Problème : double réservation instantanée sur les mêmes dates

Théophile8
Level 2
Marseille, France

Problème : double réservation instantanée sur les mêmes dates

Bonjour,

 

Je découvre les services Airbnb en tant qu'hôte.

J'ai choisi l'option "réservation instantanée" dans mon appartement pouvant accueillir 4 personnes (1 chambre double et 2 canapés 1 place dans salon).

Un couple réserve du 2 au 8 août. Deux heures après, 4 filles réservent du 3 au 7 août.

Je n'ai d'autre choix que d'annuler cette deuxième réservation puisque je n'ai pas la capacité d'accueillir tout le monde.

Il y a vraisemblablement un dysfonctionnement de la plateforme. Et j'en suis pénalisée avec un prélèvement de 50 dollars..

Comment puis-je faire une réclamation ??

Merci pour votre aide,

Marion

 

10 Réponses 10
Evelyne157
Level 2
Liège, Belgium

Bonjour,

débutant j'ai refusé la première demande car le prix correspondait a 1 chambre et non l'entierté de la maison comme supposé par la voyageuse , donc indiqué dans le motif du refus et j'ai eu l'agréable surprise de ne pas être pénalisée 

Merci @Evelyne157 en effet l'équipe d'Airbnb a fait preuve de clémence face à notre erreur de débutant 🙂

Nous n'en sommes pas pénalisé financièrement au final.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Théophile8

 

il n’y a pas de disfonctionnement du site.

Vous avez 2 annonces identiques.

C’est n’importe quoi!

Ça ne sert à rien d’avoir 2 annonces identiques.

 

En réservation instantanée. 

 

En débutant. Avec la RI. Même pas peur.

 

Vous avez des pénalités financières car c’est  votre 2eme annulation.

 

Supprimer une de vos annonces doublon. 

Et désactivez la RI.

Quand vous connaîtrez mieux le fonctionnement du site, vous pourrez la réactiver.

@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour,

 
Merci pour votre délicate réponse.
Nous avons pu rectifier notre erreur et comprendre d’où venait ce dysfonctionnement.
Mais d’ailleurs, on se connait ? Non ?! Parce-que le ton méprisant sur lequel vous nous répondez est plutôt familier.
On paye nos erreurs, pas la peine d'en rajouter en nous fustigeant de la sorte et en se prenant pour plus malin que les autres.
Pratiquez plutôt la solidarité et la bienveillance, vous verrez que la vie est bien plus agréable.
Bonne journée,
Marion **
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Théophile8,

 

En effet vous avez deux annonces pour le même bien.... c'est pas très logique.

 

Le site n'a aucun dysfonctionnement. C'est juste vous qui avez fait un doublon comme vous l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Théophile8 / Marion

 

ce n’est pas moi qui accuse les autres (Airbnb) de dysfonctionnement alors que vous étiez entièrement fautive.

 

On ne se connaît pas mais moi je n’accuse pas les autres pour mes propres manquements.

 

Si vous aviez simplement écrit que vous ne compreniez pas ce qui s’est passé sans chercher un bouc émissaire, la réponse aurait été différente.

 

 Je pratique la solidarité puisque vous avez trouvé réponse à votre problème.

 

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Théophile8, Marion etc.

 

Décidément !  Quand ce n’est pas le site qui, selon vous, serait coupable de « dysfonctionnement », c’est le « ton familier » d’un hôte répondant à votre demande d’aide, qui ne vous convient pas !

 

De quoi vraiment dégoûter les hôtes expérimentés de venir à votre aide.

 

On attend avec intérêt votre réaction à la lecture des commentaires parfaitement élogieux,  que ne manqueront pas de vous laisser vos futurs guests.

Si vous en avez.

Mieux encore, vous devriez les écrire vous-même, vous serez sûrs qu’ils conviennent ainsi à votre susceptibilité.  

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Michaele0

 

Voici ce qu'ont écrit @Théophile8 Marion:

"Il y a vraisemblablement un dysfonctionnement de la plateforme. Et j'en suis pénalisée avec un prélèvement de 50 dollars. Comment puis-je faire une réclamation ??"

Je trouve que ce n'était pas agressif et peux comprendre qu'ils se soient trompés, ce qu'ils reconnaissent volontiers.

 

L'excellente réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 n'avait pas besoin de:

"C’est n’importe quoi!

Ça ne sert à rien d’avoir 2 annonces identiques."

Ni indispensable de la part de @Michaele0 :

"Mieux encore, vous devriez les écrire vous-même, vous serez sûrs qu’ils conviennent ainsi à votre susceptibilité. "

@Théophile8Marion

Bienvenue dans le monde merveilleux du forum ;-))

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Les pénalités financières sont désormais dès la première annulation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Celine26

 

Ils ont surtout pensé que la plateforme dysfonctionnait.

pas eux...

Et c’est n’importe quoi de publier 2 annonces identiques. 

 

 

@Théophile8

ne vous inquiétez pas. Avec un peu de (mal)chance, vous aurez droit à un petit bug. Un vrai celui-là.

Où vous pourrez accuser la plateforme.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour