Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous
J'ai dû annuler une réservation à cause d'une erreur sur mon calendrier. Mon logement n'était en effet pas disponible pendant la totalité de la période demander par les voyageurs. Depuis, la période que les voyageurs ont réservée est bloquée… et je n'arrive pas à la débloquer ! Sur mon calendrier, il est marqué que "pour éviter d'autres annulations, la période reste bloquée". Ma question : est-ce qu'elle va se débloquer un jour ? Ou est-ce définitif ?
Je débute sur airbnb, c'est ma première annonce, première réservation… merci à ceux qui pourront m'aider.
Clara
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Votre calendrier va rester bloqué ! C'est la règle , et ce n'est pas la seule, helas pour vous...
anuller sur airbnb est un acte qui a des consequences importantes pour l'hôte,
- calendrier bloqué.
- message permanent sur votre profil .( ça fait hôte pas fiable )
- impossibilité d'acceder au statut de super hôte pendant 1 an.
- et si vous anullez une seconde fois, sanction financière de 90€.
sauf !... si vous etes en reservation instantanée, là vous avez le droit d'anuller une seconde fois, mais la troiseme est fatale ...
quand on s'inscrit sur airbnb on lit le mode d'emploi, et surtout, on tient à jour son calendrier.
Votre calendrier va rester bloqué ! C'est la règle , et ce n'est pas la seule, helas pour vous...
anuller sur airbnb est un acte qui a des consequences importantes pour l'hôte,
- calendrier bloqué.
- message permanent sur votre profil .( ça fait hôte pas fiable )
- impossibilité d'acceder au statut de super hôte pendant 1 an.
- et si vous anullez une seconde fois, sanction financière de 90€.
sauf !... si vous etes en reservation instantanée, là vous avez le droit d'anuller une seconde fois, mais la troiseme est fatale ...
quand on s'inscrit sur airbnb on lit le mode d'emploi, et surtout, on tient à jour son calendrier.
Dans l'absolu @Beatrice30 a 100% raison mais dans la pratique contactez Airbnb et plaidez l'erreur de débutante, si votre interlocuteur est compréhensif il pourra peut être faire quelque chose mais ce n'est absolument pas garanti.
Airbnb est très pointilleux quand à la tenue à jour du calendrier, même si vous souhaitez refuser une demande penser à décocher la case 'bloquer ces dates dans mon calendrier' et choisissez le motif 'le voyageur ne correspond pas à mes attentes' mais surtout pas les autres motifs proposés qui entraînent à termes des conséquences sur le placement de votre annonce.
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas que c'était aussi strict… je comprends bien l'importance de tenir son calendrier, c'est une erreur d'inattention de ma part, mais qui me coûte cher apparemment !
Bonjour @Clara67, @Beatrice30 a pleinement raison, bravo pour votre réaction positive. Il existe un centre d'aide sur AirBNB, lisez-le, vous saurez de quoi il retourne avant de vous "lancer".
@Anonymous : J'ai déjà refusé des demandes d'hébergement parce que je n'étais pas disponible sur la période du calendrier à venir. Parfois, un mois à l'avance, je ne sais guère si je suis disponible en fonction des mes activités profesionnelles. Tu indiques qu'agir ainsi serait pénalisant en terme de placement de l'annonce, est-ce vérifié ? Sur quoi est-ce fondé ? Je n'ai rien lu à ce propos dans l'aide.
Thomas.
Pour le placement de l'annonce je ne me souviens plus où je l'ai lu. J'ai juste retrouvé le passage de la nouvelle politique anti-discrimination qui précise: "si un hôte refuse un voyageur en argant que le logement n'est pas disponible, Airbnb bloquera automatiquement le calendrier pour les demandes de réservation concernant ces dates. Cet outil sera mis en place dans la première moitié de 2017". En fait c'est déjà en test aux US.
Encore merci à tous, j'ai contacté AirBnb qui a accepté, étant donné que je suis nouvelle et que c'est ma première annulation, de débloquer mon calendrier (que j'ai bien sûr modifié et bloqué aux dates qu'il fallait !). Tout est bien qui finit bien 🙂
Bonjour,
Comment pouvons-nous contacter Airbnb? Je ne vois aucun formulaire de contact.
Pourtant j'ai un souci un peu identique au votre, bien que différent: un couple a réservé chez moi du 24 au 27, or finalement ils veulent venir du 25 au 28. Ce changement ne me pose aucun problème mais je ne peux pas modifier leurs dates sur mon calendrier car cela me marque ''En attente de paiement''.
Que puis-je faire? Est-ce à eux d'abord d'annuler leur 1ere réservation puis d'en faire une 2nde?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Problème identique je suis nouvelle et je n'avais pas coché le bon mode de réservation. Commentest-il possible de contacter Aribnb?
Merci
Pas d'annulation
Ils doivent d'abord finaliser la réservation et ensuite eux ou vous envoyez une demande de modification (de dates) pour régulariser la réservation.
votre question est incompréhensible.
Il n'y a pas de 'bon' mode de réservation.
Il y a des demandes de réservation avec dates et nombre de personnes que l'hote pré approuve ou refuse.
Qu'avez-vous voulu faire exactement?
Recherchez "GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2 - septembre 2016" dans la barre de recherche en haut de chaque page.
Je n'ai aucune idée de la façon de résoudre voytre problème, j'aurais pensé qu'il fallait simplement modifier la réservation, mais si ce n'est pas possible, la meilleure chose à faire est peut-être comme vous dites de demander à vos hôtes d'annuler leur réservation pour en faire une nouvelle.
@Laëtitia5, @Anne-Cecile0 : J'ai eu un peu de mal à trouver comment contacter AirBnb, mais voici une solution :
il faut aller dans "aide", puis tout en bas, cliquer sur résoudre un problème. Choisir ensuite "ma question porte sur autre chose", et "j'ai encore besoin d'aide". C'est un peu laborieux, mais ensuite la réponse est rapide !
bonjour
j avais synchronisé mon calendrier avec celui de booking, et depuis 3 jours impossible de le faire marché.
Quand je copie le lien url de booking pour le mettre dans le calendrier , il ne veut pas me le prendre
je ne sais pas comment faire
qui aurait la solution
merci