Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
L'hote d'un appartement vient d'annuler ma réservation sans explication. Airbnb m'a envoyé un message me proposant de réserver un autre logement, vers lequel serait crédité le montant déjà payé, plus 66 euros. Moins de 24 heures plus tard, j'ai en effet trouvé un autre logement, mais quand j'ai effectué la réservation aucun crédit n'est apparu. Il semble que Airbnb a unilatéralement pris l'initiative de procéder au remboursement, gardant au passage les 66 euros supplémentaires.
C'était déjà frustrant de voir notre réservation annulée sans raison, et d'autant plus frustrant de se sentir lésé par Airbnb, sans aucun moyen de contacter une vraie personne pour avoir une explication sur la procédure..!
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu une expérience semblable?
bonjour @Julie43
Désolée que ca vous soit arrivé.
Pour la question 'sans aucun moyen de contacter une vraie personne', la question a été posée plusieurs fois et voici la meilleure réponse (que vous pouvez retrouver en tapant 'contacter airbnb' dans la barre de recherche).
https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Contacter-Airbnb-Comment-faire/m-p/16456#M453
Effectivement , normalement , tant que airbnb n'a pas recrédité votre compte (ca prend quelques jours) l'argent est utilisable pour une autre réservation.
Contacter airbnb qui transfera les fonds vers la nouvelle demande de réservation si celle ci a été pré approuvée.
Merci beaucoup Nathalie & Claude! Je vais essayer de rentrer en contact avec Airbnb en suivant ces conseils..(et marquer la page pour l'avenir en cas de besoin!)
Votre hôte vient de terminer la saison, comme beaucoup à cette periode, il est vrai qu'il aurait dût gerer son calendrier avec les bons tarifs pour l'an prochain, le site ne gardant pas les tarifs en memoire d'une année sur l'autre...
il est donc effectivement en tort, alors soit il annule et il sera penalisé avec toutes les consequences que cela entraine ... soit il vous reçoit au tarif basse saison ,( l'ambiance risque d'etre un chouillat tendue à l'arrivée ) soit vous reglez le vrai tarif .... soit vous coupez la poire en deux, vous faites un effort, il en fait un ...
vous etes hôte vous même, donc , seul juge ....
Bonsoir,
Nous venons juste de voir notre réservation annulée, également sans raisons apparente. Le remboursement et un crédit supplémentaire de 130€ nous a été versé.
Néanmoins, j'ai deux questions en tant que débutant Airbnb :
- L'hôte peut annuler la réservation comme il le souhaite et à tout moment ?
- Comment cela se passe si ça arrive 24h avant le départ ?
Merci pour vos réponses, je suis plutôt inquiet pour la suite ...
l'hote comme le voyageur peut annuler à tout moment la réservation, soit pour cas de force majeur ce qui est compréhensibles pour l'un comme pour l'autre mais pour l'hote le cas de force majeur n'est pas automatiquement reconnu, contrairement aux voyageurs qui doivent malgré tout prouver la force majeur ...
par contre là comme ailleurs il y a les bons et les mauvais, ceux qui connaissent bien airbnb et ceux qui ne voient qu'un moyen de faire rentrer de l'argent sans se soucier des voyageurs... sachez que l'hoite est penalisé et si ça arrive souvent son annonce déclassée en plus il y a un message qui apparait sur son profil disant qu'il a annulé X jours avant dl'arrivée, regardez le profil de votre hôte avant de reserver et les commentaires
airbnb ce n'est pas un hotel il y a un autre moyen de fonctionner il faut appréhender le fonctionnement et tomber sur les hotes (et les voyageurs ) avec l'esprit airbnb
cordialement