Puis-je activer la réservation instantanée alors que je propose aussi mon hébergement sur Booking ?

Résolu !
Lucie39
Level 1
Montlouis-sur-Loire, France

Puis-je activer la réservation instantanée alors que je propose aussi mon hébergement sur Booking ?

Bonjour,

J'aimerais activer la réservation instantanée de mon hébergement sur Airbnb, mais je crains des cas de double-réservation, car mon hébergement est aussi sur Booking, où les clients réservent déjà instantanément. Y a-t-il moyen de gérer cela ?

Merci pour vos idées,

Cordialement,

Lucie

Meilleure réponse
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Lucie Vous allez au devant de problèmes d'annulation si vous activez la réservation instantanée des 2 côtés. Déjà actuellement que faites vous si vous avez une demande de réservation airbnb que vous acceptez mais qu'au même moment une résa instantanée est faite sur booking ? Moi en tout cas je ne le ferais pas! Bien cordialement, Florence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Lucie Vous allez au devant de problèmes d'annulation si vous activez la réservation instantanée des 2 côtés. Déjà actuellement que faites vous si vous avez une demande de réservation airbnb que vous acceptez mais qu'au même moment une résa instantanée est faite sur booking ? Moi en tout cas je ne le ferais pas! Bien cordialement, Florence

Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois, deux réservations à cheval sur un jour à 10 minutes d'intervalle.

J'ai annulé la réservation de Booking sans état d'âme, car 50% de leurs réservations sont annulées dans la foulée, le site incitant à réserver pour faire tranquillement son choix par la suite.

@Lucie39

Vous pouvez, mais c'est risqué ! 

Vous connaissez les sanctions prevues par airbnb si vous anullez ? 

Lucie39
Level 1

C'est remarquablement pas clair, les sanctions prévues par Airbnb dans ce cas... sans doute à dessein (pour encourager quand même à la résa instantanée) ! d'où ma question...

Qu'est ce qui ne vous parait pas claire Lucie?
La RI permet de reserver sans l'accord de l'hote.
Il faut avoir un calendrier toujours a jour.
Ce qui n'est pas facile et casse-figure si votre annonce est sur plusieurs site en RI.

Si vous annulez la reservation Airbnb, c'est 100$ de penalité+ message sur votre profil pour alerter les voyageurs que vous n'êtes pas fiable + impact sur le classement de l'annonce + pas de statut de super hôte pendant 1an.

A comparer avec les pénalités d'autres sites.

Je suis d'accord avec Beatrice et Florence.
A vouloir chassez 2 lièvres à la fois, vous n'aurez rien car votre profil et le classement de l'annonce sera impacté.
Les surprises sur Airbnb arrivent même aux plus agüerris.

Cela étant dis, il semblerait que la RI va devenir obligatoire pour tous courant 2017.
Vous pourrez donc tester et nous faire un retour.

J'espère que tu te trompes Nathalie, car ma maison n'est pas un moulin et je ne reçois pas ainsi qui frappe à la porte, il faut par un minimum qu'il montre patte blanche! Sans avoir un minimum dialogué on ne peut pas avoir confiance, si la RI devient obligatoire, je migrerai vers d'autres sites, et je suis certaine que nous serons nombreux à agir ainsi.

Je suppose que resteront que ceux qui louent des logements qu'ils n'habitent pas.

Jacqueline

@Olivier47@Nathalie-Et-Gilles0

Et si nous faisions un post dans host voice ?

CONTRE LE RI , sinon, on change de cremerie ! 

Bonsoir Jacqueline

Va faire un tour dans le cercle des hôtes.
Olivier Francois a balancé sa bombe semestrielle :
https://community.airbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/NOUVELLE-POLITIQUE-ANTI-DISCRIMINATION-2017-am...

Lucie39
Level 1

Merci pour votre réponse Catherine. Mais comment avez-vous procédé avec Booking ? Est-ce que c'était pour une date éloignée ? Est-ce que c'est eux qui se sont occupés de tout ? avez-vous dit que c'était une surréservation ? Parce que quand je regarde leur procédure, j'ai l'impression qu'il faut être prêt à trouver un hébergement de remplacement, ce qui peut être compliqué, et à payer la différence si besoin.

Cordialement,

Lucie

A Lucie,
C'était une réservation pour quelques semaines plus tard.
J'ai contacté Booking très facilement et j'ai expliqué la situation, deux réservations à 10mn d'intervalle.
Je me suis excusée auprès du client.

Lucie39
Level 1

Bonjour,

actuellement je bloque la date sur booking dès que j'ai une résa en cours (pré-approbation envoyée) sur airbnb.

Cordialement,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour