Problème

Frederique36
Level 1
Tours, France

Problème

Bonjour

j'ai un souci. Un voyageurs a réservé une nuit, il n'est pas venu, ne m'a pas prévenu, n'a pas répondu à ma relance. C'est désacréable, il avait annoncé son arrivé à 16h. il me contacte le lendemain matin pour me demander s'il peut venir à 10h pour installer ses affaires. Il ne m'inspire pas confiance, la réservation est écoulée, je refuse. IL se fache et menace de mettre un connentaires désagréable. Je n'en mourrai pas, mes commentaires sont très bons, mais je suis à 15 jours d'avoir un superhost... et du coup, je suis bien ennuyée.

Je vais donc recevoir une appréciation négative d'un monssieur que je ne connais pas et qui veut venir le lendemein de sa réservation !!

c'est facheux.
Que puis-je faire ?

Merci de votre attention

Cordialelement

Frédérique

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Frederique36

Normalement, le voyageur doit avoir séjourner pour laisser un commentaire.

Contacter Airbnb pour savoir s'ils pourront le retirer.

Il me semble important dans votre cas d'éduquer le voyageur.

Que votre maison n'est pas un hall de gare. Qu'il vient chez vous et que le respect et une communication sont les clés d'un séjour réussit sur Airbnb.

De votre coté, ecrivez que X a reserve pour 1 nuit, n'est pas venu et qu'il ne vous a pas prevenu. Ce qui vous a causé de l'inquietude.

Puis qu'il vous a recontacté pour une autre nuit et menace de mauvais commentaire devant votre refus.

Et en anglais :

'Entitled guest. Better suited for hotels;

Si airbnb enleve son commentaire, il est possible qu'il enleve le votre.

bonjour @Frederique36

voici comment fonctionnent les commentaires :

https://www.airbnb.fr/help/article/13/how-do-reviews-work

Vous noterez la phrase :

"Les commentaires ... sont basés sur un séjour réellement effectué par un voyageur dans le logement d'un hôte."

https://www.airbnb.fr/help/article/546/what-is-airbnb-s-content-policy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour