Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je vous propose un petit Quiz (20 questions) basé sur les thèmes les plus souvent évoqués dans la communauté. Testez vos connaissances sur le fonctionnement d'Airbnb, découvrez votre score ainsi que des explications détaillées aux questions auxquelles vous n'auriez pas su répondre: QUIZ AIRBNB
Et faites moi part de vos commentaires!
Bonjour,
J'ai fait le test, ce mercredi matin.
Et j'ai eu 16/20.....
Les questions où j'ai fait une erreur, suite à un doute :
Aux 2 questions suivantes, j'ai répondu : je ne sais pas.
la n°6 : J'ai des commentaires issus d'un autre site, puis-je les intégrer à mon annonce ?
la n° 8 : Je souhaite faire appel à un photographe Airbnb, est-ce payant ?
A cette question, j'ai répondu : J'ai 24h pour y répondre, je pourrai l'accepter ou la refuser plus tard en fonction des échanges avec les voyageurs.
Pour la question 13, j'ai choisi ce qui me paraissait évident.
N° 13 : Je viens de recevoir une demande de réservation, quel est le délais pour y répondre ?
Ici, j'ai répondu "oui" sans hésiter.
N° 19 : Dois-je collecter la taxe de séjour ?
Excellent quizz @Anonymous et je dois bien reconnaitre qu'utiliser le Community Center est très instructif car même sans être hôte moi-même, j'ai eu 20/20 rien qu'en lisant attentivement les expériences et les bons conseils de chacun ici ;-).
Bonjour,
Etant propriétaire du logement mis en location la réponse à la première question est "oui" . Si on est locataire la réponse est "cela dépend".
Garry
Merci pour cette excellente initiative qui, surtout avec les réponses apportées, permet de clarifier des doutes ou lacunes. En fait j'étais en train de rechercher des infos réglementaires et fiscales quand je suis tombée sur cette page. Je n'ai pas encore trouvé (le cas des locations chambres ni "chambres d'hôte" ni "meublé de tourisme" qui sont eux réglementairement définis). je continue mon chemin...
Bonjour,
C'est exact il n'y a aucune réglementation concernant les locations qui ne relèvent pas des meublés de tourisme , des chambres d'hôte ou des locations étudiant. Voici un lien à une note très complète sur le sujet :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiS0o65x_3NAhWE2RoKHcQPC7MQ...
vous devriez trouver des infos ici,
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3610-PGP.html
donc en principe vous n'etes pas imposable si le revenu annuel perçu ne dépasse pas 135euros/metre carré loué en province et 184euros/metres carré en Ilde de France.. ce qui fait peu je trouve
super le teste, j'adore à quand le prochain?
TEST je crois que j'ai rajouté un (e)à test
très sympa ce test et bien fait merci !
Quelques résultats: sur 59 quiz renseignés pour l'instant, la moyenne est de 15,24/20.
Les questions qui enregistrent le plus de mauvaises réponses sont celle relatives aux aspects juridiques. Mais le % de mauvaise réponse sur des questions telles que le délai pour répondre à une demande de réservation ou les conséquences d'une annulation de la part de l'hôte montrent qu'il reste du travail d'information à faire de la part d'Airbnb. Idem pour 10% des personnes qui pensent que la communauté est gérée par Airbnb et que nous sommes payé pour répondre aux questions...
L'intégralité des résultats est disponible ICI.
Vu que je suis sur aibnb en langue francaise ,ne veux pas dire que je suis francais donc certaines questions portant sur impot ou taxes nous concerne plus ou moins sutout si la propriété est dans un pays dit en voie de dévelopement.
Merci à tous, ce coup d'essai m'a permis de me familiariser avec les quiz google en ligne. Je met celui-ci en pause le temps de procéder à quelques améliorations. Merci à @Helene de 'des-épingler' le post car le quiz n'est plus disponible pour le moment.