Prolongation de réservation

Prolongation de réservation

Bonjour à tous,

j'ai reçu des voyageurs 6 nuits lesquels m'ont annoncé qu'ils souhaitaient rester 2 nuits de plus. J'ai confirmé que c'était possible. Ils m'ont proposé de régler en espèces, ce que j'ai refusé.

j'ai donc bloqué 2 nuits de plus pour eux sauf qu'ils me disent qu'ils n'ont pas réglé le supplément mais qu'ils restent !

je n'ai reçu aucune confirmation d'airbnb sur la prolongation ou le paiement de mes voyageurs.

j'ai tenté de les contacter par telephone mais il n'identifie pas mon numéro.

Que puis-je faire ? Comment puis je avoir l'assurance d'être payer ?

8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Rébecca3,

Décidément, en ce-moment vous n'avez pas de chance ! 🙂

Toute réservation en cours ou toute réservation débutant à moins de 24h ne peut être modifiée par l'hôte ou le voyageur (sauf si annulation).

Pour prolonger (ou réduire) le séjour, il faut contacter directement Airbnb par téléphone ou mail, seuls eux peuvent faire la manipulation.

Si vos voyageurs ont fait la demande via la messagerie, en ayant ce message, Airbnb les re-contactera pour confirmer leur souhait.

Le montant de la transaction sera automatiquement mis à jour et vous serez payé.

Mais si au contraire, c'est possible puisque j'ai réussi à faire la prolongation sur le calendrier mais lorsque j'ai voulu contacter Rbnb, je ne suis pas arriver à les obtenir ni avoir de confirmation de leur part par mail !

Merci quand même.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rébecca3

Le plus simple est de faire une nouvelle demande de réservation.

Attention, il faut lever les blocages comme le jour de préparation si vous avez paramétré un jour de préparation et vous pourrez éventuellement faire une offre spéciale si vous ne souhaitez pas qu'ils repaient les frais de ménage.

Vous pourrez mettre 2 commentaires car il y a 2 réservations.

Et que se passe t'il ensuite ? Merci d'avance

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rébecca3

Je suis d'accord avec @Alexandre105 que les réservations commencées sont non modifiables.

Qu'est ce que vous avez dans l'historique de transaction?
votre réservation modifiée , 2 réservations ou votre réservation initiale?

Vous  voulez dire le calendrier ? Leur séjour à bien été prolongé et si je clique sur la photo, le montant s'affiche mais aucune "transaction" ne semble avoir été effectuée.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rébecca3

NON l'historique de transactions.

Si ce n'est pas dedans, c'est que ca n'existe pas.

Allez dans 'Progression' > revenus > en bas 'consulter l'historique de transactions' > 'versements a venir' pour les réservations qui n'ont pas encore été payées.

Ce n'est pas parce que c'est dans le calendrier qu'il y a une réservation.
Exemple : les réservations annulées restent dans le calendrier. Mais la réservation n'existe plus.

En effet, j'ai été sur l'historique de mes transactions et j'ai pu vérifié qu'il y a dû avoir une demande le 10 janvier dernier dont un versement en attente qui devrait correspondre aux 2 jours supplémentaires. 

Mais je n'ai même pas été avisée de cette transaction et surtout mes voyageurs ne m'ont pas dit qu'ils avaient déjà réglé. Tout est très confus.

Je vous remercie et je me demande qu'est ce que c'est que ce "micmac"!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour