Problème réservation instantanée

Björn2
Level 1
Paris, France

Problème réservation instantanée

Bonjour,

 

J'ai l'impression qu'il y a eu un bug quelque part car la réservation instantannée a récemment été activée sans mon accord. Je m'en suis rendu compte car hier j'ai directement reçu une confirmation de réservation pour après-demain et le problème c'est que je suis actuellement à l'étranger.

 

J'ai donc été contraint d'annuler la réservation après en avoir informé le voyageur et j'ai immédiatement désactivé cette option pour que cela ne se reproduise pas. Voila, le problème c'est que maintenant je me retrouve avec un commentaire "annulation à moins de 3 jours par l'hôte" qui n'est pas très encourageant pour les futurs voyageurs. Je ne suis pas sur airbnb depuis très longtemps; il n'y a donc pas beaucoup d'autres commentaires.

 

Est-il possible de faire quelquechose? Je n'arrive pas à joindre airbnb.

 

Merci pour votre aide!

7 Réponses 7
Gaelle5
Level 1
Bandol, France

Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème ça me rassure.. peut être essayer de vous connecter sur le site en mode " voyageur" pour que vous puissiez voir de l'autre côté comment apparaît votre annonce, moi c'est ce que je fait. 

Je suis toute nouvelle d'hier j'ai eu aussi deux résa instantanée mais c'est Aibnb qui reconnaît et vérifie si les voyageur sont correct ouff! car j'ai demandéa a voir les personnes au téléphone, ca m'a rassuré mais j'ai quand même chnagé le mode de rsa et demandé a rcevoir un mail en premier... je sais si c'est votr cas mais moi de mon téléphone la version est complètement différente de sur mon ordinateur ! c'est comme ça que j'ai compris.

 

j'espèree vous avoir un peu aider ..

Bon courage

comment avez-vous fait pour changer le mode de réservation ?

Med1
Level 2
Marseille, France

Bonjour,

J'ai aussi le même souci. Jusqu'à hier je pouvais valider ou non une résa. Surtout quand plusieurs personnes choisissaient mon logement, je pouvais vérifier et choisir les réservations les plus avantageuses. Depuis ce matin les gens peuvent réserver sans mon approbation et aux dates qui leurs conviennent, annulant les autres demandes. En gros maintenant c premier arrivé premier servi. Je n'ai que la possibilité d'annuler....

Si quelqu'un pouvait m'aider car cette situation ne me convient pas du tout!

Anonymous
Non applicable

Depuis 2 mois la réservation instantanée est imposée par Airbnb à la plupart des nouvelles annonces. Faites une recherche sur la communauté pour avoir accès aux nombreuses conversations à ce sujet.
Med1
Level 2
Marseille, France

Merci 😉

Anonymous
Non applicable

J'allais oublier, n'hésitez pas à utiliser le lien suivant pour faire part à Airbnb de vos remarques à ce sujet: https://www.airbnb.fr/help/feedback

Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis avec la réservation immédiate. Savez-vous comment la désactiver ? Merci!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour