Problème de reservation

Andrée32
Level 1
Boissières, France

Problème de reservation

Bonjour , Andrée , 

J'ai eu recemment un problème de reservation : le vacancier avait reservé 8 nuits , du samedi apres-midi au dimanche matin , alors que seule la semaine était disponible ( du samedi au samedi ), il a  annulé et sûremment été deçu .

En fait , quand je bloque une semaine , du samedi au samedi donc, le dernier samedi apparait totalement en grisé ce qui pour moi veut dire que l'appartement est occupé , alors qu'en fait les personnes partent le matin et que d'autres peuvent arriver l'apres-midi . Dois-je le laisser disponible ?

Merci de vos réponses 

 

*titre actualisé

5 Réponses 5
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Andrée32 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

Votre maison et le jardin sont magnifiques ! Nous avons une discussion au sujet du jardinage si cela vous intéresse :).

 

Il y a eu quelques discussions au sujet de comment bien configurer le calendrier pour louer à la semaine, par exemple ici. Voici quelques d'autres conversations sur ce sujet .

 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

 

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

 

Bonne journée,

Kirstie

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Andrée32 , bien entendu, je vous invite à consulter les posts que @Kirstie vous a indiqués, mais si j'ai bien compris, vous souhaitez que la nuit du samedi au dimanche reste disponible ?

Dans ce cas, effectivement, il ne  faut pas bloquer le samedi.

Toute nuit bloquée apparait en grisé sur le calendrier.

Bonne journée

Pascal

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal231 

Oui, mais, pas que ! ... 

@Kirstie 

nous avons dejà signalé ce probleme, quand on bloque certaines periodes avec des jours mini et maxi , les dates apparaissent bloquees, alors qu'elles sont libres ! Seule la premiere date apparait libre , les suivantes sont grisées ! Le nombre de nuits mini,s'affiche ( par une petite fenetre qui s'ouvre ) uniquement quand on clique sur la premiere date , encore  faut il que les voyageurs cliquent dessus ....

dejà signalé, il y a un bon bout de temps, mais toujours pas resolu ....

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Beatrice30et si c'est le cas, est-ce qu'on peut débloquer la/les nuit/s manuellement , en intervenant directement dans le calendrier ?

j'avoue que ce sont des choses qui m'échappent n'étant pas dans cette configuration.

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal231 

Le but de mettre des dates specifiques , avec un minimum de nuits , est justement de reserver une periode donnée avec un minimum de nuits ! 

Ex: j'ai du 20 au 23 mai , un minimum de 3 nuits ! ET bien sur le calendrier, seul le 20 mai parait libre, le 21 et 22 sont grisés .

idem pour ceux qui mettent minimum 7 nuits avec arrivee le samedi , seuls les samedi apparaissent libres, les autres sont grisés.

alirs je sais bien que les gens entrent des dates precises, mais si ils consultent le calendrier sur l'annonce, et qu'ils veulent une periode autre , si c'est celles de " dates specufiques " , elles sont grisees comme  si elles etaient louees. .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour