Puis je refuser une RI ?

Marc195
Level 1
Phuket, Thailand

Puis je refuser une RI ?

bonjour,

J'hesite a utilier la RI car si je loue mon logement il m'en faut en trouver un autre avant que le voyageur ne se presente...

ce qui n'est pas evident avec un jeune enfant et surtout deux chiens ...

En revanche, je pense qu'elle accroit sensiblement la demande de reservation

Ma question est donc la suivante : Puis je refuser une RI ? J'ai lu que cela coutait 50 dollars voir plus mais dans ce cas comment Airbnb vous fait il payer cette penalite ?

Merci pour vos reponses

*titre actualisé

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marc195

Je suis comme vous.

Je loue mon logement quand je n'y suis pas. Et je suis en RI.

Pour arriver à faire cela, il faut n'ouvrir dans le calendrier que les jours où vous êtes surs d'être ailleurs.

Ex : vacances, WE en famille...

La moindre erreur dans le calendrier implique soit d'annuler la réservation et 100$ de pénalités, soit de trouver une autre location si possible moins chere.

Pour les enfants, le changement de domicile est mal vécu.

Ils ont besoin de stabilité.

Les miens détestent Airbnb et ils ont hate que j'arrête.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc195,

Pour ajouter aux bons conseils de @Nathalie-Et-Gilles0, je voulais partager avec vous des réponses de l'équipe de Réservation Instantanée aux questions de la communauté sur ce sujet: https://community.withairbnb.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/hebergement-general/highligh...

Vous avez le droit d'annuler des réservations instantanées sans pénalité un nombre de fois illimité si vous êtes mal à l'aise avec une réservation ou si un voyageur enfreint le règlement intérieur. Pour aider à prévenir les abus, à partir du 4ème annulation de cette nature au cours de l'année il faut annuler en contactant le service client Airbnb, mais ces annulations sont toujours sans pénalité. D'autre part, si on a besoin d'annuler parce que son calendrier n'était pas mise à jour par exemple, les pénalités d'annulation s'appliquent.

Si vous avez davantage de questions our commentaires sur RI, n'hésitez pas à les poser sur ce fil de discussion.

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour