[Projet] Appartement en création, de A à Z

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Projet] Appartement en création, de A à Z

 

 Bonjour tout le monde,

 

J'ai un peu hésiter à poster car je me suis demander si cela aller interresser quelqu'un ^^

J'ai un projet en cours, pour un nouvel appartement que je vais proposer. Actuellement, il est dans un état que je qualifierais de ... Catastrophique :

 

http://www.touloc360.com/pontdu.html

 

J'ai quelques idées et j'ai déjà commencé à réaliser les plans du pré projet, incluant quelques modifications de l'existant :

 

2.JPG

1.JPG

 

Si cela vous interresse, je pourrais vous montrer l'avancement au fur et à mesure, jusqu'au résultat final 🙂
Je devrais commencer les travaux d'ici fin Septembre (je fais tout moi même, soyez indulgents)
Peut être pourrez vous me donner vos idées, ou en trouver qui vous plaisent ?

 

Très bonne journée à tout le monde,

Gregory

88 Réponses 88
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Merci beaucoup !

@Nathalie-Et-Gilles0, c'est un film pour vitrage. C'est un peu pénible à poser au début, mais avec le coup de main ça vient tout seul !
Ca evite de changer le vitrage au complet ^^

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @tout le monde !

 

Et voila la visite virtuelle à 360°, incluant les photos avant et après travaux 🙂
On voit mieux les détails que sur une photo figée je trouve !

 

La visite virtuelle (Avant/après travaux)

 

Très bonne journée à tout le monde,
Gregory

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Chapeau bas @GregBnb0 !!!

Spectaculaire , ingénieux , astucieux ...et de bon goût !

Bravo!

Yves.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Merci @Yves25, c'est sympa !
Il y a beaucoup de choses dans cette rénovation qui ne coutent pas d'argent mais énormément de temps et de main d'oeuvre (surtout le mur en pierre et le plafond), je ne crois pas que j'aurais eu le budget pour le faire réaliser par quelqu'un ^^

Du coup, quand on fait soi même ... On improvise un peu. Par exemple :

 

 

Le meuble Tv, ce sont 3 meubles hotte de cuisine assemblés : aucun meuble Tv n'avait de profondeur/largeur convenable. Là, pour 60€ le tout, j'ai exactement ce que je voulais !

Le meuble de salle de bain est une fabrication maison (vasque mise à part bien sur)

Le miroir éclairant est un miroir lambda à 10€, j'ai réalisé un cadre en bois derriere avec des tasseaux, collé un transformateur (5€) et relié le tout à une guirlande led (5€). 

 

Le mange debout est un assemblage de deux plans de travail premier prix (15€ piece), de manière à donner plus d'épaisseur/rigidité à l'ensemble.

 

Le Wc est celui d'origine, complètement nettoyé pendant des heures pour qu'il retrouve son état initial.

 

Le plan de travail de la cuisine est un plan de travail hors de prix (200€) payé 20€ car il s'agissait d'une chute inutilisable et invendable (1m62)


L'evier, la robineterie, les chauffages, les luminaires, sont tous issus d'Amazon "offres reconditionnées", à une époque ou une remise complémentaire de 20% s'appliquait. Je les stocke depuis des mois ^^

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@GregBnb0...

Comme dirait @Chantal0 ( au sujet d'un post pas drôle du tout ) : " J'en reste coi "!!

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@GregBnb0

 

Belle réalisation,

juste une remarque, tu vas avoir des marques de pieds/godasses sur le mur face aux tabourets de bar ^^

@Nathalie169, bien vu, j'ai le même souci dans un autre appartement ou il y a un bar !

Mais cette fois ci, je n'ai pas peint le mur, c'est de l'enduit de facade teinté beige. Du coup, il me suffit de frotter un peu, ou même de laver à l'eau, c'est étanche  😉

Bonsoir @GregBnb0

alors moi j'adorrrre le carrelage de la salle de bain  et ta housse de couette que je trouve super.

Magnifique pour les travaux au fil des post on voit bien que tu aimes ça et cela se voit dans le résultat. Super en tout cas

Merci @Benedicte1

Je suis content que le résultat te plaise 🙂 

 

Pour le carrelage, c'est Saint Maclou. C'est une imitation de carreaux de ciment, du coup le tarif  est très abordable !

 

La housse de couette c'est Amazon, il y en a beaucoup dans ce style 😉 

@GregBnb0salut

 Belle imitation pour le carrelage je pensai que c'était de la récup. Cela rend très bien dans ta salle de bain cela habille sans alourdir. 🙂

Amazon j'essaie de m'en passer c'est une question de conscience perso mais c'est diffcile pour certains articles ; en plus de temps ne temps je pense m'adresser direct au producteur et je reçois un colis amazon grrrrrrr

cela n'empêche pas que je trouve ta housse de couette sympa; J'ai moi aussi chercher des housses de couettes sympa  et des draps le tout un peu graphique qui ne soient pas Ikea et cela demande de la patience mais j'y arrive.

Bonne journée et j'espère que tes premiers voyageurs vont apprécier  leur studio de charme ;-))

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Benedicte1 !

Tu trouveras de beaux motifs graphiques chez Linvosges...J'ai un ensemble "Tressage graphique" qui est  mon chouchou. Bon, je sais, pas au même prix mais une qualité qui défie les lavages et le temps particulièrement remarquable. Et un rendu soigné, fini, superbe.

Voilà voilà!

Je te souhaite une bonne journée!

Yves.

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

merci @Yves25

oui effectivement ce n'est pas les mêmes prix meme avec soldes ou promos ;-)) et vu le prix de ma chambre ......

Pour l'instant je tourne avec 3 couettes et parure de lit dont 2 graphiques et une couleur et je mixe Mais il va falloir que je réinvestise pour une qui commence à veillir donc je regarderai vers Linvosges entre autre :-))

En attendant question éthique et sociétal de temps en temps c'est un véritable parcours du comabattant du web pour ne pas passer par Amazon 😉

GregBnb0
Level 10
Toulon, France
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut @GregBnb0,merci pour le lien, je vais regarder

bonne journée 

chantal

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour