Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai mis en ligne aujourd'hui une annonce et depuis ce matin les dates disponibles apparaissent comme indisponibles lors de la reservation.
L'annonce apparait bien parmis les autres autres annonces aux dates où elle est disponible, seulement, une fois sur l'annonce, les dates apparaissent comme "non disponibles". Elles le sont pourtant dans mon calendrier...
Tous les paramètres semblent cohérents.
Une bonne âme peut-elle m'éclairer?
D'avance merci pour votre aide!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
J'ai remarqué que chaque fois qu'un nouvel hôte a ce problème, cela se règle tout seul le lendemain. Je l'ai vérifié en allant voir leurs annonces.
Un seul est revenu dire que ça s'était réglé tout seul.
A mon avis, depuis quelque temps, Airbnb fait des vérifications et l'annonce publiée n'est effective qu'après quelques heures, voire une journée.
Bonjour
j’ai le même problème, mais mon annonce a été publiée il y a au moins 1 mois : dates apparaissent bloquées sur le calendrier client alors qu’elles ne le sont pas sur mon calendrier hôte. (c’est une demande de séjour par quelqu’un qui a fait une recherche et m’a trouvé qui me l’a fait remarqué !)
comment résoudre ce problème ?
Merci
Bonjour @Christine990,
Vos dates ne sont pas grisées chez moi, de nombreuses apparaissent comme disponibles et réservables.
Soit dit en passant, votre maison est superbe !
J'invite les curieux à y jeter un oeil 🙂
Bonjour Grégory,
Merci pour votre réponse, cependant je viens de vérifier : en juillet les seules dates disponibles sont les samedi 7/14/21 (alors que tout est dispo) et en août : les samedi 11 18 25 (alors que les semaines du 11 au 31 sont dispo)
Je ne comprends pas...
effectivement @GregBnb0 a raison, votre maison est une merveille !
pour vos dates, je pense que c'est parce que vous louez à la semaine, du samedi au samedi, c'est pourquoi les autres jours sont grisés, j'ai fait une simulation et ça marche.
mais c'est vrai que visuellement, ça prete à confusion !
Merci Béatrice
J'ai encore vérifié, et c'est vrai que si on sélectionne une période en juillet par exemple, on obtient un prix... mais le calendrier apparait comme n'étant pas disponible avec les jours "barrés" et seuls les 7, 14 et 21 juillet disponibles. Pareil du 11 au 31 août. Alors que pour les autres mois, mon calendrier est normal et à jour.
@Beatrice30 a raison, les seuls jours qui ne sont pas grisés sont les jours de "debut de séjour possibles".
Ca n'a pas de grande influence sur vos voyageurs. si o saisit des dates reservables, cela apparait dans les résultats de recherche.
Merci Grégory, cependant les dates ne sont pas grisées mais barrées... donc comme si elles étaient "indisponibles ou bloquées", et c'est pour cette raison qu'une personne m'a recherché sur Internet (et m'a trouvé) me disant qu'elle et ses amis voulait venir une semaine et se demandait si c'etait dispo car mon calendrier était "bizarre"... j'ai donc vérifié... et en effet
La visibilité du calendrier est une " nouveauté " du site ... avec d'autres choses pas vraiment...au point ! Mais J'ai fait une simulation du 7 au 14 juillet et ça fonctionne !
les voyageurs qui vous ont contactés essayent peut etre de passer hors du site ...pour s'epargner les frais de service ...
En effet, ça fonctionne mais c'est pas très commercial... car les voyageurs qui m'ont contacté ne m'ont pas avancé comme raison de vouloir passer en direct... mais on tenté leur "chance" car il ont trouvé le calendrier "bizarre". Il faudrait que les Administrateurs du site puissent remédier à ce problème.
Merci Bétrice
J'ai le même problème, mais il ne se résoud pas tout seul et je ne comprends pas du tout !!
Bonjour j'ai le même souci; je ne comprenais pas pourquoi personne reservait....comment y-remédier ? merci. Caroline
@Marithé2 Bonjour
nous sommes tres nombreux dans le meme cas ! C'est penalisant car visuelement les jours ne sont pas "libres" !
appelez le site et signalez cette anomalie . Je l'ai dejà fait, et ça ne bouge toujours pas , plus nous serons nombreux à nous en plaindre, plus nous avons des chances d'etre entendus.
google: tel airbnb France
@Anonymous
Ben, moi je ne trouve pas ça normal ! C'est trompeur ! Et ça fait la meme chose des que tu entres des dates spécifiques , elles apparaissent " grisées " , comme si elles etaient louées alors que c'est libre !
Depuis quelques semaines, avec tous leurs changements, il y a un max de bugs !
Ce n'est pas que juillet et aout, je suis concernee en mai !
AU telephone, quand ça decroche, on vous dit que personne en français , mais ... SI , il y a de agents à partir de 9h ennfrancais, donc, ne raccrochez pas ! Ce truc est utilisé par le site, ainsi les hôtes raccrochent ....
Je n'ai pas racroché, j'ai attendu et c'est une personne qui parle anglais qui a répondu. Comme on ne se comprenait pas, on a du arreter la conversation !