Problème du nombre de voyageur

Résolu !
Helene235
Level 1
Toulon, France

Problème du nombre de voyageur

RESBonsoir,

Ce jour, nous avons eu une réservation.

Celle-ci  a été acceptée pour 7 personnes mais le voyageur nous a indiqué  par message qu'il serait 3 couples avec deux enfants en bas âge (- de 2 ans et presque 3 ans). 

Le problème est que ma location peut seulement accueillir 6 personnes + 1 bébé.

 

Comment puis-je annuler cette réservation sans avoir de pénalité?

 

Dans l'attente d'une réponse.

 

Merci.

 

François

 

 

 

 

1 Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Helene235

 

Vous êtes en RI, de plus la demande dépasse la capacité du logement. Donc oui vous pouvez annuler sans pénalité. Pour en être sûre appelez Airbnb demain au 01 84 88 4000 pour qu'ils annulent pour vous. Vous pouvez aussi demander aux voyageurs d'annulereux-mêmes en leur expliquant que leur demande dépasse la capacité du logement, c'est sans frais pour eux pendant 48h.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Helene235

 

Vous êtes en RI, de plus la demande dépasse la capacité du logement. Donc oui vous pouvez annuler sans pénalité. Pour en être sûre appelez Airbnb demain au 01 84 88 4000 pour qu'ils annulent pour vous. Vous pouvez aussi demander aux voyageurs d'annulereux-mêmes en leur expliquant que leur demande dépasse la capacité du logement, c'est sans frais pour eux pendant 48h.

Bouvart0
Level 2
Bazuel, France

bonsoir,

 

j'ai une réservation pour UN voyageur pour trois nuits,  alors que l'hôte annonce qu'ils seront DEUX voyageurs ???    puis je refuser la demande 

@Bouvart0

Votre voyageur s'est peut être trompé. J'ai un voyageur qui a du s'y reprendre à trois fois pour finaliser sa réservation. Des le début il m'a dit qu'ils seraient trois. Mais avait réservé pour 1. Puis pour 6. Enfin pour 3 mais les dates étaient fausses. Bref, demandez lui simplement de modifier sa demande. Ou de l'annuler lui-même et d'en faire une nouvelle avec le nb de voyageurs correct.

je vous remercie de votre réponse, cordialement 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Bouvart0 

Envoyez-lui d'abord une demande de modification du nombre de voyageurs, et s'il n'y répond pas, vous appelez airbnb pour faire annuler la résa.


@Nolwenn2  a écrit :

@Bouvart0 

Envoyez-lui d'abord une demande de modification du nombre de voyageurs, et s'il n'y répond pas, vous appelez airbnb pour faire annuler la résa.



bonjour et merci de votre aide quel est le numéro pour joindre airbnb ? merci bonne journée

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Helene235 Votre annonce est paramétrée pour 7 adultes, 0 enfants (2-12 ans) et 3 bébés (<2 ans) donc je pense que s’ils arrivent à 6 adultes et 1 bébé, vous pourriez loger l’enfant supplémentaire de presque trois ans. Vous dites que vous avez « …tout pour les enfants… ». S’il s’agit d’un problème de lit demandez-leur de prendre un lit parapluie.

Personnellement j’hésiterai avant d’annuler, ou je prendrai conseil auprès de la plateforme avant de le faire.

Anonymous
Non applicable

@Bouvart0  vous l'avez dans l'encart bleu mis par celine en haut du post 

ok merci résolu

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour