc d’écrire à airbnb dans un premier temps. Finalement, puisque nous étions à quelques jours de son arrivée et que airbnb me dit que c’est compliqué de reloger une personne pendant l’ete, je décide de continuer. Il est accueilli par la sœur de mon copain mais mon beau père décide de venir aussi par sécurité. La personne dit que tout est parfait et fait tout pour qu’ils sortent le plus vite possible. 

Le lendemain, je reçois un message de mon invité me Disant que l’appartement était « Nice » et conforme aux photos mais qu’il n’y avait pas l’air climatisé, icône que j’aurai coché lors de la présention de mon appartement en me trompant rapidement avec le fait que j’avais un ventilateur. Je n’ai jamais vu d’appartements climatisés à Paris.. 

bref, il m’écrit qu’il veut réajuster le prix et je lui réponds que non, ce n’est pas possible. L’appartement est loué à 55e la nuit en plein 11eme (Voltaire Charonne), fait 50m2, avec literie de luxe et très belles prestations. Je n’ai pris aucun frais de ménage ni demandé de caution. 

Le résultat, comme je le présentais, c’est que j ai récupéré un apparenté souillé : toilettes très sales (je vous passe les détails), slip souillé retrouvé à côté des toilettes, sols remplis de taches partout, tapis de bain noir car monsieur Marchait avec ses chaussures sales partout, baignoire noire, évier sale avec des vieux résidus de nourriture, poubelles non sorties donc plein de bêtes dans l’appartement... je vous passe plein de détails... s’est Servi dans les placards et a pris une quarantaine de capsules de café... 

le fait est qu’il me demande un ajustement début prix et que moi je lui demande 130e de frais de ménage pour avoir nettoyer de minuit à 2h30 du matin l’appartement avec mon copain. 

Ce cher monsieur a refusé et à écrit qu’il n’y avait pas d’instructions données lors de l’accueil et le pire, qu’il a dû faire le ménage car il a eu l’appartement sale ! J’ai de même refusé les 77e d’ajustement qu’il demande. 

J ai affaire à un manipulateur et je me sens totalement désemparée dans cette situation.  

Merci pour votre aide. 

40 Réponses 40

Merci  Mylène cela me conforte sans mon appréciation du site quoique je viens de recevoir des Irlandais véritables "gentelmen " !!!

les autres sites comme

Booking  s'est permis d'annuler 2 réservations pour augmenter par deux fois  le prix sans l'avis ni des vacanciers ni de moi. Je quitte ce site. 

Abritel change les conditions de la caution et la "capte", chinoise pour la disparition de couettes mais me rembourse ... en me menaçant de retirer mon annonce. 

Seuls les Gites de Wallonie restent corrects.

On devrait faire une campagne ensemble mais comment ? Peut être en contournant les sites ?

@Christiane28oui cela semble très difficile d'après votre expérience.

Effectivement, nous devrions faire campagne pour sensibiliser les gens. L'ensemble du système repose sur des gens qui laissent leur appartement : si on donne raison aux personnent qui souillent alors c'est tout le système est remis en question.

Il ne restera que des offres d'appartements en très mauvais état à des prix faramineux....

J'avoue avoir très envie de contacter la presse pour partager mon expérience et tenter d'obtenir un article rassemblant l'expérience de différentes personnes.

Bon courage à vous !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonne idée, pourquoi ne pas envoyer les photos et votre récit à un journal local ? Ca fera sûrement bouger airbnb. Et puis ensuite vous envoyez l'article à votre porcinet, pour qu'il se sente bien sale...

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Christiane28

Pouvez vous m'expliquer de quoi il en retourne quand vous écrivez 

"Abritel change les conditions de la caution et la "capte" " 

J'ai arrêté mon annonce sur Abritel il y a deux mois et je ne suis donc pas au courant des dernières évolutions de la plateforme.  Jusqu'en Juillet dernier, Abritel incitait  les propriétaires à gérer eux mêmes la caution sans passer par Homeaway Payments.

Ce que je trouvais tout à fait honnête de leur part. 

Les choses ont elles changé depuis ? 

@Beatrice30@Anonymous @Nolwenn2 Merci beaucoup pour votre soutien et tous les conseils. J'ai été rappelée par Airbnb USA et la manager que j'ai eue a été d'un grand soutien. Elle s'est excusée au nom d'airbnb et m'a dit qu'elle me rembourserait des 50 euros pris pour la climatisation. Elle m'a dit aussi qu'elle allait tout faire pour me donner une compensation pour le café mais que les 130 e que je réclamais allaient être difficiles à atteindre.

j'ai aussi alerté sur la situation de airbnb en france et de la façon dont on est traité si on a un problème (ils ont quand même fermé toutes les discussions !!!)

Je prendrai le temps de préparer un commentaire bien rédigé sur Mark pour qu'il ne fasse pas revivre cela à d'autres.

Aussi, ce que je tenais à dire, c'est que cette personne fait désormais partie des signalements. C'est extraordinaire puisque la prochaine personne qui va l'accueillir ne saura même à qui elle a faire mis à part via mon commentaire (qu'il va commenté pour se défendre !).

Bonne continuation à toutes et un grand merci pour toute votre aide. Heureusement qu'il reste ce canal face à une institution déficiente.

Mylène

comme dit précedemment j'attends le prochain vacancier et éventuellement leur réponse suite au litige (vol de couettes) par voyageurs.

à bientôt 

Christiane

Denis ,

je n'ai toujours pas de réponse d'Abritel qui me demande maintenant la preuve de mon paiement de la différence entre les 2 couettes et la somme réclamée (le magasin faisait des promotions) on dirait qi'il y a 2 Abritel -Homaway !!! chaque fois  2 réponses contradictoires !!! mon annonce est bloquée et je reçois 1 vacancier le 8 septemnbre .  

Pour quelle raison avez vous quitté ce site ? 

Christiane

Denis ,

je n'ai toujours pas de réponse d'Abritel qui me demande maintenant la preuve de mon paiement de la différence entre les 2 couettes et la somme réclamée (le magasin faisait des promotions) on dirait qi'il y a 2 Abritel -Homaway !!! chaque fois  2 réponses contradictoires !!! mon annonce est bloquée et je reçois 1 vacancier le 8 septemnbre .  

Pour quelle raison avez vous quitté ce site ? 

Christiane

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Christiane28

J'ai quitté Abritel car ( à une exception près) ils ne m'envoient que des clients français, jamais de clients étrangers, lesquels ne souhaitent réserver que des week-ends déjà surchargés de demandes.  Au vu des contraintes fortes de gestion des réservations posées par ces plateformes internationales, je ne vois pas l'interêt de gérer  des demandes supplémentaires concernant les mêmes week ends que ceux pour lesquels je reçois de nombreuses demandes directement par mon site. 

Il n'est pas dit que j'obtienne un meilleur résultat par Airbnb mais je vais au moins essayer pendant un an ou deux...

Pour le moment le résultat est prometteur : j'ai reçu des demandes pour des séjours en semaine ! Youpi ! Mais...... oh surprise : ce ne sont  pas des demandes de  touristes étrangers comme je l'escomptais, mais des demandes émanant  de start ups parisiennes à la recherche d'un lieu de  séminaire ou de team building  pas cher ! 

Bon c'est un début .... 

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour à tous,

Ce qui m'interpelle cici c'est la recommandation du site pour ce voyageur pour le moins indélicat. 

D'ailleurs vu la qualité ...moins bonne générallement des vacanciers que j'ai eu par Airbnb,  je suis devenue méfiante. 

Christiane

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il a un commentaire négatif, quand même...

Ca ne m'aurait pas donné confiance.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mylène17 

ce porc est particulierement exigeant ! Il loue des endroits pas chers, mais se plaint beaucoup, et reclame ce qu'il n'a pas ! Se plaint du couchage, se plaint qu'il n'y a pas de machine à laver etc...

c'est un gros rapiat qui veut TOUT pour rien !

il ne laisse pas souvent de com, quand il en laisse pour se plaindre, l'hôte finalement recadre !

Ça me rappelle furieusement la famille   Que j'ai reçue avec 26 excellents commentaires, qui m'a rendu un logement sale et sans respect ! 

Je serai vous, je collerai sur la page facebook du site , les photos de l'etat du logement et la decision du site !  

La non presence de la clim ne justifie en rien d'accepter ce comportement ! EN plus il est resté 9 jours , donc il aurait pu ( dût ) partir  ou négocier une remise  des le premier jour ! 

Encore un qui a tout compris sur les failles du site ! 

Par pitié pour les hôtes laissez un commentaire, car en plus, il en dejà un mauvais, mais il  met en avant les autres très bons pour discrediter l'hôte .... 

je suis convaincue que la majorite de ses coms ne sont pas honnetes ! 

@Beatrice30merci beaucoup pour votre soutien. Je me suis faite raccrocher par airbnb car la responsable a dû dire de plus traiter mon cas.

Je ne sais pas comment vous avez fait pour voir tout cela sur lui. Si j'avais réussi à voir ces informations, je n'aurai jamais accepté.

Vous avez raison, ces commentaires ne peuvent être honnêtes ou alors, il était dans des logements partagés avec les propriétaires et ne pouvait clairement pas se permettre cela..

Je suis en contact avec les USA et la qualité du service n'a rien à voir. L'interlocuteur m'a dit que  la situation de lui semblait pas juste. J'espère que j'obltiendrai un compromis...

Merci beaucoup pour votre idée de facebook, je vais le faire pour montrer à quel désarroi nous pouvons faire face.

Promis, je prépare un commentaire ce soir.

Merci pour tout !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

un com negatif , alors que tous les autres sont très bons et 2 qui ne recommandent pas sur une vingtaine qui recommandent !  

Comment veux tu t'y retrouver ? Ce porc le sait et en joue , il ne laisse pas de com la,plupart du temps, donc l'hote ne rectifie pas toujours dessous !

il n'en est surement pas à son coup d'essai , il utilise tout le sejour , laisse sa merde partout et apres reclame une compensation ! ... 

il y a des photos d'apres @Mylène17 , donc, là le site soutient une fois de plus des voyageurs non recommandables ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Si seulement 2 hôtes ne l'ont pas recommandé, c'est qu'il a été un bon voyageur alors. Là, c'était de la pure vengeance.

Mais son commentaire négatif est assez flippant : il triche avec le nombre de personnes et refuse de payer. Il dément, bien sûr. Puis il donne l'argument qui tue : "j'ai 20 autres bons commentaires, alors, euh, hein", comme un gamin.

Je l'ai signalé et j'ai écrit pourquoi, puisque airbnb va lire.

Leur décision est honteuse. Ils auraient au moins pu ne pas le dédommager, en compensation de la porcherie qu'il a laissée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour