Professionnel vs non professionnel

Helene268
Level 2
Sceaux, France

Professionnel vs non professionnel

Bonjour

Je loue sur Airbnb de manière régulière mon appartement principal. Je l'ai enregistré comme l'exige la législation et Airbnb collecte les taxes et tout. Je suis en dessous du seuil des 120 nuits. Je ne me considère pas comme professionnel mais plus comme "permet d'arrondir les fins de mois" 

Ma copropriété me cherche des ennuis. Je voulais savoir si l'activité peut être considéré comme professionnel. Pour moi non car en dessous des 120 jours donc ça reste mon logement.

Merci pour votre aide

20 Réponses 20
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene268 

Tout ecrire dans votre annonce ET dans le reglement !  ET le repeter lors du check in , precisant que vos voisins vous previendront immédiatement en cas de non respect ! ( meme si les voisins ne le font pas, les voyageurs ne le sauront pas ... ) 

Ça peut calmer ... !   

Merci je vais le faire. 

Helene268
Level 2
Sceaux, France

On verra je vais redire que s'il y a des nuisances on peut me les remonter. Jusque là a part les roues il y a rien mais bon. Et dire que la location peut être annuler si prb avec les voisins. On verra

J'ai l'impression que c'est stt une question de principe pour certains. Sinon pourquoi il me parlent uniquement de l'immeuble Bourgeois.

Helene268
Level 2
Sceaux, France

Oui c'est hors sujet mais bon ils me cherche aussi un peu des poux car c'est irresponsable de laisser un chat dehors. Quelqu'un pourrait le voler, sans parler des voitures...

Helene268
Level 2
Sceaux, France

En tout cas je vous remercie de vos conseils, ça me permet de clarifier dans ma tête comment réagir. Je ne voudrais pas arreter mais je ne souhaite pas les ennuis. En fait j'espererait que tout le monde coopère mais avec des joueurs masque. Et puis Airbnb toujours bien absent d'ailleurs

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene268 

Heuuuu, que vient faire le chat, dans cette histoire ?  🤔 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour