Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Dans le réglement intérieur, nous n'acceptons pas les animaux (j'ai toujours refusé les demandes avec animaux. Lundi dernier j'ai eu une réservation pour une personne et j'ai fait l'accueil (c'était bien une personne seule), la location devant ce terminer mercredi 12/10 à 12h00.
Hier en faisant une autre entrée sur un appartement mitoyen, j'ai eu la surprise d'entendre un chien aboyer et j'ai constaté que la fenêtre était grande ouverte derrière les volets fermés(merci pour le chauffage...) ainsi que la lumière sans doute pour le chien.
Le locataire n'était pas présent ou n'a pas répondu... J'ai vainement essayé de le joindre par téléphone hier soir(répondeur direct) et par mail.
Le Check out doit avoir lieu demain. Comment puis je résoudre le problème ?
Merci par avance.
Alice
Résolu ! Voir la meilleure réponse
toutes les communications doivent être faites par Airbnb (le téléphone n'a aucune valeur).
Si vous pouvez prendre des photos de l'animal et sa maitresse, vous pourrez faire une demande de retenue sur caution en cas de dégradation (vous n'avez pas de caution, ben , tant pis pour vous).
Et surtout, surtout mettez un commentaire pour prévenir les autres hotes avec les choses positives :
"X a resté pour x jours. La communication a la réservation s'est bien passée.
Elle est arrivée et elle est partie aux heures convenues.
Elle a laissé l'appartement propre (ou sale - poils de chiens)
Cependant, je ne recommande pas X aux autres hotes car elle n'a pas respecté le réglement intérieur qui interdit les animaux.
Elle a amené son chien, sans m'en avertir et a laissé la fenêtre entre ouverte sans considération pour le chauffage."
les commentaires des hotes ne sont pas pour faire plaisir ou pas aux voyageurs mais pour prévenir si le voyageur a compris le concept airbnb et respecte le bien, l'hote et les régles de la maison.
La grande majorité oui et il faut le dire. Une minorité , non et il faut le dire aussi.
toutes les communications doivent être faites par Airbnb (le téléphone n'a aucune valeur).
Si vous pouvez prendre des photos de l'animal et sa maitresse, vous pourrez faire une demande de retenue sur caution en cas de dégradation (vous n'avez pas de caution, ben , tant pis pour vous).
Et surtout, surtout mettez un commentaire pour prévenir les autres hotes avec les choses positives :
"X a resté pour x jours. La communication a la réservation s'est bien passée.
Elle est arrivée et elle est partie aux heures convenues.
Elle a laissé l'appartement propre (ou sale - poils de chiens)
Cependant, je ne recommande pas X aux autres hotes car elle n'a pas respecté le réglement intérieur qui interdit les animaux.
Elle a amené son chien, sans m'en avertir et a laissé la fenêtre entre ouverte sans considération pour le chauffage."
les commentaires des hotes ne sont pas pour faire plaisir ou pas aux voyageurs mais pour prévenir si le voyageur a compris le concept airbnb et respecte le bien, l'hote et les régles de la maison.
La grande majorité oui et il faut le dire. Une minorité , non et il faut le dire aussi.
Merci pour votre réponse. Et oui je mets des commentaires quand cela se passe pas bien mais aussi quand tout est bien. Autrement je pense que je vais systématiquement demander une caution à partir de 3 nuits...
Pourquoi, à partir de 3 nuits ? Certains voyageurs peuvent en quelques heures vous ruiner un logement ...
de toute façon, la caution à partir du moment où vous la programmee est effective sans limite de nuit...
3 nuits, parce que les problèmes que j'ai pu rencontrer ont eu lieu lorsque les locataires restaient plus de 3 nuits. En revanche j'ai constaté effectivement que lorsque l'on coche la caution c'est sans limite donc le problème est résolu.
Pour info. quel eest le montant de la caution demandée ?
Merci par avance pour la réponse.
C'est vous qui evaluez le montant de la caution .
Si vous avez des meubles de qualité, pensez à des eventuels degats, ce que ça couterait de remettre en etat... parure de lit tachée et irremediablement perdue... une caution ne garantie pas des accidents, mais peut calmer les ardeurs des sangliers ...
bonjour @Alice111
je n'avais pas vu votre annonce. J'adoooore vos studios.
Vous êtes décoratrice?
Où avez-vous trouvé l'armoire chocolat?
C'est vous qui avez fait les travaux ou vous êtes par une entreprise?
Pour la caution, c'est chacun qui voit.
Quelques idées :
- soit la chose la plus cher de l'appartement
- soit le montant de la franchise avec votre assurance habitation ou propriétaire non occupant.
- soit le montant de la chose qui a le plus de chance d'être foutu en l'air lors d'une location (ex pour moi : le WC sanibroyeur).
Non je ne suis pas décoratrice mais j'ai beaucoup d'imagination et je réalise les travaux. L'armoire chocolat est en carton et donc modèle unique...
J'aime les possibilités de réalisation du carton...
Merci et peut-être à une prochaine fois si vous venez visiter Nancy.
aparte
en fait @Nathalie-Et-Gilles0 , @Alice111 est la petite nièce de willy wonka !!!!!
on se croirait vraiment dans Charlie et la chocolaterie mdr
;-))