Problèmes de paramétrage de mon annonce

Résolu !

Problèmes de paramétrage de mon annonce

​​Bonjour,
Je suis nouveau Sur Airbnb et j'ai des​ gros ​problèmes de paramétrage​ avec 3 chambres à louer dans ma maison d'hôte. 3 chambres, 3 tarifs et 3 calendriers .

​ J'avais créé un annonce avec 3 chambres, mais tarifs et disponibilités donnaient souvent des prix totaux étranges. (je prenais bien en compte les réductions et autres), j'ai du donc, brider mon annonce. Le calculateur de prix n
​e ​prenais ​ en compte ​qu'une chambre ​. ​
​D​ois-je donc créer 3 annonces distincte​s​ pour chaque chambre​ ? ;​​
ce qui me paraît bizarre​,​en plus d'être difficile​ment compréhensible​ pour les clients ​.

Comment puis-je avoir​ dans une ​même ​annonce ​​3​  chambres, 3 tarifs et 3 calendriers  donc 1 / chambre, ce qui fait qu'il faudra multiplier
 le prix par 3 si on désire prendre les trois chambres​.
​J'ai aussi un problème de calendrier​ : ​Selon les dates mises​ les ​prix diffère​nt​  et ne correspond​ent​ pas​ toujours ​au prix demandé​.​

​Ex : ​On m'a demandé​ étonné s​i​ m​on prix était bien de 50 € pour un mois ​pour 3 chambres​;​
 ce qui bien entendu n'est pas du tout le cas​ ! ​​J​'ai eu​ aussi​ des problèmes en​ testant pour​,​​10 jours, 3 semaines.

Je n'ose pas rendre mon annonce complètement opérationnel​le​​ et l'ai réduite à une chambre  pour quelques jours car les seules personnes qui m'ont contacté, c'était pour des erreurs de prix très avantageux pour elles. Pourtant j'ai tout vérifié plusieurs fois.
Pouvez-vous déjà m'aider sur ces deux problèmes précis. N'hésitez pas à me reposer des questions si je n'ai pas été assez compréhensible.

Merci d'avance
​ :)​

Meilleure réponse
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Jean-Romain0;

Dans votre cas précis, il faut en effet publier une annonce différente pour chaque chambre plus une pour les trois chambres ensemble, vous permettant ainsi d'accueillir un petit groupe.

Je vous souhaite un bel été;

Cordialement, Yves.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Jean-Romain0;

Dans votre cas précis, il faut en effet publier une annonce différente pour chaque chambre plus une pour les trois chambres ensemble, vous permettant ainsi d'accueillir un petit groupe.

Je vous souhaite un bel été;

Cordialement, Yves.

Merci Yves,

Mais alors pour l'annonce générale, comment faire pour le calendrier, les disponibilités et le tarif. Je viens de créer une annonce genérale mais je ne veux pas de doublons !!

J'ai aussi creer " annonces (une par chambre) que je n'ose mettre en route de peur de faire des bétises.

Merci encore

Jean-Romain

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Jean-Romain0

Bonsoir Jan-Romain ;

Je ne suis pas suffisamment calé pour vous répondre de façon certaine . Peut-être "Nathalie et Gilles " ( super-techniciens!) ou bien d'autres, liront ce post et pourront vous informer.....Sinon , vous pourriez contacter Airbnb ( 01 84 88 40 00 ).

Cordialement, Yves.

Verane1
Level 1
Saint-Raphaël, France

Bonjour la communauté; j'ai également le même problème pourauoi AIRBNB ne fait pas de calendrier par chambre ? Ce serait bien plus simple pour tout le monde !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Jean-Romain0, 4 annonces sont nécéssaires dans votre cas, une par chambre et une pour les trois chambres, à vous de bloquer les dates de l'annonce proposant les 3 chambres (groupe) dès qu'une chambre est louée. Je ne suis pas allée voir votre annonce mais précisez bien que les voyageurs peuvent louer 1, 2 ou 3 chambres. Ce n'est pas simple mais c'est la seule solution que je vois.

@Verane1 bonjour, je découvre votre post, si je vous comprends bien, chaque annonce aurait un calendrier par chambre, et les voyageurs devront choisir combien de chambres louer?  Cela ne serait pas plus simple pour tout le monde, car jusqu'à 3 chambres, les voyageurs pourront encore gérer, mais, pour les très grandes maisons, les gites avec plusieurs petites maisons, il deviendra de très compliqué à impossible de les louer... 

Chez moi il y a 10 chambres, j'imagine sans peine le stress existentiel des personnes devant louer

"Alors on la prends la petite chambre ou pas?"

Je plaisante, mais reste des complications bien plus importantes, en imaginant que quelqu'un réserve 2 chambres seulement d'une maison qui en comporte 3  (économie réelle), et que la troisième chambre est louée par un quidam qui ne connait ni d'Eve ni d'Adam les autres, il leur faudra partager la cuisine, les sanitaires, toutes les parties communes.

Heureusement Airbnb n'adoptera pas cette FBI (fausse bonne idée), il me semble que c'est à nous de décider si on veut louer le logement en entier ou pas, bloquer toutes nos chambres dès qu'il y a une location et gérer nos calendriers.

Si on décide de louer tantôt seulement des chambres tantôt le logement en entier, il faut faire une annonce pour chaque offre en la tenant à jour (c'est à dire en bloquant les dates sur l'annonce du logement en entier lorsque une chambre est louée). je ne vois pas d'autres solutions. Les hôtels ont des annonces sur Airbnb, ils gèrent chambre par chambre.

Jacqueline

Corinne166
Level 2
Toulouse, France

bonjour

j'ai un souci de paramétrage de mon annonce. En effet, l'adresse indiquée ne correspond pas du tout à l'adresse sur la carte.

Mon appartement est situé en centre ville proche d'une université.

Si une personne recherche un appartement via la carte, pour une réservation proche de cette université, il ne réservera pas

mon appartement car sur la carte il en est très loin. 

J'ai essayé, via le centre d'aide, de modifier l'adresse ou de modifier la flèche sur la carte..... IMPOSSIBLE.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ???? merci d'avance.

corinne

javais le meme probleme au quebec ,j'ai reussi en modifiant mon code postal 

je ne c'est pas si vous fonctionner avec des codes postale vous .

Margaux5
Level 1
Le Poët, France

BONJOUR J'AI LE MEME SOUCI, J'AI MIS SUR MON ANNONCE LE PRIX POUR UNE CHAMBRE ET PLUS LOIN, COMME QUOI J'AVAIS DEUX CHAMBRE DE DISPO DONC LE CALCUL EST VITRE FAIT ... ET QUAND J'AI TROIS OU QUATRE PERSONNES DONC LOCATION DE DEUX CHAMBRES, JE NE SUIS PAYEE QUE POUR UNE CHAMBRE POURTANT C'EST DETAILLE SUR MON ANNONCE ? COMMENT FAIRE MERCI DE ME RENSEIGNER DES QUE POSSIBLE OU PUIS JE TEL AU SITE. 

MON NUMERO EST LE [numéro de téléphone caché]

donne des noms different a tes chambres il n'y aura pas de confusion et tu aura deux chambres inscrit a airbnb

J'ai exactement le même problème!

Je suis au numero 23 Boulevard XX et il me change automatique quand je clique sur suivant au nnuméro 163 boulevard XX. Résultat, il me montre un endroit sur la carte qui n'est pas bon. Et l'adresse sera fausse!

​Rebonjour,

Toujours autant de galères avec mes annonces. 😞

Voici les news j'ai donc bien créer 4 annonces : 1 principale et 3 autres (1/chambre). Pas facile mais c'est fait. Cependant j'ai toujours d'énorme problème de tarif qui change selon les dates choisis ( si un client prend un mois il paye pour une journée environ : 78€ ).

Je dois donc prévenir la personne que non ce n'est pas le prix indiqué et alors elle annule. Donc j'ai du désactiver la tarification intelligente, restreindre à 23 jours max les séjours et annuler un sejour d'un mois. J'ai alors eu des messages menaçant comme quoi : Je n'aurais plus le droit d’être un superhost pendant un an, mes annonces seront moins visibles, j'aurais des frais supplémentaires ... Lorsque je n'ai rien fait et si le calculateur annonce des tarifs inférieurs pour des séjours de plus longue durée je sais pas quoi faire sans hotline (contrairement à Booking.com).

Quelqu'un peu t’il n'éclairer???

Donc en attendant tant que ce problème ne sera pas résolu. Il me coutera moins cher financièrement et commercialement de passer par un contrôle total pour vérifier ce que Airbnb fait mème avec les malus qu'il m'impose.

Merci d'avance

Jean-Romain

Bonjour @Jean-Romain0

Quand vous avez des incohérences dans les prix, appelez Airbnb 0184884000 mais n'annulez pas vous-même, les pénalités d'annulation s'appliquent automatiquement.

Il ne faut pas paramétrer la tarification soi-disant intelligente.

Merci pour m'avoir donner le numero de la hotline. Ils doivent me recontacter et j'ai un ticket de suivi ouf . J'espère pouvoir régler ces problémes la semaine prochaine.

Avez vous galérez au début pour créer vos anonnces?

Est ce que ces problèmes disparaissent quand on est bien dans le systeme ?

Merci

Jean-Romain

@Jean-Romain0

Perso je n'ai pas galéré pour créer mon annonce, mais c'était avant (octobre 2015). Depuis ils ont "amélioré" plein de choses, et maintenant il y a plein de bugs.

Lisez bien toutes les rubriques dans "aide", il faut prendre le temps de tout comprendre. Et venez lire des discussions sur le forum, vous apprendrez beaucoup.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour