Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à al comunauté,
J'ai employé une societe de gestion - FLATEO - ils doivent être sur le web, et je suis aujourd'hui en litige car ils ont laissé mon appartement dans un éta pitoyable - trace de sang sur les draps, salle de bain immonde etc etc, ils ne sont jamais venus faire le ménage et j'ai reçu une page d'insultes de la personne qui était en location chez moi pendant cette période. Je n'étais pas en France à ce moment là, je n'ai pas pu intervneir, mais j'ai refusé de payer la prestation.
Avez-vous eu déjà ce genre de problème - je suis en litige avec eux - et de quelle manière pius-je obteni gain de cause sans faire appel à un avocat ?
merci de votre retour
Luc **
PS : j'ai retiré mon annonce depuis cette mésaventure sur AirBNB.
J'aurais aimé voir ce message avant d'utiliser leurs services cet été ! J'étais tellement déçue. Je n'ai eu que de notes 5 étoiles sur mon appartement, mais ils ont baissé dès que j'ai commencé à utiliser Flateo. Mes invités d'Airbnb étaient tellement contrariés de constater que la maison n'était pas bien nettoyée que j'ai dû rembourser une partie de leur séjour. J'ai perdu pas mal d'argent. Leur service à la clientèle est épouvantable et après que je me sois plaint du fait qu'ils n'avaient pas nettoyé ma maison malgré le paiement, ils ont mis 5 jours pour me faire parvenir une offre de nettoyage gratuit. Mes invités ont dû endurer une maison et des draps sales.
@Luc135 @Stacey-And-Pierre-Henri0
quand on délègue le ménage ou d'autres services, il faut impérativement le tester avant de partir pour vérifier comment ils travaillent et leur capacité à gérer les litiges.
Pour mes vacances, j'avais pris Bnbsitter avec qui ca s'était bien passé.
Ce n'est pas pour faire de la pub, ils n'existent plus.
MAIS je les ai fait intervenir pour 2 prestations AVANT de partir en vacances et j'ai fignolé derrière eux.
En effet, pour être rentable, ils ne peuvent pas faire le ménage a fond.
Il faut les surfaces et les lits et lavent/sèchent les draps, vérifient que les équipements fonctionnent (mais s'ils ne fonctionnent pas , ce n'est pas eux qui réparent ou acheter un autre), enlèvent les cheveux de la bonde de la douche.
Mais ils ne vont pas faire la poussières sous les lits, nettoyer les radiateurs et les petites traces sur les murs.
Et je laissais 24 à 48h entre 2 réservations et j'appelais à l'heure où ils étaient supposé être en train de nettoyer pour vérifier qu'ils étaient venus.
S'ils faisaient le ménage à fond, ca couterait une fortune.
En clair, pour que ca marche, il faut une personne de confiance et faire le ménage a fond avant de partir en vacances pour que eux ne fassent que le ménage de surface.
Maintenant, je fais une liste des taches a faire et je leur demande de m'envoyer des photos de toutes les taches demandées (photo de toutes les chambres avec le lit fait, du lave vaisselle vidée - ben oui, oublier de vérifier qu'il n'y a pas de vaisselle sale dans le lave vaisselle , c'est un classique et les voyageurs apprécient moyennement).
Mais si la TV ou MAL tombe en rade, vous n'avez plus qu'a platement géré avec le voyageur.
Pas la peine d'appeler Darty, ce n'est pas au voyageur de bloquer ses vacances pour attendre le livreur installateur et vérifier la conformité de la marchandise.
Pour moi, sans avoir quelqu'un de confiance sur place, c'est très risqué de louer à distance en déléguant.
Bonjour @Luc135,
Je ne savais pas que FLATEO était si mauvais avant de leur confier mon bien pendant 6 mois. Je viens de rompre mon contrat avec eux car comme toi , la gestion de l'appartement était déplorable, et une tarification exorbitante ce qui réduit les réservations.
Ils utilisent un prestataire de ménage qui n'est pas du tout compétent. Il faut repasser de nombreuses fois derrières eux. ils ne range pas les appartements ... bref du grand n'importe quoi . je me demande comment ils peuvent encore être sur le marché.
Bref je déconseille vivement FLATEO
Bonjour à toutes et à tous,
@Luc135 @Jaurès0 @Stacey-And-Pierre-Henri0 , merci pour vos témoignages.
Je regrette sincèrement votre insatisfaction consécutive à des aléas de prestations de ménage.
À nouveau, je tiens à présenter nos excuses au titre de Flateo.
Depuis 6 ans, nous nous efforçons de travailler en réelle collaboration avec nos clients avec trois valeurs qui sont notre essence : transparence, confiance et flexibilité.
Nous tentons de nous adapter à chaque propriétaire ou chaque voyageur malgré les contraintes et les particularités induites pour chaque logement.
Notre métier implique une rigueur logistique et une qualité opérationnelle : nous nous assurons quotidiennement d'intégrer ceci dans nos actions.
Toutefois, notre métier implique également l'intervention de l'humain (agents d'accueils, agents de ménage, spécialistes, responsables communication).
Bien que nous tentions d'appréhender au mieux les aléas, le système n'est pas infaillible.
Malgré la mise en place de scénarios d'anticipation (contrôles qualité réguliers des prestations, remplacement en cas d'indisponibilité de dernière minute d'un agent, souplesse commerciale), nous avons conscience que des incidents inédits et isolés peuvent se produire, et ce, parfois du fait de notre responsabilité.
Néanmoins, nous nous assurons de nous remettre en cause afin d'éviter que cela se reproduise.
C'est probablement cette démarche qui nous permet d'être encore présents activement sur le marché de la conciergerie où pourtant nombre d'acteurs ont cessé de proposer leurs services (plus de 4 sur 5 ces dernières années) .
C'est également cette approche qui nous permet de collaborer depuis plus de 6 ans avec des clients fidèles.
Enfin, c'est le respect de ces valeurs qui nous permet aujourd'hui d'atteindre un taux de satisfaction de plus de 95 % parmi les propriétaires dont nous gérons les logements et parmi les voyageurs que nous choyons à chaque séjour.
Malheureusement, dans cette discussion, seules des insatisfactions certes légitimes mais marginales sont mises en avant.
J'invite quiconque à consulter l'ensemble des avis (positifs et négatifs) sur les différents réseaux (Facebook, Google) ou à tester nos services pour s'en faire son propre jugement.
Bonjour @Maxime0 ,
Merci pour votre témoignage. C'est toujours intéressant (et courageux) d'avoir l'avis de dirigeants de conciergerie. Je vois qu'il y a deux dimensions dans l'insatisfaction de @Luc135, @Jaurès0 et @Stacey-And-Pierre-Henri0 : D'une part la qualité de la prestation et d'autre part le service client.
Je ne connais pas l'organisation de Flateo (Agents mandataires ou CDI ?), mais je suis plutôt d'accord avec vous, pour avoir moi même une société de service à la personne (tous en CD2I) : On n'est jamais à l'abri d'un mauvais recrutement et donc d'une mauvaise prestation. Dans mon secteur c'est très difficile de recruter des intervenant(e)s de qualité, les salaires étant très bas. Et les marges sont vraiment très faibles une fois les charges déduites. Malgré tout les clients ne comprennent pas pourquoi le taux horaire est si haut. Je ne connais pas la grille tarifaire de Flateo, mais je serais vigilant avant de parler de taux exorbitants.
Cependant, il semble que suite à ces mauvaises prestations, le service client n'a vraiment pas assuré puisque @Luc135 était en litige, @Jaurès0 a rompu son contrat et @Stacey-And-Pierre-Henri0 parle de service client "epouvantable" . On ne peut pas parler de situation marginale quand on cumule une mauvaise prestation et derrière une mauvaise réaction du service client. Cela reflète un problème d'organisation, de processus et de compréhension de la valeur qu'on crée pour ses clients. Quand un client n'est pas satisfait d'un agent, on le change. Si la prestation n'est pas à la hauteur, on cherche une solution pour reconquérir la satisfaction client. C'est serait intéressant, @Maxime0 d'avoir également votre retour sur ce deuxième aspect.
Quoi qu'il en soit, je vois que Flateo est une société assez jeune et ces témoignages ne datent pas d'hier (presque 4 ans pour le témoignage de @Luc135.) J'imagine que depuis, Flateo a mûri et s'est amélioré tant sur les aspects qualité des prestations que sur son service client. Vous dites que Flateo sait se remettre en cause, c'est tant mieux, et oui certainement, vous n'existeriez plus si vous n'aviez pas un minimum d'humilité et de capacité à vous améliorer continuellement.
Je serais curieux d'avoir des retours récents d'hôtes sur Flateo.
Bien cordialement,
Marc