Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Airbnb m'envoie un mail pour m'informer que l'on m'a mis 1 seule étoile et 2 étoiles à la propreté.
Il menace de ne plus mettre mon annonce en ligne si cela se reproduit.
C'est là que j'aurais besoin de conseil, si vous le voulez bien.
Normalement le ùénage est à la charge du locataire (ce qui dans 90% des cas n'est pas fait).
Mais après chaque location je fais la poussière, l'aspirateur, la serpière, les wc et la salle de bain.
Pourriez-vous me dire ce que je fais de travers svp?
Cela vous est-il déjà arrivé?
merci à tous pour vos réponses.
Céline
Bonjour Céline, madame maniaque va intervenir.
Le frigo? Le four? Les vitres? La terrasse, les meubles de jardin...
Tout doit être revu par vous entre deux locations, les locataires évitent de laisser sale un frigo mais ne le laveront pas, il faut le faire entre deux locations, de même ils ne laveront pas les vitres, la hotte aspirante, laveront la douche mais pas sa porte vitrée... Les grilles pains sont plein de miettes, les poubelles vidées mais pas lavées, casseroles et poêles pas toujours impec...
Alors au fil des jours la maison s'encrasse sans que personne ne soit vraiment responsable.
Même pour une petite maison il y a du travail, le niveau d'hygiène exigé augmente avec le niveau de vie des gens. Les locataires s'attendent à ce que leurs lits soient faits et la maison nickel. Vous louez beaucoup, prenez le temps entre deux locations le temps de repasser derrière les locataires
Bon courage!
jacqueline
Bonjour j'ai moi même le même problem et vu mon emploi du temps il mes parfois impossible de néttoyer entre deux location.
J'ai déjà pensser à une femme de ménage mais les tarif relativement bas que je propose risque de monté.
Je suis sur Charleroi lieu de passage pour les touriste d'un soir.
D'ou une tarification au plus bas, pourquoi...
J'ai décider de ne pas mettre des prix exorbitant sachant que ce site est avant toutes chose une solution de logement à bas prix.
Il y a deux catégorie sur ce site, les hébergement insolites et ceux qui le sont moins mais.
Je fais partie de cette seconde catégorie.
Si j'ai placer au rabait la location ses justement parce que je ne sais pas être toujours présent vis à vis de mon travail et donc que je ne sais pas faire le ménage tous le temps mais se n'est pas tous...
Ayant était sur un autres site d'hébergement partagé avant de trouvé celui-ci (site ou les logements sont entièrement gratuit et ou il est préférable de venir avec un présent), j'ai aussi changer ma politique d'hébergement puisque maintenant j'acceuil des familles se qui n'est pas courant sur Charleroi via AirBnb.
Il va de soit que si des personnes se rendent sur ce site s'est avant toutes chose pour une location moins cher que le circuit traditionnel.
La plupart des personnes sont entierement contente mais certaines laisse des commentaire négatives (nottament des familles qui si elle devais aller dans le circuit traditionnel devrais payer trois à quatres fois plus cher que chez moi si pas plus.
Ma question est la suivante que me proposeriez vous comme solution ?
Femme de ménage (mais avec augmentation de la location) ou néttoyage participatif (pour resté au même tarif).
Bonjour,
J'ai le même souci depuis peut de temps, où les voyageurs me laissent de mauvaises appréciations et notes pour la propreté.
Mon point faible pour la propreté: je suis en plein millieu des forêts de Sologne et les insectes ( surtout punaises des bois) arrivent à rentrer dans ma maison, malgré un traitement préventif avec des répulsifs.
J'informe mes voyageurs en amont sur mon annonce.
Ceux-ci sont aussi informés : qu'un coup de balai rapide doit être fait tous les jours par leurs soins, vu que la maison est dans "son jus" comme précisé sur mon annonce.
Airbnb m'envoie un message comme quoi mon annonce risque d'être retirée momentanément !
Comment faire ?
Le menage est fait à chaque départ de groupe, il faut 1 journée et demie pour remettre les lieux en état.
Cela est fait par une personne que je déclare en chéque emploi service .
De même, je revérifie et je redonne un coup 1 à 2 heures avant l'arrivée des voyageurs !
Merci à vous, pour vos conseils.
Sophie
"Pour Sophie" Placer des appareils qui éloigne les punaise j'en ai vu sur certains site mais ne connais pas leurs éfficacité du faite que je ne suis pas confronté au probleme.
C'est appareils ne coûte rien sur les site "chinois", oui je sais sa ne fais pas la richesse de notre pays mais si ceux-ci ne s'avèrent pas éfficace vous n'aurez quasi rien débourser.
Pour la femme de ménage j'ai trouver la solution en demandant en plus des jours de logement des frais de néttoyage.
La cotation n'est certe pas à 5 étoiles mais elle est quand même remontée.
Étant donner que j'exerce des tarifs bas il mes loisible de proposer un service payant en plus mais pas trop élever quand même vous devez inclure dans se service de néttoyage la consomation d'eau, vos produits pour le néttoyage de la literie, la machine à laver, le séchoir, le coup de l'électricité (pour ma par je vais dans un salon lavoir sa me permet de voir ou j'en suis dans mes dépenses).
Pour le néttoyage étant en couple nous le fesons à tour de rôle une fois moi et une fois elle.
Les appareils dont je vous parle travail sur des ondes.
Si je sais partagé le lien je vous le laisse sur ce commentaire.
Merci Dimitri, j'essaye le géranium citronné, depuis 2 mois ! Ca marche ! Pour les moustiques aussi !