Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, j'aurais une inquiétude, il y a un voyageur qui se montrait intéressé par notre maison et depuis plusieurs jours il communiquait avec nous pour nous demander de baisser notre prix, depuis le début ce voyageur s'est montré très imposant et très menaçant malgré nos efforts de lui faire un bon prix. Nous lui avons envoyé une offre et lui avons precisé qu'il devait le compléter la reservation rapidement, car il y avait d'autres demandes. Nous lui avons rappelé une heure après que s"il voulait l'appartement il fallait completer la reservation. Il ne l'a pas fait et quelqu'un d'autre l'a reservé. Par la suite, Le Monsieur nous a appelé et nous a menaçé de laisser de mauvais comentaires sur nous et nous a parlait d'une façon très menaçante. Qu'est ce qu'on peut faire?
Bonjour Oscar,
Vous vous êtes suffisamment montré fair-play à l'égard de ce voyageur. N'ayez pas d'inquiétude car un commentaire ne peut être laissé par un voyageur que si celui-ci a séjourné dans votre logement conformément à sa demande de réservation.
Je vous invite à lui répondre poliment via AIRBNB sans faire allusion à ces menaces qu'il ne pourra de toutes façons pas exercer.
Bonne continuation à vous,
Florence
Bonsoir @Oscar5,
ce n'est pas une aventure agréable qui vous est arrivée !
A l'avenir, je vous conseille de ne communiquer que par Airbnb ! C'est la seule façon d'être protégé de ce genre de personnage : cela peut dissuader certains d'être menaçant ou incorrect ; de plus, les échanges via la messagerie d'Airbnb sont une des bases surlaquelle se fonde Airbnb en cas de problèmes.
Heureusement la plupart des voyageurs sont très sympa !
Bonne suite !
Anne
bonjour @Oscar5
désolée que ca vous soit arrivé.
1/ Comment ce personnage a t'il eu vos coordonnées téléphonique?
Sans réservation , il n'a pas accès a votre N° de téléphone, ni adresse.
Airbnb n'affiche ni l'adresse , ni le N° de téléphone pour VOTRE protection à moins qu'il y ait eu réservation ferme.
2/ les personnes demandant un rabais sont a 99% des personnes a problème (pas autant que celui-ci mais jamais satisfaits).
Tous les hotes confirmés savent que c'est une grosse alerte et déclinent les demandes sans explication.
Donc, pour l'avenir , simplement décliner la demande.
Il y a des offres pour tous les budgets sur Airbnb. Ces voyageurs n'ont donc aucune raison de contacter des annonces au dessus de leur budget.
3/ Il y a un drapeau en haut a droite du mail pour flagger les voyageurs au comportement déplacé a Airbnb.
Flagger tous les messages de ce monsieur.
Heureusement, que l'autre voyageur a réservé à sa place.
Vous l'avez échappé belle.
Bonjour Oscar
Je comprends votre inquiétude concernant le comportement inadmissible de ce voyageur et je trouve que les conseils donnés par Florence, Anne, Nathalie et Claude sont tout à fait judicieux et pleins de bon sens.
J'ai visité votre page Airbnb. Vous avez déjà eu un gros problème en février 2016 avec votre premier hôte, Aenea, une jeune américaine.
Vous avez reçu à 3 heures du matin des appels de voisins se plaignant des bruits dans l'appartement que vous avez loué. Vous avez constaté que votre mobilier avait été endommagé et que votre hôte vous avait volé divers objets dans la cuisine et une télécommande.
Or vous avez rédigé l'appréciation suivante pour Aenea:
“Locataire très sympathique! Il était facile de communiquer avec Aenea, et l'appartement a été rendu en parfait état. Je recommande fortement ce locataire!”.
Oscar, comment pouvez-vous nous “fortement recommander” un voyageur un voyageur qui d'après vous vous aurait volé et endommagé votre appartement?
Aenea, j'aime beaucoup Airbnb: Contrairement à un site d'annonces, quand j'accueille un visiteur chez moi, j'ai confiance. J'ai confiance quand un hôte est "vérifié", c'est-à-dire qu'Airbnb vérifie les cartes d'identité. Mais j'ai surtout confiance quand les hôtes rédigent des appréciations positives sur les visiteurs. Je me rends compte aujourd'hui en lisant votre message que ces appréciations n'ont peut-être pas autant de valeur que je croyais.
bonjour @Oscar5
Je joins ma voix a celle de @Régis1.
Il est très important de laisser des commentaires neutres et factuels sinon les commentaires n'ont plus aucune valeur.
Airbnb a fait expres que les commentaire de chaque partie ne soit pas connu avant la publication pour favoriser au maximum les commentaires objectifs.
Si vous ne recommandez pas quelqu'un , écrivez le dans le commentaire. Pas seulement dans la réponse au commentaire.
C'est important pour les autres.
Tout comme nos commentaires sont importants par vous.
De plus, je ne m'explique toujours pas comment la personne a eu votre N° de téléphone.
Essayez de le savoir et de neutraliser (si c'est possible ) la raison pour ne plus avoir ce genre d'appel.